Aller au contenu

affectation isère


S TL

Messages recommandés

Pour celles qui connaissent les Terres Froides justement,

je suis en poste à Chamagnieu l'année prochaine, et pense me cherche un appart dans le coin, pour plus de praticité, un conseil particulier pour chercher un habitat? Je pensais à Crémieux, il me semble que ce n'est pas bien loin, et un peu plus grand...

Et autre chose, de mon côté aussi j'ai le numéro de l'inspectrice, qui reste injoignable, je pense lui envoyer un mail si demain je n'arrive toujours pas à la joindre, mais je pensais aussi essayer d'appeler la mairie, ils doivent être au courant en principe s'il y a des départs à l'école, ils arriveront peut être à me donner mon niveau, voire le numéro de la directrice d'école si je sais être persuasive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • S TL

    13

  • Piron83

    12

  • amelie38

    12

  • ptitenuage

    11

Membres les plus actifs

Re-,

non Massalia tu ne te tapes pas l'incrust' !,

mais moi je veux bien aussi des conseils pour habiter qq part, donc non loin de Estrablin , je vais faire un tour par la bas, donc dans la semaine et prendre Vienne comme point de repère.

Déjà pour les oraux j'avais cette impression qui persiste et qui est de partciper à 'Pékin Express' :blink: .

Et ce serait sympa par la suite si on arrive à créer un groupe de PES, TR, et plus bien entendu, de résidents ds le coin 'Terres Froides' ne serait-ce que pour échanger et se voir dans l'année, car sans l'année d'Iufm qui permettait j'imagine des échanges et de rencontrer des personnes qui font le même travail, je trouve ça un peu dur...

Sinon, idem, le numéro que j'ai ne répond pas et effectivement c'est le numéro du bureau de l'Ien.

Mais ds mon repérage de mon nouveau village, je vais tenter également une incursion à la mairie-école (si j'ai bien compris les photos qui sont sur le net, il s'agit du même bâtiment) pour éventuellement connaitre le niveau de classe.

Et pr Emilie, ok, je vois à peu près le dilemne : TR ou T1... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie je vois que tu es TR à Grenoble 1, tu seras dans quelle école?

Bon je vais croiser les doigts pour que la directrice ou l'inspectrice répondent à mes mails.

TR école Malherbe, Grenoble 1. Mon binome PES aura les CM1.

N'hésitez pas à appeler directement les écoles, les directeurs... Tous les mails des écoles sont sur le site de l'académie: http://www.ac-grenoble.fr/admin/etablissements/ecoles/choix_ecole.php

Courage,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

non Massalia tu ne te tapes pas l'incrust' !,

mais moi je veux bien aussi des conseils pour habiter qq part, donc non loin de Estrablin , je vais faire un tour par la bas, donc dans la semaine et prendre Vienne comme point de repère.

Moi je suis PES dans le privé donc une classe à l'année avec une titulaire (la directrice, dans mon cas) en CP- CE1.

Je pense que la première chose que tu peux faire c'est appeler les mairies (estrablin et autour).

http://www.paysviennois.fr/module/accueil/interface/principal/commune.php?id_com=36329&srub=1&id_rub=36514&im=3

Ils pouront surement t'aider pour trouver un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui connaissent les Terres Froides justement,

je suis en poste à Chamagnieu l'année prochaine, et pense me cherche un appart dans le coin, pour plus de praticité, un conseil particulier pour chercher un habitat? Je pensais à Crémieux, il me semble que ce n'est pas bien loin, et un peu plus grand...

Crémieu est une bonne idée. Et puis c'est très jolie !

Je te conseille de passer par les mairies.

Les secretaires connaissent souvent beaucoup de monde, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui connaissent les Terres Froides justement,

je suis en poste à Chamagnieu l'année prochaine, et pense me cherche un appart dans le coin, pour plus de praticité, un conseil particulier pour chercher un habitat? Je pensais à Crémieux, il me semble que ce n'est pas bien loin, et un peu plus grand...

Crémieu est une bonne idée. Et puis c'est très jolie !

Je te conseille de passer par les mairies.

Les secretaires connaissent souvent beaucoup de monde, etc ...

Merci, c'est que je comptais faire!!

Ils ont souvent des pistes, parait-il pour les appart!

Tant mieux si c'est joli!! Je suis bien contente!

Je compte aller y faire un repérage lundi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Moi je suis affectée à Lans en Vercors mais je n'arrive à joindre personne nulle part, ou alors ils ne savent rien... Quelqu'un d'autre est dans ce coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Moi je suis affectée à Lans en Vercors mais je n'arrive à joindre personne nulle part, ou alors ils ne savent rien... Quelqu'un d'autre est dans ce coin?

Je pense qu'il va falloir patienter au moins jusqu'au 23 août date à laquelle vont réouvrir petit à petit les circos...

Je vous mets le lien des résultats de la phase d'ajustement de juillet, vous connaîtrez comme cela le nom de votre binome TR affecté à votre école :smile: : http://www.se-unsa38.fr/Articles/MVT/AJUST2010_0710.pdf

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Moi je suis affectée à Lans en Vercors mais je n'arrive à joindre personne nulle part, ou alors ils ne savent rien... Quelqu'un d'autre est dans ce coin?

Je pense qu'il va falloir patienter au moins jusqu'au 23 août date à laquelle vont réouvrir petit à petit les circos...

Je vous mets le lien des résultats de la phase d'ajustement de juillet, vous connaîtrez comme cela le nom de votre binome TR affecté à votre école :smile: : http://www.se-unsa38.fr/Articles/MVT/AJUST2010_0710.pdf

Emilie

Merci beaucoup... Il n'y a pas moyen de connaître au moins le niveau de la classe comme les autres?

Je ne comprend pas bien le tableau, en fait les lignes en jaunes ce sont les gens qui seront là pour remplacer les PES pendant leurs stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... Il n'y a pas moyen de connaître au moins le niveau de la classe comme les autres?

Je ne comprend pas bien le tableau, en fait les lignes en jaunes ce sont les gens qui seront là pour remplacer les PES pendant leurs stages?

Malheureusement non... c'est en conseil des maîtres que l'organisation et les niveaux sont décidés donc à part avoir directement le directeur de ton école personne ne peut vraiment savoir... même la mairie...

Et oui pour les lignes jaunes. Les TR affectés remplaceront dès qu'il le faudra les PES.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée à Saint -Pierre d'Allevard en maternelle, je ne sais pas quel niveau. J'aurais tellement voulu savoir rapidement, mais c'est assez compliqué de joindre qui que ce soit maintenant. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je sors de l'iufm et pour cette année je me retrouve remplaçante dans la circonscription de pont de cherruy dans l'isère à 100 km de chez moi et j'ai donc plusieurs questions. Comment est-on remboursé? A combien de km à la ronde peut-on être renvoyé pour un déplacement? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...