Beaucoup de travail ! séances très bien pensées.
séquence le portrait en rédaction pour CM2
Débuté par po66, août 24 2009 09:01
37 réponses à ce sujet
Posté 10 septembre 2011 - 11:53
Posté 09 octobre 2011 - 15:14
Très bonne séquence, j'ai quasiment fait la même avec mes élèves sauf que je leur ai donné la banque de mots au lieu de la construire avec eux...
j'améliorerai ça la prochaine fois! Merci
j'améliorerai ça la prochaine fois! Merci
Posté 30 novembre 2011 - 20:04
Bonjour,
Je fais remonter ce post et en profite pour remercier Po66.
J'ai commencé une séquence sur le portrait avec mes CE2-CM1-CM2.
Ma question concerne la production finale. Je ne pas de qui ou de quoi leur faire rédiger le portrait, surtout pour mes CE2 qui sont extrêmement faibles. Qu'est-ce qui sera le plus "facile" pour eux : un auto-portrait (difficile d'avoir un regard extérieur sur soi peut-être?), le portrait de quelqu'un de réel (j'ai peur que ça se limite à "elle est blonde, elle aime jouer aux billes") ou je leur donne une image d'un personnage imaginaire et ils inventent le portrait de ce personnage (mais j'ai peur qu'ils se limitent à ce qu'ils voient et ne parviennent pas à imaginer un portrait moral)?
Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis perdue...
Merci.
Je fais remonter ce post et en profite pour remercier Po66.
J'ai commencé une séquence sur le portrait avec mes CE2-CM1-CM2.
Ma question concerne la production finale. Je ne pas de qui ou de quoi leur faire rédiger le portrait, surtout pour mes CE2 qui sont extrêmement faibles. Qu'est-ce qui sera le plus "facile" pour eux : un auto-portrait (difficile d'avoir un regard extérieur sur soi peut-être?), le portrait de quelqu'un de réel (j'ai peur que ça se limite à "elle est blonde, elle aime jouer aux billes") ou je leur donne une image d'un personnage imaginaire et ils inventent le portrait de ce personnage (mais j'ai peur qu'ils se limitent à ce qu'ils voient et ne parviennent pas à imaginer un portrait moral)?
Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis perdue...
Merci.
Posté 02 janvier 2012 - 01:26
Merci énormément, cette séqence est très bien pensée et tous mes élèves ont réussi à rédiger un portrait à la suite des différentes séances!
Posté 31 janvier 2012 - 18:12
Merci beaucoup pour cette séance, elle m'a beaucoup aidé à traiter mon sujet sur le portrait, je suis en m2
Posté 11 février 2012 - 14:22
Je vais travailler le portrait, et j'ai trouvé ces séances, elles sont très bien pensées. Encore merci.
Je pensais également travailler le portrait en arts visuels. Quelqu'un aurait-il une idée ou quelquechose à proposer pour des CM2.
Merci d'avance.
Je pensais également travailler le portrait en arts visuels. Quelqu'un aurait-il une idée ou quelquechose à proposer pour des CM2.
Merci d'avance.
Posté 25 mars 2012 - 18:10
Beau travail !!! Merci beaucoup pour vos partages !
Posté 25 mars 2012 - 20:07
sabsieck, le 11 février 2012 - 14:22 , dit :
Je vais travailler le portrait, et j'ai trouvé ces séances, elles sont très bien pensées. Encore merci.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Superbe séquence ! Une bonne différenciation peut être faite en y intégrant ces commentaires. Merci pour le partage !
Avec les CM2 sur ce sujet, j'ai lancé la consigne "à partir du profil de votre buste, vous représenterez ce que vous avez dans la tête." J'avais affiché une pochette d'album au tableau, à titre d'inspiration :
Fichier(s) joint(s)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)