Aller au contenu

PES 2012 - Loiret


jbeuh

Messages recommandés

je pense que stephanaille a raison, reposez vous l'année va être fatiguante. Moi je savais mon niveau en juillet mais je n'ai quasi rien préparé et j'ai fait tout ça petit à petit, j'avais un peu plus de boulot en début d'année mais tout s'est bien passé tout de même. Profitez de vos vacances, c'est ce que d'anciens PES m'avaient donné comme conseil l'année dernière et je pense que c'est un bon conseil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanaille

    26

  • Frédo45

    16

  • jbeuh

    15

  • karen_b

    15

Bonjour Miyan,

Oui, la rentrée s'annonce chargée d'où l'intérêt de prendre du repos maintenant.

"la formation débute le 27, nous saurons alors (je l'espère) où nous sommes affectés. Cela veut dire qu'en moins d'une semaine, je dois trouver une maison confortable dans une région que je ne connais pas, déménager, préparer la rentrée, faire la formation, emménager."

Effectivement, la formation débute le 27 mais l'affectation ne sera peut-être donnée que le 28 ou 29 (en tout cas après leurs réunions)

N'oublie pas de plus qu'il ne s'agit d'un logement que pour l'année de PES. Pas sûr du tout d'être au même poste/endroit l'année suivante (T1). Donc ne te lance pas dans un déménagement complet (sauf si vraiment tu n'as pas le choix bien sûr).

Ci-joint la liste des médecins d'Indre et Loire (merci à Gingerlove ^^)

A bientôt

med 2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait un classement dans toutes mes séquences, fiches de prep, supports que j'avais, classés par niveau, j'ai surtout des maths et du français. Je vais voir pour quelques progressions mais compte bien, finalement, suivre le conseil judicieusement donné : se reposer!

Merci beaucoup pour la liste, je pense que beaucoup vont en avoir besoin!

Pour le déménagement, nous ne pouvons pas faire autrement. Et de toute façon, le peu de temps que nous allons avoir pour trouver à se loger ne nous permettra pas de trouver la maison de nos rêve! Donc finalement, heureusement que ce n'est que temporaire!

Bon courage à tous pour les semaines à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici les informations qu'une amie m'a transmis au sujet de la "semaine d'accueil" qui débutera le 27 août :

Situation des PES dans le Loiret

Concernant ces derniers, l'administration a communiqué aux membres du comité l'organisation de la semaine d'accueil organisée du 27 au 31 août:

-27 août: Iufm Bourgogne, affectation administrative, rencontres avec les partenaires et les organisations syndicales.

-28 au 30 août: Iufm Bourgogne, travail pédagogique en ligne directe avec la prise de classe dès la rentrée.

-31 août: Circonscription d'affectation, travail avec les équipes de circonscription.

Cette semaine d'accueil est au volontariat, car non payée et sans frais de déplacement, ce que le Se-Unsa Loiret continue de déplorer !

Ceci est paru dans "la lettre des enseignants de l'UNSA du Loiret".

Pour ce qui concerne la rentrée et la préparation, nous serons tous dans l'urgence, il faudra donc qu'on se serre les coudes tous ensemble ...

Bon courage à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu assures très chère collègue (la "classe" de dire ça ENFIN) ;-) !!! Merci pour les infos

T'inquiètes pas , on va garder l'habitude de s'entraider, on a été formée à ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et de mon côté la MGEN n'a pas perdu son temps, j'ai rdv lundi avec eux!

Sachant qu'ils font parti de la "rencontre avec les partenaires" du 27/08, ça va me plaire tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info des syndicats: notre seule chance (et elle est très mince) de faire bouger les choses: écrire une lettre à l'inspection de 45 en expliquant notre situation: le fait que l'affectation dans le loiret nous oblige à déménager (pour certains), qu'on ne peut pas gérer en quelques jours: recherche d'apart, préparation de la rentrée, déménagement... et en demandant si les affectations pourraient être données plus tôt.

Je vous transmets, cela ne fera peut-être rien mais si on est tous à faire une lettre, on peut toujours espérer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephanaille, il me semble qu'on se connait bien ... et en effet, on restera soudée comme on l'a fait jusque là !!!

J'ai reçu aussi un courrier de la MGEN, ils ne perdent vraiment pas de temps, ils sont au taquet !

Bon courage à toi Julysweety, c'est vrai que ça ne doit pas être simple pour vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info des syndicats: notre seule chance (et elle est très mince) de faire bouger les choses [...]

En effet elle est très mince mais qui ne tente rien n'a rien. Il y a 100 PES environ nommé dans le Loiret. L'administration a réservé une quarantaine de poste d'adjoint pour les stagiaires (prinicpalement sur l'agglomération orléannaise). Les mieux classés les obtiendront. Pour les autres, ils seront affectés à des postes d'adjoint s'il en reste et à des postes de remplaçants (remplacements longs) toujours en fonction du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...