Aller au contenu

Changer de poste en cours d'année


nini76

Messages recommandés

il y a 34 minutes, borneo a dit :

Et pourquoi ça fait la 2e année que tu l'as ?

Honnêtement ? Parce que je n'ai certainement pas assez protesté pour ne pas l'avoir une 2e année... Parce que ça arrangeait tout le monde... Parce que son frère est dans la classe supérieure et que j'ai cru (quelle idiote!) que son bien être passait avant le mien... parce que personne n'en voulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stork a dit :

Avant de le raisonner lui, tu dois te raisonner toi-même et arrêter cette culpabilisation et cette auto-dévalorisation.

Ce n'est pas toi qui ne lui offre pas un cadre propice, c'est l'EN en ne lui proposant que cette fameuse école inclusive en lieu et place d'une structure adaptée.

Tu n'es pas incompétente, c'est juste que gérer une classe plus un tel enfant , ce n'est humainement pas faisable.

merci... J'avais aussi besoin d entendre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Juliett02 a dit :

J'ai moi aussi dans ma classe un enfant scolarisé à mi-temps et le reste du temps à l ITEP. J'ai un AVS super qui le gère bien . Malheureusement celui-ci a été opéré en mai d'un cancer du foie ,   il est très courageux car tient à travailler quand même malgré la   chimio ...Très fatigué, il a été arrêté 15 j dernièrement. Moi même je ne vais pas très bien , ayant perdu subitement mon conjoint an mai dernier et sous antidépresseurs...Je préfère moi aussi aller travailler plutôt que de rester à cogiter chez moi ...Néanmoins , je me trouve très irascible alors que ce n'est pas habituel chez moi ( peut être un effet  secondaire des médicaments) Pendant l'absence de l'AVS , j'ai eu beaucoup de mal à supporter cet élève et donc il m'est arrivé de l'envoyer dans une autre classe. Les collègues le comprennent très bien.

Je me doute que tu ne peux pas le sortir tout le temps de la classe, mais peut-être lorsque tu es à bout, peux tu l'envisager ne serait qu'une heure ou deux  de temps en temps ?

Bon courage à toi .

 

bonjour Juliett02,

clairement, ta situation est vraiment plus difficile que la mienne, merci pour ton soutien, et surtout courage à toi... Tu devrais quand même prendre un peu de temps pour toi et penser à toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clinou a dit :

Honnêtement ? Parce que je n'ai certainement pas assez protesté pour ne pas l'avoir une 2e année... Parce que ça arrangeait tout le monde... Parce que son frère est dans la classe supérieure et que j'ai cru (quelle idiote!) que son bien être passait avant le mien... parce que personne n'en voulait...

Il est encore temps de protester bien fort et de ne pas arranger tout le monde... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caille67 a dit :

Ou il se calme avec les médocs qu'il prend de façon régulière et ca va tout le monde est content

Sinon  tu consignes tout tu remplis le fameux document pour solliciter le CHST et en parallèle tu contactes ton IEN pour lui demander que cet enfant change de classe ou d'école ce que tes élèves (et toi) vivent depuis plus d'un an est inadmissible... 

oui je pense que s il prenait son médicament tous les jours il n y aurait plus ces crises super violentes... Il ne supporte peut être pas? Ou alors pas d'effet sur lui? 

qu est ce que c'est le CHST? 

l'an dernier l'ien parlait de déscolarisation apres l étranglement et un autre incident "grave" avec une collègue ... Et à la réunion suivante il n'est pas venu et la référente mdph a complètement changé son fusil d'épaule, que c'est à moi de trouver une solution, qu il faut soutenir les parents, etc. Pour info, les parents refusent l itep ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caille67 a dit :

Il est encore temps de protester bien fort et de ne pas arranger tout le monde... 

Oui... Il faudrait en discuter... Mais c'était tellement de discussions en juin pour les répartitions... J ai dit que je ne voulais plus subir une année comme ça... On m'a assurée de toute l aide nécessaire ... Alors bien sûr mes collègues sont compatissantes, mais la tension et le stress c'est quand même pour moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clinou a dit :

Honnêtement ? Parce que je n'ai certainement pas assez protesté pour ne pas l'avoir une 2e année... Parce que ça arrangeait tout le monde... Parce que son frère est dans la classe supérieure et que j'ai cru (quelle idiote!) que son bien être passait avant le mien... parce que personne n'en voulait...

Les bras m'en tombent... ce genre d'élève, on fait tout pour ne pas l'avoir deux ans de suite.

Une année, j'ai eu ce genre d'élève. La collègue du niveau au-dessus a fait des mains et des pieds pour qu'il redouble. Eh bien j'ai demandé à suivre ma classe, et c'est elle qui se l'est tapé pendant un an. Niark !

Ne pas citer, si elle passe par là, elle se reconnaîtra. J'éditerai mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de grosse crise, il y a aussi les urgences psychiatriques. Tu peux monter une procédure avec les parents, tu les appelles en premier lieu, ils viennent le chercher, s'ils ne le font pas, tu appelles le 15 ou mes urgences psy. L'enfant est un  danger pour lui et les autres, il faut passer le relai à des professionnels. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail départemental (CHSCTD)
Il est compétent pour connaître de toutes les questions relatives à la santé, la sécurité et les conditions de travail des personnels des écoles, des établissements d’enseignement du second degré dans le département et des services administratifs, situés dans le ressort territorial du département concerné. Il apporte son concours au comité technique départemental.

Les missions

Le rôle de ce comité est de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail et de veiller à l’observation des prescriptions légales prises en ces matières.

La composition

Institué auprès de chaque directeur académique des services de l'éducation nationale, le comité est composé de :

Deux membres de l’administration : le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) qui le préside ou son représentant et le secrétaire général
Sept représentants du personnel titulaires et sept représentants suppléants dont le mandat est de quatre ans. Un secrétaire est désigné, parmi eux, par les représentants du personnel
 

En gros dans chaque école il existe un registre où noter les observations. Ne pas hésiter à contacter un syndicat...

Perso l'an dernier j'ai menacé d'y faire figurer le fait que ma classe était plongée dans le noir depuis 4 jours, la menace est remontée en mairie, le jour d'après quelqu'un était là pour réparer... Chez nous il a aussi été saisi dans des situations conflictuelles très très tendues dans des équipes, des loustics ingérables... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clinou a dit :

Oui... Il faudrait en discuter... Mais c'était tellement de discussions en juin pour les répartitions... J ai dit que je ne voulais plus subir une année comme ça... On m'a assurée de toute l aide nécessaire ... Alors bien sûr mes collègues sont compatissantes, mais la tension et le stress c'est quand même pour moi... 

Tant que c'est pas dans leur classe les collègues sont toujours compatissants.... L'aide nécessaire c'est juste de la naïveté de les croire ...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clinou a dit :

oui je pense que s il prenait son médicament tous les jours il n y aurait plus ces crises super violentes... Il ne supporte peut être pas? Ou alors pas d'effet sur lui? 

Ou alors tout simplement il ne les prends pas ....  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référente m'avait dit l'an dernier de ne plus appeler les parents, parce que c'est trop stressant pour elle.... D ailleurs elle avait changé de numéro de portable sans m'en avertir... Elle m'a même dit que non non elle a pas changé... Mais c'était quelqu'un d'autre qui répondait pourtant.. Bref .... 

oui je suis trop naïve et optimiste... La maman m a assuré qu il prendrait la medication, rien à la rentrée, ensuite il a probablement commencé parce que j'ai vraiment remarqué une difference et l avs aussi... Mais il a eu des maux de ventre et maintenant il est de nouveau agité, je suppose donc qu il a arrêté (mais la maman m'a assurée du contraire - j'ai du mal à la croire). 

oui tout le monde dit toujours on t'aidera, on remontera le moindre incident à l'inspection, etc. Personne n a dit hors de question de le garder encore un an, tu m'étonnes !!

les urgences, j y avais pas pensé, si on me dit encore de ne pas appeler la maman je dirai que dans ce cas j appellerai le 15 car il se met en danger lui même et est dangereux pour les autres.. 

merci Caille pour ces infos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...