Aller au contenu

Affectations Languedoc Roussillon


Rayalev

Messages recommandés

Après avoir été trimballée de services en services de Nimes à Montpellier une personne m'a enfin un peu renseignée, mais pas bien clairement. Il semblerait qu'on peut faire ce master 2 mais c pas obligatoire, en tous cas ils étaient étonnés de ma question, ils sont un peu en panik ils m'ont dit: qui vous a dit ca!

J'ai dit qu'on en discutait sur un forum lol et apparemment ils ont eu pas mal de questions similaires pask l'info vient de perpignan mais eux ils sont pas trop o courant.

Bref il faut se renseigner sur le master précisement à notre iufm. Donc je vais y aller cet aprem pour savoir vraiment ce que ca nous apporterait et si c faisable! Parce que merci la surcharge de boulot!!

Allez voir sur l'autre post où on en parle:

Concernant le mercredi toujours dans le flou il me dit qu'il semblerait qu'on ait des formations le mercredi, mais pas tout ltemps et que parfois ca ne sera pas obligatoire. Bref ils savent pas grand chose... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilooo42

    18

  • eli11

    16

  • lizanaute

    13

  • Rayalev

    12

Salut LILOO42,

Ce matin, j'ai rappelé à L'IA 30 et j'ai bien demandé pour le mercredi. Nous apparemment on sera en école du lundi au vendredi, et le mercredi sera libre de septembre à Toussaint. Après, nous serons en iufm de Toussaint à Février, c'est pour ça qu'on ne sera pas en iufm au début le mercredi. Moi je pense avec du recul un peu plus chaque jour, que la préparation de PE stagiaire dans le GARD, même si l'on a peu d'infos, va quand même être bien au niveau de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LILOO42,

Ce matin, j'ai rappelé à L'IA 30 et j'ai bien demandé pour le mercredi. Nous apparemment on sera en école du lundi au vendredi, et le mercredi sera libre de septembre à Toussaint. Après, nous serons en iufm de Toussaint à Février, c'est pour ça qu'on ne sera pas en iufm au début le mercredi. Moi je pense avec du recul un peu plus chaque jour, que la préparation de PE stagiaire dans le GARD, même si l'on a peu d'infos, va quand même être bien au niveau de l'organisation.

Oui ils m'ont dit la même chose! Par contre je suis allée à l'iufm cet aprem et ils m'ont expliqué qu'on aura les mercredi en formation mais qu'à partir de Mars donc il n'y aura que 4 mercredi je crois.

Par contre concernant le master 2 personne n'a su me répondre ils sont complètement désemparés et on a presque plus d'infos qu'eux lol

Mais ils m'ont dit qu'à priori aucune formation de master 2 n'est encore prévue pour les cours du soir, et que pour les revalorisations salariales c vraiment pas d'actualités, donc il semblerait que le master 2 ne nous serve strictement à rien.

Tu t'es inscrite toi?

Pour ce qui est de l'organisation de l'année il me semble comme toi que ce sera bien, maintenant si on savait un peu mieux nos affectations ca serait agréable, mais bon, il ne faut pas trop en demander!! :D

Rectification: Montpellier vient de m'appeler pas besoin de Master 2 ca ne servira a RIEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Je suis nouvelle sur le forum...

Voila, affectée dans l'Hérault, en allant à la réunion prévue cet après-midi j'ai obtenu la circonscription de Béziers sud.

Habitant vers Lunel j'aurais préféré avoir cette circonscription et je me suis dit qu'il y a peut etre des personnes dans le Gard qui seront proches d'Aimargues par exemple et qui voudront échanger avec moi. Il sera surement trop tard mais j'essaie quand meme...Quand saurez vous pour vos affectations?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LILOO42,

Ce matin, j'ai rappelé à L'IA 30 et j'ai bien demandé pour le mercredi. Nous apparemment on sera en école du lundi au vendredi, et le mercredi sera libre de septembre à Toussaint. Après, nous serons en iufm de Toussaint à Février, c'est pour ça qu'on ne sera pas en iufm au début le mercredi. Moi je pense avec du recul un peu plus chaque jour, que la préparation de PE stagiaire dans le GARD, même si l'on a peu d'infos, va quand même être bien au niveau de l'organisation.

Oui ils m'ont dit la même chose! Par contre je suis allée à l'iufm cet aprem et ils m'ont expliqué qu'on aura les mercredi en formation mais qu'à partir de Mars donc il n'y aura que 4 mercredi je crois.

Par contre concernant le master 2 personne n'a su me répondre ils sont complètement désemparés et on a presque plus d'infos qu'eux lol

Mais ils m'ont dit qu'à priori aucune formation de master 2 n'est encore prévue pour les cours du soir, et que pour les revalorisations salariales c vraiment pas d'actualités, donc il semblerait que le master 2 ne nous serve strictement à rien.

Tu t'es inscrite toi?

Pour ce qui est de l'organisation de l'année il me semble comme toi que ce sera bien, maintenant si on savait un peu mieux nos affectations ca serait agréable, mais bon, il ne faut pas trop en demander!! :D

Rectification: Montpellier vient de m'appeler pas besoin de Master 2 ca ne servira a RIEN...

Salut,

Pour ce qui est du MASTER 2, j'en ai déjà un. Pour la formation en iufm, tu sais si ça sera du lundi au vendredi pour la periode Toussaint-Février ?

Moi, je compte toujours faire les trajets : Carcassonne-Nîmes, j'en ai pour 1H30 mais je compte 2h en tout pour arriver à l'IUFM. Tu sais s'il y a des chambres d'hôtes pas loin, ou des hôtels tranquilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LILOO42,

Ce matin, j'ai rappelé à L'IA 30 et j'ai bien demandé pour le mercredi. Nous apparemment on sera en école du lundi au vendredi, et le mercredi sera libre de septembre à Toussaint. Après, nous serons en iufm de Toussaint à Février, c'est pour ça qu'on ne sera pas en iufm au début le mercredi. Moi je pense avec du recul un peu plus chaque jour, que la préparation de PE stagiaire dans le GARD, même si l'on a peu d'infos, va quand même être bien au niveau de l'organisation.

Oui ils m'ont dit la même chose! Par contre je suis allée à l'iufm cet aprem et ils m'ont expliqué qu'on aura les mercredi en formation mais qu'à partir de Mars donc il n'y aura que 4 mercredi je crois.

Par contre concernant le master 2 personne n'a su me répondre ils sont complètement désemparés et on a presque plus d'infos qu'eux lol

Mais ils m'ont dit qu'à priori aucune formation de master 2 n'est encore prévue pour les cours du soir, et que pour les revalorisations salariales c vraiment pas d'actualités, donc il semblerait que le master 2 ne nous serve strictement à rien.

Tu t'es inscrite toi?

Pour ce qui est de l'organisation de l'année il me semble comme toi que ce sera bien, maintenant si on savait un peu mieux nos affectations ca serait agréable, mais bon, il ne faut pas trop en demander!! :D

Rectification: Montpellier vient de m'appeler pas besoin de Master 2 ca ne servira a RIEN...

Salut,

Pour ce qui est du MASTER 2, j'en ai déjà un. Pour la formation en iufm, tu sais si ça sera du lundi au vendredi pour la periode Toussaint-Février ?

Moi, je compte toujours faire les trajets : Carcassonne-Nîmes, j'en ai pour 1H30 mais je compte 2h en tout pour arriver à l'IUFM. Tu sais s'il y a des chambres d'hôtes pas loin, ou des hôtels tranquilles ?

Alors oui je pense que la formation sera du lundi au vendredi. Apres pour ce qui est des hotels ou chambres d'hotes je ne sais pas, mais je peux me renseigner à droite à gauche ou aller voir la prochaine fois. Dans tous les cas le quartier de l'iufm est plutot craignos (vincent faita) donc il vaut mieux ne pas trop y rester.

S'il y a des choses aux alentours ca sera mieux je pense. Je regarde ca et je te dirai si je trouve quelque chose d'intéressant.

C'est vrai que de faire les allers-retours peut etre fatiguant, surtout si ce n'est que pour quelques heures, il faut y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou Liloo42,

Merci pour les informations. Moi, restée dans un hôtel et en plus si ça craint, pas question, bonjour la nuit blanche !! Je pense qu'au début je vais les trajets, je m'avancerai entre midi et 14h sur le travail à l'école, pour l'instant c'est la seule solution. J'ai un peu regardé le prix d'appart, et c'est cher je trouve comparé à chez moi.

Pour le certificat médical, je ne l'enverrai qu'en août car la dame m'a dit qu'elle rentrait de congé pour le 23, donc on a le temps, en plus c'est elle qui m'a dit de l'envoyer vers cette date.

L'IUFM est très bien coté je crois ? En espérant que pour les remplacements longs, on nous envoie pas à perpète !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou Liloo42,

Merci pour les informations. Moi, restée dans un hôtel et en plus si ça craint, pas question, bonjour la nuit blanche !! Je pense qu'au début je vais les trajets, je m'avancerai entre midi et 14h sur le travail à l'école, pour l'instant c'est la seule solution. J'ai un peu regardé le prix d'appart, et c'est cher je trouve comparé à chez moi.

Pour le certificat médical, je ne l'enverrai qu'en août car la dame m'a dit qu'elle rentrait de congé pour le 23, donc on a le temps, en plus c'est elle qui m'a dit de l'envoyer vers cette date.

L'IUFM est très bien coté je crois ? En espérant que pour les remplacements longs, on nous envoie pas à perpète !!! :cry:

Oui c'est vrai que les apparts sont un peu chers, et surtout pour peu de temps ca risque d'être difficile de trouver quelque chose. Pour les hotels et chambres d'hôtes c'est aussi assez cher, il faut calculer ce qui serait le plus avantageux pour toi.

Pour le certif personne ne m'en a parlé? C'est à qui que tu l'envoies? L'iufm est super bien sinon, les profs sympa, bonne organisation, donc pas de soucy à se faire de ce coté la. Et pour les remplacements longs ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas intérêt à nous envoyer loin puisque sinon il faudra qu'ils nous paient les déplacements. Donc on serait surement dans la meme circonscription tout au long.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi je suis affectée dans le Gard et viens de Perpignan...

Je pense que l'on est pas mal a avoir été envoyé dans le gard et a l'avoir mis en 4eme voeux, vu le nombre de places qu'il y avait la bas... En tout cas meme si c'est dur faut deja se rejouir d'avoir le concours et d'etre professeur des ecoles!

Sinon, je comptais moi aussi dormir a l'hotel, vu que j'ai acheté un appartement sur Perpignan avec mon copain je ne peux pas me permettre de payer un loyer de 500 euros par mois sur Nimes! Mais pour stocker les affaires (les cours... etc) et l'organisation ca va etre dur je pense...

Alors je propose a toutes et a tous ceux qui veulent revenir les week end dans leur département d'origine, qui ne veulent pas se retrouver seul, et qui ne voudrait pas trop débourser d'argent, de faire une collocation la semaine sur Nimes ou un petit village comme Aimargues..., cela peut etre sympa (car moi je ne connais PERSONNE dans le Gard!) et cela coûterait moins cher (dans les 200 euros par personne et par mois en moyenne pour une petite maison).

Sinon est ce qu'il y a sur ce forum des personnes du 66 qui sont mutées dans le 30 et qui etaient a l'iufm comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi je suis affectée dans le Gard et viens de Perpignan...

Je pense que l'on est pas mal a avoir été envoyé dans le gard et a l'avoir mis en 4eme voeux, vu le nombre de places qu'il y avait la bas... En tout cas meme si c'est dur faut deja se rejouir d'avoir le concours et d'etre professeur des ecoles!

Sinon, je comptais moi aussi dormir a l'hotel, vu que j'ai acheté un appartement sur Perpignan avec mon copain je ne peux pas me permettre de payer un loyer de 500 euros par mois sur Nimes! Mais pour stocker les affaires (les cours... etc) et l'organisation ca va etre dur je pense...

Alors je propose a toutes et a tous ceux qui veulent revenir les week end dans leur département d'origine, qui ne veulent pas se retrouver seul, et qui ne voudrait pas trop débourser d'argent, de faire une collocation la semaine sur Nimes ou un petit village comme Aimargues..., cela peut etre sympa (car moi je ne connais PERSONNE dans le Gard!) et cela coûterait moins cher (dans les 200 euros par personne et par mois en moyenne pour une petite maison).

Sinon est ce qu'il y a sur ce forum des personnes du 66 qui sont mutées dans le 30 et qui etaient a l'iufm comme moi?

Coucou je suis aussi du 66 et je suis mutée dans le Gard si tu veux qu'on parle un peu je te donne mon mail : Perezi@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis du 66, affectée dans l'Aude, est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Est-ce que quelqu'un sait si je peux suivre la partie de la formation en iufm à perpignan ou si je dois obligatoirement aller à carcassonne, j'ai deux enfants en bas âge et ne sachant toujours pas où je serai à la rentrée, je m'inquiète un peu, est-ce que je pourrais rentrer chez moi le soir ou pas... et surtout est-ce que mes enfants ne seront pas trop perturbés si je suis absente de la maison au moins deux nuits par semaine! enfin, je me pose beaucoup de questions sans doute dû au fait que je ne peux pas m'organiser avant la fin du mois d'août! Bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...