Aller au contenu

gros souci avec un parent à la fête de Noël...


mariew

Messages recommandés

13h30... arrivée du papy et de la gamine... il vient me voir à la porte et me dit "c'est quoi votre nom? " ( sans bonjour bien sûr ), je lui donne et je lui demande pourquoi ( j'aurais pu rajouter que sa fille devrait connaître le nom de l'enseignante :mad: ).

Réponse : "c'est pour appeler l'inspection du travail ( euh tu te gourres là papy ) si vous faites encore preuve d'une discrimination envers sa petite fille ( hein?????????????????)"

Je lui dis donc qu'ils sont déjà au courant, qu'ils m'ont conseillé de porter plainte... Le papy dit ne pas m'avoir agressée... bien sûr... je lui parle des 53% d'absences de sa fille, il me reparle de la scolarisation non obligatoire avant 6 ans, je lui cite le règlement, il me titille à propos du verbe que j'ai utilisé ( j'ai dit que toute inscription insinue fréquentation régulière, bon j'suis d'accord c'est pas le meilleur verbe mais on comprend quand même non? ), il me dit de grandir :blink: avant de lui faire des remarques!

Inspection rappelée dans la foulée + mail à l'ien et appel à l'autonome...

Bon j'avoue qu'après l'altercation de 13h30, j'avais les larmes aux yeux devant les enfants, heureusement que le prof de ma stagiaire est arrivé à ce moment là pour une visite, j'ai eu le temps de reprendre mes esprits et de penser à autre chose avant de passer mes coups de fil... J'en tremblais de rage...

A 16h30, il n'a pas osé revenir à la charge le papy, il n'a fait que soupirer dans le couloir ( il a dû encore maudire mon vocabulaire car j'ai dit à une maman que son enfant était plasticvore :lol: )

Logiquement, l'ien a l'intention d'appeler la maman pour me remettre ses idées en place... et si ça continue, je file à la gendarmerie, car là ras le bol...

Je vais essayer de penser à autre chose ce mercredi, mais ça me pourrit mes nuits donc demain ça sera pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    39

  • dada

    8

  • sammy63

    7

  • nanou69

    5

Courage ...

Une question m'est venue à l'esprit en lisant ta nouvelle altercation : peux tu envoyer bouler le grand père en disant que tu ne t'adresseras qu'au responsable légal de l'enfant, c'est à dire la mère .

Plus facile à dire qu'à faire mais ce mr non seulement est irrespectueux mais en plus il n'a aucun droit de te demander de lui rendre des comptes .

J'espère que ton IEN va également remettre la mère à sa place...

Essaye de profiter de ton mercredi quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi pour 3 enfants. Même topo, une ronde où on se lâche les mains plusieurs fois pour faire un tour sur soi-même et où il faut se redonner la main ensuite : pas envie de gâcher le plaisir des parents qui viennent assister et de gâcher le plaisir des enfants qui viennent tous les jours et qui se sont donné du mal.

L'un était vraiment malade pendant les répétitions, et il n'est simplement pas venu au spectacle (ce sont les parents qui accompagnent leur enfant à la salle de spectacle).

L'autre est très irrégulier et ses absences sont rarement justifiées. Nous avons appelé et laissé un message pour que l'enfant ne débarque pas au spectacle et que tout le monde soit déçu et, à son retour en fin de semaine je n'ai eu aucun commentaire.

La dernière (absence totalement injustifiées depuis plusieurs semaines), j'ai réussit à la faire rattraper le jour précédant le spectacle (ce qui est sûr c'est qu'elle est douée car elle a mieux dansé que d'autres...) : en fait elle avait débarqué la semaine précédente et à ce moment là, c'est moi qui était absente, donc j'ai fait un effort (la maman est une personne très désagréable, et j'ai vraiment fait un effort, mais pour la petite).

Dans le fond, pour moi, tout c'est passé sans heurt. Cela aurait aussi pu déraper, surtout avec la maman de la dernière, mais elle avait bien accepté mes arguments lorsque je lui avait dit que peut être, sa fille ne pourrait pas danser mais qu'elle pouvait bien sûr assister au spectacle.

Bref, tout ça pour te dire que tu as fait le bon choix et tant pis si cela ne plait pas à la maman.

Ne te laisse pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ...

Une question m'est venue à l'esprit en lisant ta nouvelle altercation : peux tu envoyer bouler le grand père en disant que tu ne t'adresseras qu'au responsable légal de l'enfant, c'est à dire la mère .

Plus facile à dire qu'à faire mais ce mr non seulement est irrespectueux mais en plus il n'a aucun droit de te demander de lui rendre des comptes .

J'espère que ton IEN va également remettre la mère à sa place...

Essaye de profiter de ton mercredi quand même :wub:

C'est ce que j'ai dit à un papa vendredi dernier en Equipe Educative et en présence de mon IEN et personne n'a trouvé à y redire nonméo ça va hein, en plus les propos des enseignantes sont peuvent être déformés par les grands-parents car l'affect entre en jeu.... donc pour ma part plus de remarques ou de transmission d'informations aux grands-parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ...

Une question m'est venue à l'esprit en lisant ta nouvelle altercation : peux tu envoyer bouler le grand père en disant que tu ne t'adresseras qu'au responsable légal de l'enfant, c'est à dire la mère .

Plus facile à dire qu'à faire mais ce mr non seulement est irrespectueux mais en plus il n'a aucun droit de te demander de lui rendre des comptes .

J'espère que ton IEN va également remettre la mère à sa place...

Essaye de profiter de ton mercredi quand même :wub:

C'est ce que j'ai dit à un papa vendredi dernier en Equipe Educative et en présence de mon IEN et personne n'a trouvé à y redire nonméo ça va hein, en plus les propos des enseignantes sont peuvent être déformés par les grands-parents car l'affect entre en jeu.... donc pour ma part plus de remarques ou de transmission d'informations aux grands-parents.

Je suis votre conseil dès jeudi, merciiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben écoute, tu as été correcte, et la discrimination ce n'est pas celà...

Moi j'aurais dit aux parents que si la gamine n'était pas montée sur scène c'est aussi parce que comme elle n'avait pas préparé, forcément elle n'aurait pas suivi aussi bien que les autres et que comme c'est une petite fille intelligente, elle s'en serait rendu compte et en aurait souffert...Et que tu ne voulais sûrement pas mettre un de tes élèves en souffrance :angel_not:

En plus c'est vrai...Un brin "démago" mais bon.

En tous cas je pense que tu n'as rien à te repprocher, si l'IEN en plus appelle pour remettre les idées en place à la maman, que demande le peuple...

Alors tu passes un mercredi tranquille, tu penses à Noël, ta déco de table, le menu, tout ça et pis stop. Te rends pas malade franchement...

Bon c'est sûr, c'est à cause de gens comme toi que les enseignants ont si mauvaise réputation dans ton quartier, ta ville, ton département, ta rgion, et la France entière, mais bon, je dis rien :D:D:devil_2:

Nan mais franchement t'as pas honte!!!

:sort:

J'ai compris, ça va, oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: datja

Alors tu passes un mercredi tranquille, tu penses à Noël, ta déco de table, le menu, tout ça et pis stop. Te rends pas malade franchement...

:lol:

Penser à quoi? Noël? mince!!! mes cadeaux!!! je suis à la bourre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Mariew, bien sûr qu'on aurait fait comme toi et tu as tout à fait bien agi! :wub:

etle pire c'est que comme tu le dis, çà te bouffe tes nuits...C'est toujours comme çà, on fait plus que notre boulot et çà retombe dessus...

Courage, l'inspection est derrière toi, les autres parents aussi j'en suis sûre, mais je te comprends, j'aurai les boules moi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me dit de grandir :blink: avant de lui faire des remarques!

Ce genre d'individu, je crois que je lui aurais dit soit que

1. malheureusement, j'ai atteint ma taille maxi et qu'à l'âge adulte, on ne peut plus espérer grandir

ou

2. quand j'aurais atteint son âge et que j'aurais enfin le droit de lui parler, il ne sera plus de ce monde.

Non mais !

Te laisse pas pourrir ton mercredi en pensant à ces c*ns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Mariew, bien sûr qu'on aurait fait comme toi et tu as tout à fait bien agi! :wub:

etle pire c'est que comme tu le dis, çà te bouffe tes nuits...C'est toujours comme çà, on fait plus que notre boulot et çà retombe dessus...

Courage, l'inspection est derrière toi, les autres parents aussi j'en suis sûre, mais je te comprends, j'aurai les boules moi aussi :wub:

Et puis nous aussi on est derrière toi... Et j'ai vu plein de sauvages là-dedans (une cheval, un ours, etc... et la ménagerie en colère, c'est pire qu'Hiroshima...) :wink:

:lol:

bon nuit pas superbe, comme je le pensais... un cauchemar qui m'a réveillée et rendormissement bien difficile... Allez je vais essayer de penser à autre chose aujourd'hui... demain est un autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...