J'attend vos avis
séquence le portrait en rédaction pour CM2
Débuté par po66, août 24 2009 09:01
37 réponses à ce sujet
Posté 24 août 2009 - 09:01
Je vous joins ma séquence sur le portrait. Elle compte 6 séances.
J'attend vos avis
J'attend vos avis
Posté 24 août 2009 - 09:03
voilà la séance 5
Fichier(s) joint(s)
Posté 24 août 2009 - 09:07
et voilà la dernière
Fichier(s) joint(s)
Posté 24 août 2009 - 09:38
Ta séquence a l'air bien construite; par contre, il est difficile de l'analyser sans les docs que tu utilises.Peut-être pourrais tu les mettre en ligne?
Posté 24 août 2009 - 10:35
Ah mince j'avais oublié les docs alors il y a le corpus de portraits et les exercices pour améliorer un portrait.
Pour la banque de mots je ne l'ai pas encore finie, je vous la mets dès qu'elle est faite
Pour la banque de mots je ne l'ai pas encore finie, je vous la mets dès qu'elle est faite
Fichier(s) joint(s)
Posté 24 août 2009 - 11:24
Je trouve ta séquence très bien construite, j'utilisais les meme textes qui sont riches...
Par contre, pour l'amélioration des portraits, je l'utiliserais entre le 1er jet et le 2ème jet de la production finale. APrès avoir analysé le 1er jet, je mettrais les élèves en groupe et je leur donnerais les exercices qui correspondent à ce qu'ils n'ont pas acquis (les répétitions pour un groupe, faire des phrases complexes pour un autre groupe...) au lieu de donner tous les exercices à tout le monde....
Par contre, pour l'amélioration des portraits, je l'utiliserais entre le 1er jet et le 2ème jet de la production finale. APrès avoir analysé le 1er jet, je mettrais les élèves en groupe et je leur donnerais les exercices qui correspondent à ce qu'ils n'ont pas acquis (les répétitions pour un groupe, faire des phrases complexes pour un autre groupe...) au lieu de donner tous les exercices à tout le monde....
Posté 24 août 2009 - 11:40
merci pour ton conseil, je vais en tenir compte.
D'autres avis?
D'autres avis?
Posté 24 août 2009 - 14:11
je n'ai pas encore lu ta séquence dans le détail mais ce que j'ai lu pour l'instant me parait bien!
Posté 28 août 2009 - 20:45
Ta séquence est très bien construite. Merci de la partager. J'attends la banque de mots avec impatience.
Posté 29 août 2009 - 18:35
Travail très intéressant, merci de partager.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)