Aller au contenu

Des plans de travail en Sciences? et pourquoi pas ! ...


Marevann

Messages recommandés

Je suis pas une pro de la PEMV....en même temps je suis T1 et je débute vraiment :D

Ce que je vois de bien à travers ces plans,c 'est:

- la mise en recherche autonome des élèves

- le questionnement personnel et les essais pour y répondre

- la mutualisation entre pair (travail par binome ou trinome)

- les petites expériences menées pour concrétiser ou illuster la notion

- la mise en commun réalisée par les élèves, avec ce qu'il y a de compris ou non, l'intervention des pairs et pour finir l'intervention de l'enseignant.

C'est comme cela que j'envisage de les utiliser en tout cas

+ 1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    63

  • GIGI157

    27

  • boubiz

    22

  • La Grande Maikresse

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci j'y vois plus clair.

du coup, c'est ce que je fais déjà dans mes ateliers rallye en histoire et géo :D donc finalement ça colle...y a plus qu'à s'y mettre en sciences ! :smile:

En revanche, ce qui me "freine" c'est mon quota photocopie :( ...une alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'y vois plus clair.

du coup, c'est ce que je fais déjà dans mes ateliers rallye en histoire et géo :D donc finalement ça colle...y a plus qu'à s'y mettre en sciences ! :smile:

En revanche, ce qui me "freine" c'est mon quota photocopie :( ...une alternative?

je mets les 4 pages sur une seule A3, donc une feuille par élève, pour deux ou trois semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'y vois plus clair.

du coup, c'est ce que je fais déjà dans mes ateliers rallye en histoire et géo biggrin.gif donc finalement ça colle...y a plus qu'à s'y mettre en sciences ! smile.gif

En revanche, ce qui me "freine" c'est mon quota photocopie sad2.gif ...une alternative?

je mets les 4 pages sur une seule A3, donc une feuille par élève, pour deux ou trois semaines biggrin.gif

Et tu les mets dans quel support? Cahier d'expériences ou classeur?

Je pensais introduire un cahier d'expériences mais dans le cahier recto-verso c'est pas pratique...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la journée a été active.

N'oubliez pas de me rajouter pour les volcans et seïsmes.

Je le fais pour ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En support j'ai commandé des porte vues! Je trouve ça utile pour ce fonctionnement et j'ai eu les moyens surtout :smile: D'un coté je mets les plans de travail, de l'autre ou à la suite les leçons...j'y réfléchis encore.

Qu'appelles tu rally en histoire géo? Cela m'intéresse Ode stp! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En support j'ai commandé des porte vues! Je trouve ça utile pour ce fonctionnement et j'ai eu les moyens surtout :smile: D'un coté je mets les plans de travail, de l'autre ou à la suite les leçons...j'y réfléchis encore.

Qu'appelles tu rally en histoire géo? Cela m'intéresse Ode stp! :smile:

Tu trouveras des éléments de réponse ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'y vois plus clair.

du coup, c'est ce que je fais déjà dans mes ateliers rallye en histoire et géo biggrin.gif donc finalement ça colle...y a plus qu'à s'y mettre en sciences ! smile.gif

En revanche, ce qui me "freine" c'est mon quota photocopie sad2.gif ...une alternative?

je mets les 4 pages sur une seule A3, donc une feuille par élève, pour deux ou trois semaines biggrin.gif

Et tu les mets dans quel support? Cahier d'expériences ou classeur?

Je pensais introduire un cahier d'expériences mais dans le cahier recto-verso c'est pas pratique...sad.gif

Et bien j'ai un cahier de sciences cette année, donc je ferai coller une pochette plastique dans le cahier et ils y mettront leurs plans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann:

- Plan germination :thumbsup:

- Plan Du tétard à la grenouille (croissance):thumbsup:

- Plan de la chenille au papillon 'croissance):thumbsup:

- Plan oeuf fécondé ou non (reproduction animale):thumbsup:

- Plan sur le système solaire :thumbsup:

- plan reproduction humaine :thumbsup:

GIGI157

- plan sur la digestion

boubiz

- plan sur l'alimentation et les 7 familles d'aliments :thumbsup:

- plan corps et articulations

Romy

- plan lune/soleil

- plan équilibre

Estelle40

- plan "les volcans et seïsmes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oel à ton premier plan sur ton site. C'est ce document de 9 pages que tu penses mettre sur une A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oel à ton premier plan sur ton site. C'est ce document de 9 pages que tu penses mettre sur une A3?

non :wink:

La Une, la feuille (ou les deux feuilles) d'exercices et la feuille énigme et expérience seulement...

Les autres sont toujours les mêmes pour tous les plans, donc sortis une fois seulement, mises dans des pochettes et remplies au feutre V....a :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oel à ton premier plan sur ton site. C'est ce document de 9 pages que tu penses mettre sur une A3?

non :wink:

La Une, la feuille (ou les deux feuilles) d'exercices et la feuille énigme et expérience seulement...

Les autres sont toujours les mêmes pour tous les plans, donc sortis une fois seulement, mises dans des pochettes et remplies au feutre V....a :wink:

Pardon j'avais pas bien écouté maîtresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...