Aller au contenu

Comment se passe votre " après" ateliers ?


pticuicui

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    19

  • pticuicui

    9

  • cleo17fr

    8

  • gwenadroop

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui en fait je vais utiliser leurs casiers individuels parce qu'etant à mi-temps, je me suis rendu compte que je ne m'en servais jamais. Donc cela fait 24 tiroirs de libres + un petit meuble supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée aussi par ce type d'ateliers libres.. Maintenant j'hésite sur les objetcifs: est-ce que je les utilise comme activité après l'atelier ou est-ce un atelier à part entière (par exemple: groupe bleu: chacun va choisir une boîte)...

J'aurai 5 groupes, je pensais en mettre un aux coins jeux, mais ce type de travail serait peut-être la solution.. Les coins jeux ca devient vite bruyant...Ou alors en période 1 et 2 j'utilise les coins jeux comme 5ème atelier puis ensuite je passe à ce système?

Bref j'hésite...

J'ai aussi un problème de place: je n'ai que 4 tables, donc pour 4 groupes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des plans de travail après les ateliers ou qui envisagent les ateliers individuels type montessori, est ce que vous avez alors des moments de jeux libres dans les coins en dehors de l'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait justement ptitcuicui je me dis que si j'ai toujours un de mes 5 groupes aux coins jeux, je peux utiliser les plans de travail comme activité après les ateliers... ou alors l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette vidéo, ça donne presque envie que ce soit la rentrée :lol:

Par contre je me demande comment observer et noter, impossible de le faire de façon exhaustive alors comment choisir? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo oui ca a l'air trop bien!!

Mais bon avec mes ps je pense que ca va être trop difficile en début d'année..

Je vais couper la poire en deux. J'aurai 5 groupes de 5 ou 6 (1 dirigé, 1 sd, 2 en autonomie en réinvestissement)

- mon cinquième groupe sera en coins jeux jusqu'à Noël et je vais petit à petit installer des ateliers autonomes de ce type pour canaliser ceux qui ont terminé (je ferai exprès d'avoir parfois des ateliers dirigés ou semi-dirigés plus courts pour qu'ils puissent avec mon aide ou celui de l'atsem découvrir ces ateliers autonomes).

- après Noël mon cinquième groupe ne sera plus aux coins jeux mais choisira un de ces ateliers autonomes individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel calme dans la classe... par contre, je trouve ça important qu'à un moment, ils se confrontent aux autres c'est à dire jouer ensemble, partager... l les ateliers sur la vidéo c'est chacun à son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour cette année vu que c'est la première année où j'ai ma classe je pense vraiment le faire "en plus" et pas comme un atelier à part entière.

Du coup faut que ça reste très ludique.

Est ce qu'on tenterait pas de répertorier ce qui est possible de mettre en place avec les compétences correspondantes?

Moi j'ai des PS et des MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...