Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens auprès de vous rechercher des conseils.

Je galère énormément avec l'une de mes classes, c'est juste horrible. Je n'arrive pas à obtenir ne serait-ce qu'une ambiance calme. Ils sont bavards, et parlent normalement, ne prennent même pas la peine de chuchoter. Les séances de géo avec étude de documents sont juste une horreur.  Il leur est impossible d'attendre leur tour pour parler, ils parlent tous en même temps. Je passe 20 min à avoir un rang correct et silencieux.

Je n'en peux plus, j'ai essayé différentes choses, et je n'y arrive pas. 

La titulaire me dit avoir aussi du mal avec cette classe, dans une moindre mesure, et qu'elle commence tout juste à faire ce qu'elle prévoit.

Je pense envoyer un mail à la circo pour demander de l'aide. Que pensez-vous que je doive écrire, qui ne risque pas de se retourner contre moi ?

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nanej a dit :

Bonjour,

 

Je viens auprès de vous rechercher des conseils.

Je galère énormément avec l'une de mes classes, c'est juste horrible. Je n'arrive pas à obtenir ne serait-ce qu'une ambiance calme. Ils sont bavards, et parlent normalement, ne prennent même pas la peine de chuchoter. Les séances de géo avec étude de documents sont juste une horreur.  Il leur est impossible d'attendre leur tour pour parler, ils parlent tous en même temps. Je passe 20 min à avoir un rang correct et silencieux.

Je n'en peux plus, j'ai essayé différentes choses, et je n'y arrive pas. 

La titulaire me dit avoir aussi du mal avec cette classe, dans une moindre mesure, et qu'elle commence tout juste à faire ce qu'elle prévoit.

Je pense envoyer un mail à la circo pour demander de l'aide. Que pensez-vous que je doive écrire, qui ne risque pas de se retourner contre moi ?

Merci beaucoup

 

Malheureusement je ne pense pas que la circo te sera d'une grande aide...

Si la titulaire avoue galérer aussi dis-toi que le souci ne vient pas de toi. C'est peut-être elle qui n'a pas assez cadré la classe dés le début, c'est difficile de savoir. Par contre ça risque de durer un peu plus avec toi vu que tu ne les as qu'un jour par semaine...

Dans ce cas, le seul truc que je fais est qu'à chaque moment de grand bruit, j'attends le retour au calme et décompte les minutes perdues. Avant la recré je leur annonce les minutes attendues et je les enlève du temps de récré. Ils mettent un petit moment à se rendre compte mais ça fait son effet. Bon du coup tu te punis aussi  car avec ces classes tu apprécies doublement les récrés mais bon, on va dire que c'est pour une bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de première période : et ben ce n'est vraiment pas mon truc de bosser sur 4 écoles. L'impression d'être partout et nulle part à la fois, difficile de créer des liens avec les collègues... Donc vraiment pas envie de m'investir. Je fais ma journée puis je repars en disant " à la semaine prochaine"...

puis le vendredi j'ai une classe de CM qui pour la majorité sont sympas mais il y en a un qui me pourrit la journée. J'ai rencontré la maman qui m'a dit que dés le 1er jour son fils lui avait dit qu'il ne m'aimait pas. Du coup il m'en fait voir de toutes les couleurs. La mère me dit "il faudrait que vous trouviez qqch pour qu'il change d'opinion sur vous... Non mais oh, je ne vais pas me lancer dans une " opération séduction" avec ce môme! Puis je ne suis pas là pour qu'il m'aime! 

Su coup il multiplie les trucs pour perturber la classe Tombe de sa chaise 3 fois en 10min, salue les gens qui passent dans la rue.... L'aprem on va au gymnase faire badminton mais vu que le gamin n'aime pas il fait le con pour se faire punir. Sauf qu'une fois puni sur le banc, il va sous les gradins au risque de se faire mal, hurle pour soit disant encourager les copains... 

À part l'envoyer dans une autre classe je ne sais plus quoi faire, il me rend dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gigi38000 a dit :

Malheureusement je ne pense pas que la circo te sera d'une grande aide...

Si la titulaire avoue galérer aussi dis-toi que le souci ne vient pas de toi. C'est peut-être elle qui n'a pas assez cadré la classe dés le début, c'est difficile de savoir. Par contre ça risque de durer un peu plus avec toi vu que tu ne les as qu'un jour par semaine...

Dans ce cas, le seul truc que je fais est qu'à chaque moment de grand bruit, j'attends le retour au calme et décompte les minutes perdues. Avant la recré je leur annonce les minutes attendues et je les enlève du temps de récré. Ils mettent un petit moment à se rendre compte mais ça fait son effet. Bon du coup tu te punis aussi  car avec ces classes tu apprécies doublement les récrés mais bon, on va dire que c'est pour une bonne cause.

Je le fais déjà, et ils n'en ont rien à faire. La dernière fois on est sorti 20 minutes en retard car impossible qu'ils se mettent en rang calmement. Les parents ont ralé (avec raison) mais je leur ai expliqué qu'il était hors de question de descendre les escaliers avec des élèves surexcités... Certains ont loupé le foot à cause de ça... tant pis.

Le problème est que je suis T1, et que si je ne cherche pas à être aidée par la circo, ils vont penser que je dysfonctionne et que je cherche à le cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nanej a dit :

Je le fais déjà, et ils n'en ont rien à faire. La dernière fois on est sorti 20 minutes en retard car impossible qu'ils se mettent en rang calmement. Les parents ont ralé (avec raison) mais je leur ai expliqué qu'il était hors de question de descendre les escaliers avec des élèves surexcités... Certains ont loupé le foot à cause de ça... tant pis.

Le problème est que je suis T1, et que si je ne cherche pas à être aidée par la circo, ils vont penser que je dysfonctionne et que je cherche à le cacher...

Oui en tant que T1 c'est vrai que tu peux en effet demander à un conseiller péda devenir observer ta classe pour ensuite te donner des conseils. 

Moi je suis dans la circo depuis 6 ans et sais que je ne peux rien attendre des cpc. L'un d'eux est venu observer mon casse bonbons et sous prétexte qu'il y a pire, je dois faire avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...