Aller au contenu

PES IRFEC Toulouse : voeux d'affectation et affectation définitive


kokou

Messages recommandés

je suis tout à fait d'accord avec toi! c'est dingue! mais malheureusement les temps sont durs!

Je pense tout de même que tout aura été fait pour éviter de "trimballer" les Néo PE.

Bonne chance à tous et toutes poru vos affec et à aôut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokou

    32

  • melodyft

    15

  • MAF

    12

  • Bella_Bagherra

    12

Membres les plus actifs

Je suis d'accord : je pense que légalement, ils ne peuvent pas nous envoyer hors de l'académie.

Car les concours n'étant pas nationaux, les seuils d'admission sont différents dans chaque académie.

Et, on sait tous que Toulouse a l'un des seuils les plus hauts de France.

Si nous l'avons passé à Toulouse malgré le niveau élevé du concours, c'est justement pour rester dans l'aca.

Nous envoyer à Paris reviendrait à remettre en cause la division académique du concours...

Donc, moi, je ne m'inquiète pas du tout à ce sujet.

Car, le cas échéant, on pourra demander conseil à qui de droit.

Mieux vaut rester zen en attendant la fameuse lettre.

On avisera ensuite...

Je préfère vivre dans le monde des Bisounours encore un ou deux jours : le monde où je suis affectée dans une école du centre-ville de Toulouse, voire l'école de mes enfants...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : je pense que légalement, ils ne peuvent pas nous envoyer hors de l'académie.

Car les concours n'étant pas nationaux, les seuils d'admission sont différents dans chaque académie.

Et, on sait tous que Toulouse a l'un des seuils les plus hauts de France.

Si nous l'avons passé à Toulouse malgré le niveau élevé du concours, c'est justement pour rester dans l'aca.

Nous envoyer à Paris reviendrait à remettre en cause la division académique du concours...

Donc, moi, je ne m'inquiète pas du tout à ce sujet.

Car, le cas échéant, on pourra demander conseil à qui de droit.

Mieux vaut rester zen en attendant la fameuse lettre.

On avisera ensuite...

Je préfère vivre dans le monde des Bisounours encore un ou deux jours : le monde où je suis affectée dans une école du centre-ville de Toulouse, voire l'école de mes enfants...!!

suis bien du même avis, et je viendrais bien vivre dans ton monde de bisounours avec exactement les mêmes souhaits :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesssssssss le pays des bisounours existent!!!

je suis affectée en plein centre ville de toulouse, à 10 minutes de chez moi, 10 minutes de la crèche de mon fils :smile::glare::glare:

pour ma part, je viens de recevoir mon affectation par mail :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesssssssss le pays des bisounours existent!!!

je suis affectée en plein centre ville de toulouse, à 10 minutes de chez moi, 10 minutes de la crèche de mon fils :smile::glare::glare:

pour ma part, je viens de recevoir mon affectation par mail :bleh:

Quelle chance !!

Dans quelle école ?

Je craque à force d'actualiser mon mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous recevez un papier de l'irfec ou des dioceses, pensez à nous le dire car poru l'instant ici à Albi, rien n'est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mail!!

je t'envoie un mail à mon tour ...

Par contre je te conseille de modifier ton message du forum et d'enlever ton mail perso, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesssssssss le pays des bisounours existent!!!

je suis affectée en plein centre ville de toulouse, à 10 minutes de chez moi, 10 minutes de la crèche de mon fils :smile::glare::glare:

pour ma part, je viens de recevoir mon affectation par mail :bleh:

Quelle chance !!

Dans quelle école ?

Je craque à force d'actualiser mon mail...

école St Thomas d'aquin, j'ai les CM2.

On est 3 de la promo à aller là bas, Jessica, une autre fille (la directrice ne se souvenait pas son prénom) et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis sur 2 écoles, saint stanislas l'aprèm et sainte foy le matin. Je sens que je vais aimer les transports en commun.

je vais envoyer un mail pour les classes. C'est Claire qui est la troisième à Saint Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si mes calculs sont bons, on connaît déjà 6 personnes qui ont un poste en Haute-Garonne.

Plus qu'un poste alors...

Y a-t-il des gens qui ont reçu leur affectation pour d'autres départements ?

Moi, je n'ai rien reçu : ni mail, ni lettre.

Et, je suis complètement angoissée... En plus, demain, tout est fermé donc je ne peux appeler personne à l'IRFEC...

Autant vous dire que je suis très très mal : j'ai deux enfants et il m'est impossible de quitter le département...

Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si mes calculs sont bons, on connaît déjà 6 personnes qui ont un poste en Haute-Garonne.

Plus qu'un poste alors...

Y a-t-il des gens qui ont reçu leur affectation pour d'autres départements ?

Moi, je n'ai rien reçu : ni mail, ni lettre.

Et, je suis complètement angoissée... En plus, demain, tout est fermé donc je ne peux appeler personne à l'IRFEC...

Autant vous dire que je suis très très mal : j'ai deux enfants et il m'est impossible de quitter le département...

Je ne sais pas quoi faire...

je n'ai pas de très bonnes nouvelles pour toi, je viens d'avoir Carole par téléphone, elle a un poste dans une école des minimes de Toulouse, donc apparement, les 7 postes HG sont pris...

ce qui est étrange c'est qu'ils n'aient pas tenus compte de tes impératifs???

moi, je suis sur 2 écoles, saint stanislas l'aprèm et sainte foy le matin. Je sens que je vais aimer les transports en commun.

je vais envoyer un mail pour les classes. C'est Claire qui est la troisième à Saint Thomas.

vous étiez à l'irfec ensemble c'est ça?

Boudu tu vas faire régime le midi surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...