chez nous goûter collation en self- service sur le temps d'accueil le matin en MS-GS et avant 9h30 goûter collectif chez les TPS-PS
le menu change chaque matin, pain avec beurre, confiture, nutella, rillettes, camembert, gâteaux , céréales et du lait ou de l'eau
j'ai la chance d'avoir une ATSEM qui se charge des courses, elle aime bien et ça m'arrange
pour le financement, c'est 10€ pour l'année et ça suffit sans problème
Pour plus de détails, en TPS- PS, les enfants mangent de petites quantités mais tous prennent quelquechose, en PS-MS ils mangent bien et se limite au temps d'acceuil sans souci ( on commence à 8h30, accueil jusqu'à 8h45) en MS-GS, en début d'année, ils mangent encore pas mal mais en fin d'année il n'y a quasiment plus que les MS qui se mettent autour de la table.
Pas de goûter chez nous l'après-midi
goûter
Débuté par kitou, août 18 2004 07:45
25 réponses à ce sujet
Posté 18 août 2004 - 18:37
Posté 18 août 2004 - 21:51
Voici les documents que je donne aux parents en début d'année pour présenter la collation collective.
LOLO
Posté 18 août 2004 - 22:05
Oups !!! le deuxième document ainsi que celui que je donne chaque mois aux efts ne peuvent pas être uploader...
Désolée !
LOLO
Désolée !
Posté 19 août 2004 - 07:24
Le même, document proposé par Poyette, mais traduit du belge
Posté 19 août 2004 - 07:41
Dans ma classe (PS), goûter juste après l'accueil l'année dernière (plus tôt qu'auparavant) et cette année, en même temps que l'accueil, sur le principe du self (mange qui a faim).
Au menu :
- 1/2 craquotte + 1 portion de "vache qui rit"
- ou un petit suisse
- ou un peu de céréales "miel pops" (grosses boules faciles à prendre avec les doigts)
- ou une compote.
Je demande aux parents en début de mois d'apporter soit 1 paquet de craquotte, soit 1 boite de 12 "vache...", soit 6 petits suisses, soit 1 boîte de céréales, soit 6 compotes.
J'organise le planning de sorte que ce ne soit pas tout le temps la même chose à apporter et pour harmoniser les dépenses entre les familles.
Précaution à prendre pour les Petits suisses et la date de péremption : je demande à la moitié des parents d'apporter en début de mois et à l'autre d'apporter en mileiu de mois (uniquement pour les petits suisses).
Pour être certaine que chacun apporte... j'en suis arrivée à pointer chaque mois, sur une fiche bien en évidence sur mon bureau. A l'époque des goûters "biscuits", je faisais confiance, mais ... je me suis vite apperçue que certains parents oubliaient rapidement....
Au menu :
- 1/2 craquotte + 1 portion de "vache qui rit"
- ou un petit suisse
- ou un peu de céréales "miel pops" (grosses boules faciles à prendre avec les doigts)
- ou une compote.
Je demande aux parents en début de mois d'apporter soit 1 paquet de craquotte, soit 1 boite de 12 "vache...", soit 6 petits suisses, soit 1 boîte de céréales, soit 6 compotes.
J'organise le planning de sorte que ce ne soit pas tout le temps la même chose à apporter et pour harmoniser les dépenses entre les familles.
Précaution à prendre pour les Petits suisses et la date de péremption : je demande à la moitié des parents d'apporter en début de mois et à l'autre d'apporter en mileiu de mois (uniquement pour les petits suisses).
Pour être certaine que chacun apporte... j'en suis arrivée à pointer chaque mois, sur une fiche bien en évidence sur mon bureau. A l'époque des goûters "biscuits", je faisais confiance, mais ... je me suis vite apperçue que certains parents oubliaient rapidement....
Posté 20 août 2004 - 07:47
je me pose en core des questions sur ce goûter. Je pense que ça posera des problèmes un goûter pour quelques uns à l'accueil si c'est aux parents de préparer quelque chose. Il y en aura toujours qui viendront une fois de temps en temps.Je vois qu'une solution:
- le faire à l'accueil et les parents apportent en fonction d'un calendrier de "menu "comme le propose p'tit lili. mais comment le leur présenter???
p'tit lili pourrais-tu me donner quelques pistes pour faire un projet sur l'éducation à la santé avec des petits/ moyens?
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)