Aller au contenu

* * * * * 7 note(s)

organisation cp 2

926 réponses à ce sujet

#21 liloo095

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Genre:Femme

Posté 28 septembre 2011 - 12:30

Voir le messagePerrinete, le 28 septembre 2011 - 08:20 , dit :

Je passais là par hasard, voir s'il y avait du nouveau (je suis débutante en CP) et voilà que je trouve exactement le document qu'il me faut pour la découverte du monde (les images du temps de la journée d'écolier)

Merci beaucoup ! :-)
Merci pour les docs, c'est ce que je cherchais!

#22 yoyomoon

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 28 septembre 2011 - 13:19

Un autre doc au passage!

Fichier(s) joint(s)

#23 nathoune54

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 464 messages
  • Intérêts:couture couture couture, broderie machine, points de croix et lecture romans historiques.

Posté 28 septembre 2011 - 14:00

J'ai fait cette séance la semaine dernière et hier. Semaine derniere, nous avons chacun dit ce qu'onf aisiat matin midi soir, vue que c'était différent pour tous. Puis ils ont dessiné sur trois papiers blancs donc une chose qu'il faaisait et en dictée à l'adulte j'expliquait le dessin. Hier , on a fait un rappel, puis j'ai donné une feuille avec 9 étiquetes (meme style que données mais impossible de retrouver le doc :cry: ). Mais j'ai eu un souci....la trace écrite :D est ce qu'on en fait une (ok une phrase?) , est ce qu'on attend? je viens du cycle 3 alors suis conditionnée :blush:

#24 liloo095

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 649 messages

Posté 28 septembre 2011 - 14:06

Voir le messagenathoune54, le 28 septembre 2011 - 14:00 , dit :

J'ai fait cette séance la semaine dernière et hier. Semaine derniere, nous avons chacun dit ce qu'onf aisiat matin midi soir, vue que c'était différent pour tous. Puis ils ont dessiné sur trois papiers blancs donc une chose qu'il faaisait et en dictée à l'adulte j'expliquait le dessin. Hier , on a fait un rappel, puis j'ai donné une feuille avec 9 étiquetes (meme style que données mais impossible de retrouver le doc :cry: ). Mais j'ai eu un souci....la trace écrite :D est ce qu'on en fait une (ok une phrase?) , est ce qu'on attend? je viens du cycle 3 alors suis conditionnée :blush:

Si ton document est assez explicite, alors il faut aussi le considérer comme trace écrite non?
J'aime bien les fichier retz, mais la trentaine d'euros à lâcher à chaque fois.... :cry:

#25 equistrius

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 949 messages

Posté 28 septembre 2011 - 17:04

En DDM, mes traces écrites sont les exercices faits par les élèves (je ne sais pas si je suis allez claire ?). Les exercices sont du genre : tri d'images, classement, étiquettes à placer au bon endroit... Je corrige tout ... mais il y a très peu d'erreurs car on le fait ensemble en collectif avant de passer à la fiche individuelle. De même, je ne fais pas d'éval en DDM (un classement réussi me suffit) :smile:

#26 Frédérique36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 659 messages
  • Intérêts:Séries TV, internet, voyages... et puis tout ce que je ne connais pas encore!

Posté 28 septembre 2011 - 17:14

Voir le messageequistrius, le 28 septembre 2011 - 17:04 , dit :

En DDM, mes traces écrites sont les exercices faits par les élèves (je ne sais pas si je suis allez claire ?). Les exercices sont du genre : tri d'images, classement, étiquettes à placer au bon endroit... Je corrige tout ... mais il y a très peu d'erreurs car on le fait ensemble en collectif avant de passer à la fiche individuelle.

Je fais pareil!

#27 joelafrite

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:La guitare
    Le sport
    La musique de vieux
    La Tintinophilie
    Ecrire des imbécilités sur Loisirs

Posté 28 septembre 2011 - 18:21

moi aussi, la trace écrite au CP ...

#28 aurelie29bzh

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 28 septembre 2011 - 20:32

Bonsoir,
je me pose la question de l'apprentissage des mots outils.
Comment procédez-vous?
Combien de mots par semaine?
A partir de quand?
etc...
Merci beaucoup de votre aide.

#29 superdada

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Intérêts:Mon métier, La lecture, La musique, La danse, Le ciné, Mes ami(e)s, Mon chat, et Mon "Coco": Nathaniel!!

Posté 28 septembre 2011 - 21:07

Bonsoir, pour la journée de l'écolier j'ai cela sur mon ordi trouvé sur un très bon site...dont je remercie l'auteur s'il se reconnait en m'excusant à l'avance de ne plus connaître la source exacte...:blush:

Fichier(s) joint(s)

#30 kokote17

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 28 septembre 2011 - 21:15

Voir le messagesuperdada, le 28 septembre 2011 - 21:07 , dit :

Bonsoir, pour la journée de l'écolier j'ai cela sur mon ordi trouvé sur un très bon site...dont je remercie l'auteur s'il se reconnait en m'excusant à l'avance de ne plus connaître la source exacte...:blush:

C'est sur le site de Lutin Bazar!!! :wink:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.