Aller au contenu

PES Nice rentrée 2012


Enileda

Messages recommandés

Merci, je ne rappelle pas de mon côté histoire de ne pas leur faire répéter mille fois :)

C'est sympa de partager, on attend de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisou87

    18

  • Enileda

    16

  • didievale

    11

  • Jooda

    11

Membres les plus actifs

Coucou

Alors, ça y est, je les ai eu. Ils sont hyper sympas. Ils nous tutoient direct et tout et commencent par nous féliciter (pas comme le rectorat, où là, on est des sous-biiiiip).

Donc apparemment, pas de papiers spécifiques à apporter.

Et pour l'affectation, c'est bien comme on pensait. On est dans une salle, tous ensemble, et on est appelés un par un. Et on est pas du tout obligé de se cantonner à nos choix de départements qu'on avait fait en juin 2011!!!! Ce qui m'arrange grandement, car ma liste comprend à la fois des postes dans le 06 et dans le 83!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes autres informations (merci Blériotte)

Dans le var, il y a des postes en plus:

Entre casteaux

Brignoles

Le muy

Salernes (circo de saint maximin)

Ronsard (circo de la valette)

Six fours (d'après une maman que je connais, ça serait l'école des lônes)

Toulon

Pourcieux (circo de saint maximin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celle des postes en plus. C'est une copine qui a téléphoné au SNUIPP83, qui lui a donné et je publie car aujourd'hui, elle n'est pas sur Internet!

A mon avis, pour celles qui veulent le Haut Var, il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Qu'est ce que tu voulais comme poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lisou87!

Juste pour info la liste que tu viens de publier c'est bien celle des postes en plus bloques pour nous ?

Tu l'as eu par quel service?

En tt cas super!

Y a un poste chez moi !!!!!!

ça fait une chance de plus de rester pas trop loin!!!

J'en ai vraiment besoin vu mon classement... :blush:

Ils ne t'ont pas dit par hazard le nom des écoles et si mater ou elementaire?

J'en demande bcp mais je flippe un peu pour demain c pas simple avec les enfants...

Et vraiment MERCI pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes échos du Snuipp06, donc réunion qui dure toute la journée, répartition départementale le matin et répartition des affectations l'après midi! Et même son de cloche que vous au niveau du Rectorat ;-)

Félicitations à vous en tout cas! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MUY mais je ne rêve pas trop vu mon classement ou Puget ou Roquebrune

Ou même Toulon la famille y est alors pour me garder le dernier ça serait bien...

De préférence maternelle mais là ça serait vraiment en demander bcp!!!

Et toi?

PS: Désolée j'ai fait une fausse manip j'ai réécris mon message du coup la réponse est avt la question... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Livia, il n'y a pas de répartition départementale le matin. c'est directement la répartition des affectations! Enfin d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des départements, en fait, ils sépareraient Var et AM, et ensuite on passerait aux choix... si j'ai bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben moi j'ai compris l'inverse. Que justement, ils ne séparaient pas les départements car sinon c'est compliqué: imagine, tout le monde veut être dans les alpes maritimes par exemple. S'ils mettent une salle var et une salle AM, du coup, on ne pourrait plus tenir compte du classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancienne PES, je peux vous dire comment ça s'est passé... On est convié à cette réunion. Ca n'a duré que le matin.

D'abord les PES des 2 départements sont dans la même salle. On redemande à tous ce qu'ils veulent comme département (par ordre de classement).

S'il y a trop de Varois qui demandent le Var, ils vont dans les A-M et vice versa...

Puis les varois vont d'un côté et ceux des Alpes-Maritimes d'un autre et là il y a à nouveau répartition des écoles du département entre PES (par ordre de classement).

Il ne me semble pas qu'on avait eu à fournir les pièces justificatives et papiers importants ce jour-là mais on les avait fourni durant l'été par courrier.

Ensuite, fin août, une semaine de formation (non payée :) ) avant la pré-rentrée avec les IEN (rencontre avec les IEN, CPC et IMF qui vous suivront toute l'année).

Après, il y a des différences de formation entre le Var et les A-M...

Enfin, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions...

Bon courage pour cette année très riche et TRES remplie!!! Bravo à vous pour ce magnifique concours (de plus en plus dur). Cependant, le CRPE n'est qu'une étape...Le travail ne fait que commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir grâce à vous que le choix de l'affectation se faisait demain lors de la réunion, ils auraient quand même pu prévenir, surtout que les niveaux de classe ne seront apparemment pas donné. Quelqu'un a t'il appelé des écoles dans le var vers six-fours, la seyne, toulon?

Comme je ne savais pas, je ne l'ai pas fait et je m'en veux...

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...