Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Bon courage Lybelull !!! Quelle galère !!!!

Les directeurs demandent de plus en plus des demies journées, moi je me suis accrochée avec le directeur que je décharge à 1/4 temps en PS, qui m'a collé deux matinées!!! Mais je ne suis pas non plus consciente de ma chance, au bout de 10 ans, à titre provisoire, dans une école non demandée (secteur) sur un type de poste non demandé, me faire la faveur de deux matinées en PS .... Aucune discussion pour organiser la classe, bref comme toi c'est de la "survie" en ce moment (ce qui me vaut des brûlures d'estomac, maux de dos et petite déprime)

D'autant que ça pénalise les GS que j'ai à mi temps puisque je ne les ai qu'une matinée et que je suis en charge de la préparation à l'écriture notamment , avec une matinée, je n'y arrive pas! Les aprem c'est DDM et sport ... et un aprem c'est vélo et biblio donc je n'avance pas et ça me stresse.

Bon courage avec ces bouts de postes, l'an prochain je pense demander une dispo, trop marre de boucher les trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lybellul Je trouve cela vraiment abusé. C'est vraiment être un pion, aucune considération. Cela me dégoute de plus en plus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

PE depuis 4 ans, j'ai eu la chance d'avoir la première année ma classe et depuis 3 ans, je suis titulaire secteur, je fais donc des décharges. Tout ça à 1h de chez moi. Mes 3 premières années, je les ai à peu près bien vécues mais cette année a été la goutte de trop.

Cette année, j'ai été "gâtée": lundi: CM1 dans une première école (32 élèves)

Mardi: CM2 dans une deuxième école (26 élèves)

Jeudi: CE1/CE2 dans une troisième école (22 élèves)

Vendredi: CM2 dans la troisième école (26 élèves) (Au matin, je dois accueillir des élèves de Clis Ted et l'inspecteur m'a imposé de changer mon emploi du temps pour m'adapter à ces élèves. Au lieu de faire anglais et conjugaison, je dois des maths et de la poésie)

Et le mercredi: je change d'école toutes les semaines, j'ai donc intérêt à bien tenir mon calendrier pour ne pas me tromper d'école et de classe. Tout en sachant qu'un mercredi, je dois aller au collège du secteur car un directeur fait une liaison cm2-collège et va donc enseigner là-bas tous les mercredis.

Toutes ces écoles sont classées en zone violence.

Baya, je me retrouve un peu dans ton témoignage. J'ai eu une rentrée très difficile tant au niveau de la gestion de mon travail qu'au niveau psychologique.

On a les disciplines que les profs n'aiment pas, on ne choisit on nous impose.

Je rentre tard, car en tant que titulaire secteur, il faut tout corriger avant de quitter la classe, je suis épuisée. Je travaille jusqu'à pas d'heure tous les soirs... et mon mercredi après-midi, je ne le vois pas passer.

Je me sens incomprise, j'entame ma 4ème année à plus de 100km de chez moi, avec les années, je ne vois pas mon poste se faciliter. Je n'en peux plus et suis vraiment démoralisée.

Baya, je te souhaite bon courage et je suis dans le même cas que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff....Vanessa....quel poste !!! Mais à qui dois-tu aller enseigner au collège ?

ça devient vraiment n'importe quoi.

Moi aussi j'ai eu mon coup de blues, à cause de ma classe ingérable du vendredi (des cp...). J'ai vraiment envie de changer de boulot....Je m'épuise nerveusement. Mais quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: pour vous licou et Vanessa.

licou, si ça peut te rassurer, l'an dernier j'avais des CP en quart également, et je trouvais que c'était ma journée la plus pénible, c'était usant; je n'aime pas du tout ce niveau. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon dans le cahier du jour, je n'hésite pas à noter. 30 min de travail pour cette page d'écriture. Concentre-toi.

Pareil mais une mère d'élève me l'avait reproché.

Moi je mets "Exercice non terminé dans le temps imparti" quand les élèves traînent trop ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis un peu mieux lotie que vous!!! je suis sur 3 classes.

Mais pourtant je ressens la même chose une petite déprime, pas le goût d'aller travailler....

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je vs comprends et meme que je vs plains pr certaines, Vanessa, et celle qui a meme des postes sur des demi journees!!! C est lamentable!! Comment ils veulent qu on tienne longtps sur des postes comme ca!!

Je suis moi meme ts pr la 4eme annee, heureusement je ne travaille qu a 75% cette annee jsq aux 3 ans de ma puce.. Ms qd je vs lis je me dis que je ne pourrai jamais reprendre a 100%... On ne souffle jamais, on doit tj penser a pleins de trucs, s adapter aux classes qui changent ts les jours.. Moi aussi j ai des cp cette annee, qui st tres tres durs egalement, ma classe la plus difficile de loin.. Et un jour par semaine sur ce niveau, je trouve que c est tres dur de creer un lien, alors qu avec mes cm ou mes mater il se crée.. Vs avez remarqué ca aussi?

Je vs souhaite bcp bcp de courage... Vs avez vraiment bcp de merite, ms ca helas peu de gens le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

PE depuis 4 ans, j'ai eu la chance d'avoir la première année ma classe et depuis 3 ans, je suis titulaire secteur, je fais donc des décharges. Tout ça à 1h de chez moi. Mes 3 premières années, je les ai à peu près bien vécues mais cette année a été la goutte de trop.

Cette année, j'ai été "gâtée": lundi: CM1 dans une première école (32 élèves)

Mardi: CM2 dans une deuxième école (26 élèves)

Jeudi: CE1/CE2 dans une troisième école (22 élèves)

Vendredi: CM2 dans la troisième école (26 élèves) (Au matin, je dois accueillir des élèves de Clis Ted et l'inspecteur m'a imposé de changer mon emploi du temps pour m'adapter à ces élèves. Au lieu de faire anglais et conjugaison, je dois des maths et de la poésie)

Et le mercredi: je change d'école toutes les semaines, j'ai donc intérêt à bien tenir mon calendrier pour ne pas me tromper d'école et de classe. Tout en sachant qu'un mercredi, je dois aller au collège du secteur car un directeur fait une liaison cm2-collège et va donc enseigner là-bas tous les mercredis.

Toutes ces écoles sont classées en zone violence.

Baya, je me retrouve un peu dans ton témoignage. J'ai eu une rentrée très difficile tant au niveau de la gestion de mon travail qu'au niveau psychologique.

On a les disciplines que les profs n'aiment pas, on ne choisit on nous impose.

Je rentre tard, car en tant que titulaire secteur, il faut tout corriger avant de quitter la classe, je suis épuisée. Je travaille jusqu'à pas d'heure tous les soirs... et mon mercredi après-midi, je ne le vois pas passer.

Je me sens incomprise, j'entame ma 4ème année à plus de 100km de chez moi, avec les années, je ne vois pas mon poste se faciliter. Je n'en peux plus et suis vraiment démoralisée.

Baya, je te souhaite bon courage et je suis dans le même cas que toi.

Je t'admire. J'ai à peu de chose près le même poste que toi (un poil moins de kilomètres) et je n'ai pas tenu. J'ai 8 ans d'ancienneté. Je pense même à démissionner pour ne pas y retourner. CE N'EST PAS DE L'ENSEIGNEMENT, C'EST DU BOUCHAGE DE TROUS!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment envisager des années de carrière comme ça? On va y laisser notre peau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ^^

oui, je ne suis qu'un petit pion

et je me dis que cette année va m'ôter le plaisir d'enseigner

je me dis aussi que j'ai deux options :

1 je m'en fous, je vais, je viens sans me poser de question

2 je m'accorde le droit de quitter l'Educ si ça me rend malheureuse

en fait, je fais un mix des 2

le matin, quand je pars, je me dis : "m'en fous, je fais ce que je veux, si je veux j'y vais pas"

c'est idiot ^^ mais ça me détend

sur le moyen terme je mise sur l'option 2, parce que je commence à comprendre, que nous n'avons pas même encore touché le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ^^

oui, je ne suis qu'un petit pion

et je me dis que cette année va m'ôter le plaisir d'enseigner

je me dis aussi que j'ai deux options :

1 je m'en fous, je vais, je viens sans me poser de question

2 je m'accorde le droit de quitter l'Educ si ça me rend malheureuse

en fait, je fais un mix des 2

le matin, quand je pars, je me dis : "m'en fous, je fais ce que je veux, si je veux j'y vais pas"

c'est idiot ^^ mais ça me détend

sur le moyen terme je mise sur l'option 2, parce que je commence à comprendre, que nous n'avons pas même encore touché le fond

Et après ils espèrent embaucher à bac+5... Mais plus personne de sensée ne veut subir ça, en plus de tout le reste, après 5 ans d'étude et un concours!!! Pas étonnant qu'il y ait une telle désaffection pour le métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a parmi vous des personnes travaillant dans le pas de calais? On doit travailler le 13 novembre et on a eu un courrier du DASEN disant que cela remplace un jeudi et la mon syndicat me dit que cela remplace un lundi! alors je ne sais plus si je dois aller dans mon école du lundi ou du jeudi?

Est-ce que l'un d'entre vous est dans cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...