Aller au contenu

PES Eure-Et-Loir


sandrine028

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecileP

    19

  • margot28

    9

  • stellah

    9

  • sandrine2801

    9

hélas ! je n'ai pu mis rendre finalement j'habite à 1h30 de Chartres et mon fils est tombé malade ce WE donc la nounou n'a pas voulu le prendre :(

mais si vous n’êtes pas abonnés à la newsletter Snuipp il y a des infos sur le plan de formation des PES pour la rentrée :

"Formation PES 2013-2014

Peu de changement pour ce qui devrait être la dernière promotion de PES.

L’année de stagiaire dans ses grandes lignes Semaine d’accueil du 26/08 au 30/08 Les PES seront accueillis par le DASEN. Nous avons beaucoup insisté pour que cette période soit prioritairement consacrée à donner des outils pour prendre en charge la classe et prendre contact avec les équipes des écoles.

PHASE 1 Accompagnement formation
du 04/09 au 18/10
Des « triplettes » vont être constituées : 1 Maître formateur, 1 titulaire remplaçant et 1 PES.
Les PES seront à ¾ temps en responsabilité dans leur classe et ¼ temps déchargé par le collègue titulaire remplaçant (sauf la semaine de la rentrée).
Cette organisation permet la présence du MF dans la classe du PES, du PES dans celle du MF voire aussi la rencontre du PES et du MF en dehors de la classe.
Entre le 30/09 et le 18/10 les PES seront divisés en 3 cohortes qui auront chacune un stage de 5 jours à l’ESPÉ.
Chaque PES aura 2 visites conseils : 1 par MF + 1 par Professeur de l’ESPÉ

PHASE 2 Accompagnement formation et évaluation
De novembre à mai
PES en responsabilité totale de classe.
18h d’animations pédagogiques de circonscription.
18h de formations en ateliers (6 ateliers de 3h)
1 journée de stage filé chez le tuteur ou un Maître d’Accueil Temporaire
5 visites conseils : 3 par tuteur +2 par professeur de l’ESPÉ
3 visites d’évaluations : 2 par tuteur (en janvier et en avril/mai) + 1 par CPC en avril/mai
Compléments de formation pour les PES en necéssitant. Ce dispositif a été volontairement résumé. Nous sommes à votre disposition pour l’expliquer de manière plus détaillée.

" issus de la lettre d'info du SNUIPP28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : dans les documents que nous avons à renvoyer, il y a le certificat d'aptitude physique, mais dans la convocation il est écrit "...visite médicale obligatoire de prise de fonction, au cours de la semaine de votre installation..." Qu'est-ce que cela signifie ? Que l'on doit faire cette visite en septembre et pas maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras aller voir un médecin agréé par l'éducation nationale et qui regardera tout (vaccin, auditif, vision...) et qui dira que tu est apte à faire ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avais compris :) . Ce que je me demandais c'était la date à laquelle on devait s'y rendre. J'ai donc écrit un mail à l'adresse que l'on a sur la convocation et on m'a répondu qu'il faut y aller entre la dernière semaine d'août et le 12 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant il n'y a bien que la fiche de voeux à remplir? Le reste (certificat médical et fiche de renseignement) c'est pour plus tard (22 aout)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant tu as renvoyé ton coupon d'acceptation d'affectation de département et tes vœux ... Puis jusqu'au 22 aout ta fiche renseignement pour le reclassement de ton salaire (si tu as un cas particulier)... et enfin avant le 12 septembre ton certificat médical !

Et maintenant on attend le 3 juillet pour connaitre notre affectation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos vous avez demandé quel secteur ? Personnellement j'ai demandé surtout le sud du département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si vous avez donné vos coordonnées au snuipp28 ,vous avez sans doute reçu un mail pour avoir accès l'information de mardi : connaitre à quelle école on est affecté : pratique ! ça évite de bloquer le standard de l'ia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...