kyra, le 31 août 2011 - 14:51 , dit :
Théoboulo, le 30 août 2011 - 20:05 , dit :
Très plaisant en effet ce document! Merci pour le lien.
Comment avez-vous mis en place cette activité dans votre classe? Quel temps y accordiez-vous? Merci pour toutes les précisions, ça me tente...
Comment avez-vous mis en place cette activité dans votre classe? Quel temps y accordiez-vous? Merci pour toutes les précisions, ça me tente...
Comme Lisachou, je l'accrochais à un endroit défini dans la classe. Généralement, on l'expliquait avant d'aller manger le midi. Comme ça, les enfants avaient la matinée pour aller la lire quand ils avaient un petit moment. La consigne c'était: je la lis tout seul et je ne dis rien. Si ça me fait rire, tant mieux, sinon, on rigolera ensemble quand on l'aura expliquée.
A midi, un de ceux qui pensaient l'avoir comprise venait au tableau pour l'expliquer.
Petit à petit, cette année, ça s'est transformé en lecture du matin. Des CM1 qui avaient accroché sur les blagues en CE2 ont voulu en choisir une la veille au soir, préparer la lecture et les explications à a maison, et ils la présentaient en classe. Mais on ne l'a pas fait très régulièrement.