le nouveau système d'évaluation des enseignants
Débuté par wolverine, nov. 23 2011 14:15
134 réponses à ce sujet
Posté 23 novembre 2011 - 14:15
on en parle beaucoup, il devrait être appliquer dès janvier 2012(?! plus rapide tu meurs!) mais quelqu'un a-t-il vu passer le texte exact? je n'ai pu voir que les tracts des syndicats très alarmant à mon goût:
gel des promotions
entretiens avec ien
plus de choix ou mi choix
Qu'en pensez vous?
n'allons nous pas vers des évaluations d'école avce des objectifs annuels à atteindre, et des promotions aux mérites?
gel des promotions
entretiens avec ien
plus de choix ou mi choix
Qu'en pensez vous?
n'allons nous pas vers des évaluations d'école avce des objectifs annuels à atteindre, et des promotions aux mérites?
Posté 25 novembre 2011 - 19:49
wolverine, le 23 novembre 2011 - 14:15 , dit :
Qu'en pensez vous?
Ne restera que le "lèche-bottes blues"...
JBB
Posté 29 novembre 2011 - 18:29
Ce nouveau type d'évaluation, s'il prend effet en Janvier 2012, comportera quoi en fait ( entretien? observation de classe?) Je demande car je pense être inspectée à partir de Janvier justement...
Posté 29 novembre 2011 - 18:34
+1 tu es sûr que c'est d_s janvier 2012 pour le premier degré ?
Posté 29 novembre 2011 - 18:46
pticuicui, le 29 novembre 2011 - 18:34 , dit :
+1 tu es sûr que c'est d_s janvier 2012 pour le premier degré ?
je viens d'envoyer un mail aux syndicats pour savoir...
C'est vrai qu'ils avaient déjà pondu il y a un an, une circulaire sur le nouveau mode d'évaluation des enseignants qui supprimait l'inspection de classe au profit d'un entretien annualisé à partir de 2012.
Donc, je croise les doigts pour qu'on soit concerné, je préfère l'entretien à l'observation de la demie journée en classe!
Posté 29 novembre 2011 - 19:56
Il y a des avancées dans ce dossier grâce aux interventions des représentnats du personnel...
Allez sur leurs sites nationaux, vous y trouverez des infos (je ne cite aucun syndicat mais je sais que le mien en a mis)...
Allez sur leurs sites nationaux, vous y trouverez des infos (je ne cite aucun syndicat mais je sais que le mien en a mis)...
Posté 30 novembre 2011 - 10:28
J'ai reçu des mails de mon syndicat, des courriers par la poste ect mais dans aucun de ces derniers, on peut lire véritablement ce qui nous attendra dans ce type d'évaluation: entretien ou pas? Inspection comme avant? Note? Par qui? Tous les ans? Applicable à partir de quand?
J'ai posé des questions par mail à mon syndicat qui me répond de manière évasive en disant que le projet n'est pas encore passé!
Certes, mais bon, malgré la grève, je doute qu'il ne passe pas...Donc, je voudrais savoir à quoi je dois m'attendre à partir de Janvier, quand je dois être inspectée.
J'ai posé des questions par mail à mon syndicat qui me répond de manière évasive en disant que le projet n'est pas encore passé!
Certes, mais bon, malgré la grève, je doute qu'il ne passe pas...Donc, je voudrais savoir à quoi je dois m'attendre à partir de Janvier, quand je dois être inspectée.
Posté 30 novembre 2011 - 11:08
Je les vois pas changer le système en cours d'année, mais plus pour la rentrée prochaine, je pense que je suis bonne pour l'inspection "classique" cette année
Posté 30 novembre 2011 - 16:35
Pourtant le décret qui était sorti y'a un évoquant ce changement dans l'évaluation des enseignants ( tu l'as sur un autre post du forum si tu veux le lire), remplacée par un entretien annualisé devait prendre effet dés janvier 2012. Encore une fois, les syndicats se réveillent trop tard!!!!
Mais bon, je croise les doigts pour n'avoir qu'un entretien...sinon tant pis, on se pliera à l'inspection une dernière fois, j'espère!
Mais bon, je croise les doigts pour n'avoir qu'un entretien...sinon tant pis, on se pliera à l'inspection une dernière fois, j'espère!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)