Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous propose d'échanger ici pour celles et ceux qui auront un CP l'an prochain.

Pour ma part, je débute dans ce niveau. Je suis allée voir l'école, ils travaillent:

- en lecture avec Taoki (merci aux blogueuses pour leur travail sur cette méthode, Sanleane, Lutin bazar...), j'ai pris le 1er fichier d'exos, 1/élève

- en maths avec Maths tout terrain (j'ai lu des avis partagés sur le forum sur ce fichier, je tente cette année, je ferai le bilan dans un an!), 1fichier/élève

Je me pose quelques questions sur l'organisation matérielle... cahiers/porte-vues/classeur/pochettes, en discutant avec des collègues, on m'a proposé l'organisation suivante:

DDM: un grand cahier 24x32 feuilles blanches, des encoches type répertoire pour séparer vivant/espace/temps/matière/instruction civ

EPS: un cahier 17x22 de TP coupé en 2

un cahier de sons

cahier d'écriture: là c'est compliqué... quelles réglures sur combien de périodes? J'ai du mal à y voir clair, si des pros du CP passent par là, je suis preneuse d'un max de conseils :)

cahier du jour: exo maths /français suppl, idem, quelles réglures, combien par élève sur une année?

cahier de poésies/chants: fabrication maison avec des feuilles de couleur pastel et une agrafeuse long bras ;)

un classeur: textes de lectures + exos correspondants

porte-vues: évaluations

Voilà, voilà... est-ce que cela vous parait approprié pour un CP? Est-ce que j'oublie quelque chose?

Un grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous propose d'échanger ici pour celles et ceux qui auront un CP l'an prochain.

Pour ma part, je débute dans ce niveau. Je suis allée voir l'école, ils travaillent:

- en lecture avec Taoki (merci aux blogueuses pour leur travail sur cette méthode, Sanleane, Lutin bazar...), j'ai pris le 1er fichier d'exos, 1/élève