Le mien : j'ai mal démarré ma journée hier, fatiguée, j'appréhendais ma classe de loulous survoltés. Je me fais attraper par ma directrice pour des papiers oubliés, par un de mes collègues que je n'arrive pas trop à aborder pour les inclusions mais qui fait passer le message à sa collègue comme quoi c'est moi qui refuse de lui en parler, j'ai oublié une réunion importante...et à 9h, à deux doigts de pleurer...
MAis ce jour là j'ai pris aussi 5 minutes pour changer les tables de place, en U plutot qu'en ilots, et la matinée s'est bien mieux passée.
Le midi, j'ai parlé d'autre chose que le boulot.
J'ai osé dire au collègue que j'étais désolée de ne pas lui en avoir parlé plus directement mais que je l'ai senti se fermer dès que j'abordais le sujet ( il fait très ours, il bosse non stop avec sa collègue, ils décloisonnentn donc je suis plutôt passée par elle... ) et nous avons fixé un rdv le soir même qui s'est très bien passé.
J'ai passé une am tout à fait correcte entre la phrase mystère et la dictée de mots ( bonok, à la biblio, j'en ai bavé question discipline...)
Comme quoi voilà, on a toujours des surprises. J'appréhendais vraiment, et puis non, ça l'a bien fait
Et trouver un petit bonheur même dans les journées les plus dures ( et il y en a...) je pense que c'est un bon moyen de tenir