Aller au contenu

Qu'allez-vous proposer en APC?


Messages recommandés

ben moi c'est sur ...la premiere je reviens pô !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi on nous a dit que la chorale pouvait être un exemple de ce qu'il est possible de faire. Par ailleurs il me semble que justement on nous a dit qu'on pouvait utiliser ces heures dans le cadre d'un projet aboutissant à un spectacle par exemple...

Encore un bel exemple d'interprétation selon les endroits en raison d'un flou artistique entretenu...

Sinon nous avons eu une note de service expliquant que nous "devions" une heure par semaine et que les séances ne pouvaient être de moins de 45 minutes à la fois... comprenne qui pourra!!!! + que lors du dernier conseil d'école (qui a eu lieu juste après cette note pour nous) les projets devaient être présentés pour être validés... personne ne savait encore quoi faire, la direction changera l'année prochaine, donc nous avons proposé des trucs bateaux sans trop savoir comment les mettre en œuvre (autour de l'instruction civique et des récréations, avec des jeux).

Nous avons également choisi le créneau (c'était obligatoire aussi de le valider au conseil d'école). L'ien (qui nous a interdit de prendre les lundis, car nous aurions des conférences pédagogiques ce soir là...) nous a répondu qu'il fallait proposer un 2e créneau sur la même semaine pour éviter d'écarter de fait des élèves... (ce qui veut dire na pas faire les séances en même temps pour toutes les classes et donc perdre encore une possibilité pour les diverses réunions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie mais il ne me semble pas avoir reçu de note de l'IEN.

Les 36h s'appliquent à priori aussi aux écoles qui restent à 4 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les APC concernent toutes les écoles car elles remplacent l'aide perso

nous avons donc 36h à faire devant les élèves et 24h de concertation

extrait de la circulaire qu'on trouve sur le site du ministère

"Soixante heures consacrées :

- à des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d'école, par groupes restreints d'élèves, pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial. Le temps consacré aux activités complémentaires est de 36 heures ;

- et à un temps de travail consacré à l'identification des besoins des élèves, à l'organisation des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens mis en œuvre dans le cadre du projet d'école pour aider les élèves, notamment au titre de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, de la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes » et de l'amélioration de la fluidité des parcours entre les cycles.

Le temps consacré à ce travail est fixé forfaitairement à 24 heures."

donc je ne vois pas ce qui empêche de faire chorale si ça peut entrer dans le cadre du projet d'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Du coup il va falloir que je relise aussi la circulaire destinée aux enseignants à temps partiel et aux directeurs.

Il n'y a plus de règle par rapport aux élèves: avant ils ne pouvaient pas faire plus de 2h par semaine, là je ne vois rien dans ce sens.

Je suis à 3/4 temps et on essaie de voir avec la personne qui prend la classe le vendredi comment on peut s'organiser au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Du coup il va falloir que je relise aussi la circulaire destinée aux enseignants à temps partiel et aux directeurs.

Il n'y a plus de règle par rapport aux élèves: avant ils ne pouvaient pas faire plus de 2h par semaine, là je ne vois rien dans ce sens.

Je suis à 3/4 temps et on essaie de voir avec la personne qui prend la classe le vendredi comment on peut s'organiser au mieux.

clique sur le lien que j'ai donné, les infos concernant les temps partiels et les directeurs sont en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Du coup il va falloir que je relise aussi la circulaire destinée aux enseignants à temps partiel et aux directeurs.

Il n'y a plus de règle par rapport aux élèves: avant ils ne pouvaient pas faire plus de 2h par semaine, là je ne vois rien dans ce sens.

Je suis à 3/4 temps et on essaie de voir avec la personne qui prend la classe le vendredi comment on peut s'organiser au mieux.

clique sur le lien que j'ai donné, les infos concernant les temps partiels et les directeurs sont en dessous

Merci pour le lien mais du coup, je suis encore plus paumée car notre IEN nous avait dit qu'on pouvait prendre la classe en entier et en lisant, il me semble comprendre que ce n'est pas possible....

Ici au cycle 3, on pensait travailler l'écriture sur ce temps, 45 min par jour, 3 jours par semaine en période 1 au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion des directeurs, on nous a dit qu on ne devait pas prendre la classe entière et que les activités ne devaient pas se substituer à ce qu on ferait en classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...