Aller au contenu

Un monde à lire nouvelle édition


Messages recommandés

Vous ne trouvez pas que la nouvelle édition est plus difficile que la précédente ?

Personnellement, je trouve que les textes sont plus difficiles avec plus de mots à lire directement. Parfois un manque de cohérence entre les phrases. Les histoires ne sont pas très intéressantes.

L'étude des sons est beaucoup plus rapide qu'avant.

Qu'en pensez-vous ?

Dans cette édition, l'étude d'un son se fait sur 3 séances alors qu'avant c'était 2. De toute façon, tout comme l'autre édition, je ne sais pas si j'arriverai à la boucler!!!!!

C'est bizarre puisque moi je suis toujours arrivé à boucler la méthode 3 mois avant la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabelle81

    17

  • tijona

    15

  • Coquelicotdeschamps

    9

  • jiji

    7

Vous ne trouvez pas que la nouvelle édition est plus difficile que la précédente ?

Personnellement, je trouve que les textes sont plus difficiles avec plus de mots à lire directement. Parfois un manque de cohérence entre les phrases. Les histoires ne sont pas très intéressantes.

L'étude des sons est beaucoup plus rapide qu'avant.

Qu'en pensez-vous ?

Dans cette édition, l'étude d'un son se fait sur 3 séances alors qu'avant c'était 2. De toute façon, tout comme l'autre édition, je ne sais pas si j'arriverai à la boucler!!!!!

C'est bizarre puisque moi je suis toujours arrivé à boucler la méthode 3 mois avant la fin de l'année...

Wahou! je ne sais pas comment tu fais!

Moi j'avais déjà 2 séances dans la semaine qui "sautaient" parce que 6 élèves sur 16 allaient en aide RASED et donc pendant ce temps je fais autre chose que la méthode... (ça explique juste en partie)

Mais cette année, je vais essayer de me tenir au plus proche du planning de la méthode vu que je vais avoir des "entretiens" avec le représentant Nathan 3 fois dans l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que la nouvelle édition est plus difficile que la précédente ?

Personnellement, je trouve que les textes sont plus difficiles avec plus de mots à lire directement. Parfois un manque de cohérence entre les phrases. Les histoires ne sont pas très intéressantes.

L'étude des sons est beaucoup plus rapide qu'avant.

Qu'en pensez-vous ?

Dans cette édition, l'étude d'un son se fait sur 3 séances alors qu'avant c'était 2. De toute façon, tout comme l'autre édition, je ne sais pas si j'arriverai à la boucler!!!!!

C'est bizarre puisque moi je suis toujours arrivé à boucler la méthode 3 mois avant la fin de l'année...

Wahou! je ne sais pas comment tu fais!

Moi j'avais déjà 2 séances dans la semaine qui "sautaient" parce que 6 élèves sur 16 allaient en aide RASED et donc pendant ce temps je fais autre chose que la méthode... (ça explique juste en partie)

Mais cette année, je vais essayer de me tenir au plus proche du planning de la méthode vu que je vais avoir des "entretiens" avec le représentant Nathan 3 fois dans l'année....

Ok je comprends mieux même si je sais que je termine bien avant la plupart des collègues qui utilisent la même méthode.

Bon courage pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode 1 en travaillant à 75% et mon complément ne faisant pas du tout la lecture avec un monde à lire , je bouclais pile à la fin de l'année .

J'attends toujours ma commande , c'est désespérant il va falloir faire à l'arrach les prog et je n'aime pas ça du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir de très bons élèves Sanju, bien préparés au CP et sans difficultés particulières.

Tu faisais absolument tout ? Les posters (là dans la nouvelle édition il n'y a plus de poster) ? Les activités supplémentaires qui étaient dans le guide du maître ?

Cette année, j'ai encore fini les albums tout juste. Bon en même temps, je commence les albums 15 jours au moins après la rentrée

Pour les sons j'ai fini 15 jours avant la fin et j'ai même eu le temps de faire la lettre x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir de très bons élèves Sanju, bien préparés au CP et sans difficultés particulières.

Tu faisais absolument tout ? Les posters (là dans la nouvelle édition il n'y a plus de poster) ? Les activités supplémentaires qui étaient dans le guide du maître ?

Cette année, j'ai encore fini les albums tout juste. Bon en même temps, je commence les albums 15 jours au moins après la rentrée

Pour les sons j'ai fini 15 jours avant la fin et j'ai même eu le temps de faire la lettre x.

Il y a 20 posters dans la nouvelle édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a plus (mais je me trompe peut-être) , les posters sur les albums. Les enfants décrivaient les images, lisaient les phrases, tous les mots étaient connus et attribuaient la/les phrase(s) à la bonne image. Si on regarde le guide du maître ils n'y sont apparemment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a plus (mais je me trompe peut-être) , les posters sur les albums. Les enfants décrivaient les images, lisaient les phrases, tous les mots étaient connus et attribuaient la/les phrase(s) à la bonne image. Si on regarde le guide du maître ils n'y sont apparemment plus.

Ah oui ok! (je ne m'en servais pas trop à vrai dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir de très bons élèves Sanju, bien préparés au CP et sans difficultés particulières.

Tu faisais absolument tout ? Les posters (là dans la nouvelle édition il n'y a plus de poster) ? Les activités supplémentaires qui étaient dans le guide du maître ?

Cette année, j'ai encore fini les albums tout juste. Bon en même temps, je commence les albums 15 jours au moins après la rentrée

Pour les sons j'ai fini 15 jours avant la fin et j'ai même eu le temps de faire la lettre x.

J'ai eu la chance d'avoir des élèves plutôt bons mais il m'est arrivé d'avoir un enfant dyslexique... et j'ai des fois dû différencier le travail mais au final ils savaient lire.

Il est vrai que je commence la méthode le jour de la rentrée. ça me permet ensuite de revoir des sons proches, de faire des leçons sur des nations de grammaire vues au cours de l'année (on apprend comment on apprend une leçon) et j'avance un peu dans le programme de ce1 au niveau de la grammaire et de l'orthographe.

Après la méthode de lecture je travaille toujours la lecture-lecture compréhension à partir d'oeuvres de littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les deux versions anciennes et nouvelles sont-elles identiques pour l'album Kimamilia ou y a-t-il de nettes différences car je peux peut-être récupérer l'ancienne version pour m'avancer pour l'instant?

ceux qui ont reçu leur commande vous l'aviez envoyée quand?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre, je n'ai aps l'ancienne version. La commande est aprtie à peu près fin juin. J'ai tout commandé chez Majuscule! J'avais tout en 1 semaine ou 2 semaines à peu près! Sauf le 2nd livre du aître! Mais ça peut attendre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...