Aller au contenu

neige et enseignant absent


zelarmelle

Messages recommandés

Alors, (est-ce le cas partout ?), chez moi depuis 1 an je crois, il faut obligatoirement présenter un certificat médical pour une absence de maladie. Je n'avais jamais été absente et c'est arrivé le 10 janvier. Je ne suis pas allée chez le médecin, en remplissant ma fiche d'absence je savais que ce jour ne me serait pas payé (pas de certificat + jour de carence) et bien non, il faut quand même obligatoirement présenter un certificat!!! Sinon ça ne rentre pas dans le logiciel et le remplaçant n'a pas ses frais de déplacement!!!

Quelle honte j'ai eu de téléphoner au médecin qui ne m'a vue qu'une seule fois il y a 2 ans, pour lui demander un arrêt d'1 jour pour la semaine précédente :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    8

  • dada

    8

  • FennJA

    7

  • Tinsel

    7

Alors, (est-ce le cas partout ?), chez moi depuis 1 an je crois, il faut obligatoirement présenter un certificat médical pour une absence de maladie. Je n'avais jamais été absente et c'est arrivé le 10 janvier. Je ne suis pas allée chez le médecin, en remplissant ma fiche d'absence je savais que ce jour ne me serait pas payé (pas de certificat + jour de carence) et bien non, il faut quand même obligatoirement présenter un certificat!!! Sinon ça ne rentre pas dans le logiciel et le remplaçant n'a pas ses frais de déplacement!!!

Quelle honte j'ai eu de téléphoner au médecin qui ne m'a vue qu'une seule fois il y a 2 ans, pour lui demander un arrêt d'1 jour pour la semaine précédente :blush:

Ici ça a toujours été ainsi, mieux encore, tu dois aussi apporter un certificat médical pour un enfant malade :

ex: la gastro vient de sévir, j'ai quelques enfants... donc, je vais chez le médecin pour le premier, j'ai du coup les médicaments et compagnie pour les suivants, et bien non s'il faut que je m'absente à nouveau il faut que j'aille chez le médecin pour le certificat... Il est beau le trou de la sécu non...

Les attestations d'absence doivent désormais avoir des attestations, mm si c'est dans le cadre de ses fonctions que l'on doit par exemple se rendre à une convocation au commissariat, ça a bien fait rire les agents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je panique depuis tout à l'heure quand je vois toute la neige.

J'interviens dans une école rurale donc route peu dégagée (et pas dans les premières).

Nous sommes 4/ 5 à habiter loin de l'école.

Il y a 3 ans, j'ai pris le risque d'y aller et seuls 15 élèves sur 130 se sont présentés.

Pensez vous que si mes collègues sont ok, on puisse téléphoner en fin d'après midi aux familles pour leur dire qu'au vue de la météo et de l'état d'enneigement, il est possible que nous ne puissions pas venir demain (ou en tout cas pas à l'heure) et que seule Mme X sera là pour les parents n'ayant pas d'autres solutions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je panique depuis tout à l'heure quand je vois toute la neige.

J'interviens dans une école rurale donc route peu dégagée (et pas dans les premières).

Nous sommes 4/ 5 à habiter loin de l'école.

Il y a 3 ans, j'ai pris le risque d'y aller et seuls 15 élèves sur 130 se sont présentés.

Pensez vous que si mes collègues sont ok, on puisse téléphoner en fin d'après midi aux familles pour leur dire qu'au vue de la météo et de l'état d'enneigement, il est possible que nous ne puissions pas venir demain (ou en tout cas pas à l'heure) et que seule Mme X sera là pour les parents n'ayant pas d'autres solutions ??

Tu ne peux le faire légalement que sur ordre de ton IEN ou du préfet ou si le maire décide de fermer l'école.

Après les parents sont dans la même situation que vous , ils se doutent déjà que tous les enseignants ne seront pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

La semaine dernière, il y a effectivement des parents qui m'ont dit (petit épisode neigeux) demain prenez pas de risques, restez chez vous et finalement ça roulait très bien ...

Donc quand je vois la neige qu'il y a dehors, je pense qu'ils se doutent que demain on va galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pareil, je ne me vois pas prendre la route demain pour aller à l'école à 20 kms de chez moi!

Je suis allée dans le fossé l'an dernier et j'ai pas envie que ça recommence cette année!

Je vais surement déposer une autorisation d'absence demain matin car je n'ai pas envie de bouziller ma voiture ni de perdre la vie pour une journée où beaucoup d'enfants ne seront pas là! Qu'importe ce que peut dire ou penser la hiérarchie, faut savoir penser à soi des fois! s'il m'arrive quelque chose, ce n'est pas ma hiérarchie qui en subira les conséquences!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat par chez nous... On s'interroge sur la potentielle fermeture des deux ponts qui me permettent de rallier mon école (à 30km de mon chez-moi). J'espère que ce ne sera pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est pas la hiérarchie qui m'inquiète... Plutôt certains parents ...

Pourquoi certains parents?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, beaucoup de neige un jeudi.

Le maire a décidé de fermer l'école le vendredi en laissant une enseignante accueillir ceux qui n'avaient pas de solution pour leurs enfants et allaient quand même au boulot (8 gamins sur 130 ).

Un papa est venue m'incendier car c'était inadmissible que l'école soit fermée... (et il a dit que la prochaine fois il irait nous chercher chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je serais toi je ne me forcerai pas à y aller demain si tu ne le sens pas! Comme ça tu ne te feras pas incendier par des parents aussi c***s! Il se prend pour qui ce père! Je ne pense pas qu'il connaisse vos adresses?

Y en a toujours pour faire c**** leur monde! Je ne me laisse plus faire devant les parents, s'ils ne sont pas contents je ne prends plus de gants, c'est terminé. Ce n'est pas à eux de régenter nos décisions! Qu'ils prennent notre place juste une journée, je ne leur laisse pas beaucoup de temps pour en avoir marre et nous demander comment on fait pour tenir la journée avec leurs chérubins!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien... S'il se pointe : appel à la gendarmerie pour signaler l'agression et faire un petit rappel à la loi. Nanméo, il se prend pour qui ? Et par la même, petit rappel : l'école n'est PAS une garderie. La décision du maire est une décision généralement prise par ordre du préfet.

Par contre un truc me chatouille : si l'école est fermée, pourquoi une enseignante reste-t-elle pour garder 8 gamins ? Quid de l'assurance (pour l'enseignante et les gosses) ? Je doute de la légalité de l'arrangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...