Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

est-ce qu'il y a parmi vous des personnes travaillant dans le pas de calais? On doit travailler le 13 novembre et on a eu un courrier du DASEN disant que cela remplace un jeudi et la mon syndicat me dit que cela remplace un lundi! alors je ne sais plus si je dois aller dans mon école du lundi ou du jeudi?

Est-ce que l'un d'entre vous est dans cette situation?

En fait ça dépend des académies.

Certaines ont choisi de dire que c'était pour "rattraper" le lundi de pré rentrée et avoir ainsi 36 semaines "pleines".

D'autres ont choisi de dire que c'était pour rattraper le jeudi des vacances de la Toussaint et ainsi avoir 36 semaine pleines. Donc je pense qu'il faut que tu te fies plutôt au courrier du DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dine80, je travaille dans le Pas-de-Calais et j'attends cette circulaire du DASEN, pour savoir où je vais. Tu l'as reçue aujourd'hui dans ton école ? Moi toujours rien...et c'est pas faute de demander !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dine80, je travaille dans le Pas-de-Calais et j'attends cette circulaire du DASEN, pour savoir où je vais. Tu l'as reçue aujourd'hui dans ton école ? Moi toujours rien...et c'est pas faute de demander !!!

Cela fait plus d'une semaine qu'elle est affichée dans mon école de rattachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:getlost: :getlost: :getlost: Cela fait plus d'une semaine que je demande à mes 2 directeurs de bien vouloir se renseigner pour savoir où je vais :getlost: :getlost: :getlost:

Est-ce que tu aurais une copie de cette note que tu pourrais m'envoyer par mail ?

Ca serait très sympa de ta part.
Pour ta question, moi je tiendrais compte de la note du DASEN, les syndicats m'ont aussi répondu que ça remplaçait le lundi...Mais vu que le lundi est le pire jour de ma semaine...je préfère ce que dit M. le DASEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:getlost: :getlost: :getlost: Cela fait plus d'une semaine que je demande à mes 2 directeurs de bien vouloir se renseigner pour savoir où je vais :getlost: :getlost: :getlost:

Est-ce que tu aurais une copie de cette note que tu pourrais m'envoyer par mail ?

Ca serait très sympa de ta part.

Pour ta question, moi je tiendrais compte de la note du DASEN, les syndicats m'ont aussi répondu que ça remplaçait le lundi...Mais vu que le lundi est le pire jour de ma semaine...je préfère ce que dit M. le DASEN :)

je ne l'ai pas en version mail mais je peux essayer de demander à un des mes directeurs de me la transmettre

je te tiens au courant si j'arrive à l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'était écrit dans le calendrier de départ. On rattrape 2 lundis...(ce qui m'arrange vu que je ne travaille pas le lundi...et ce qui est logique car c'est le jour où l'on travaille le moins cette année....j'ai fait mes calculs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

PE depuis 4 ans, j'ai eu la chance d'avoir la première année ma classe et depuis 3 ans, je suis titulaire secteur, je fais donc des décharges. Tout ça à 1h de chez moi. Mes 3 premières années, je les ai à peu près bien vécues mais cette année a été la goutte de trop.

Cette année, j'ai été "gâtée": lundi: CM1 dans une première école (32 élèves)

Mardi: CM2 dans une deuxième école (26 élèves)

Jeudi: CE1/CE2 dans une troisième école (22 élèves)

Vendredi: CM2 dans la troisième école (26 élèves) (Au matin, je dois accueillir des élèves de Clis Ted et l'inspecteur m'a imposé de changer mon emploi du temps pour m'adapter à ces élèves. Au lieu de faire anglais et conjugaison, je dois des maths et de la poésie)

Et le mercredi: je change d'école toutes les semaines, j'ai donc intérêt à bien tenir mon calendrier pour ne pas me tromper d'école et de classe. Tout en sachant qu'un mercredi, je dois aller au collège du secteur car un directeur fait une liaison cm2-collège et va donc enseigner là-bas tous les mercredis.

Toutes ces écoles sont classées en zone violence.

Baya, je me retrouve un peu dans ton témoignage. J'ai eu une rentrée très difficile tant au niveau de la gestion de mon travail qu'au niveau psychologique.

On a les disciplines que les profs n'aiment pas, on ne choisit on nous impose.

Je rentre tard, car en tant que titulaire secteur, il faut tout corriger avant de quitter la classe, je suis épuisée. Je travaille jusqu'à pas d'heure tous les soirs... et mon mercredi après-midi, je ne le vois pas passer.

Je me sens incomprise, j'entame ma 4ème année à plus de 100km de chez moi, avec les années, je ne vois pas mon poste se faciliter. Je n'en peux plus et suis vraiment démoralisée.

Baya, je te souhaite bon courage et je suis dans le même cas que toi.

Je t'admire. J'ai à peu de chose près le même poste que toi (un poil moins de kilomètres) et je n'ai pas tenu. J'ai 8 ans d'ancienneté. Je pense même à démissionner pour ne pas y retourner. CE N'EST PAS DE L'ENSEIGNEMENT, C'EST DU BOUCHAGE DE TROUS!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment envisager des années de carrière comme ça? On va y laisser notre peau!

Décidemment, on a plein de points communs, je viens de répondre à un autre de tes messages sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie !

Salut!

Je viens de recevoir un mail nous indiquant que le 13 novembre ne remplace plus un jeudi mais un lundi 2 septembre. Si tu ne l'as pas recu, je peux te l'envoyer si tu veux. il faudrait que tu m'envoies ton mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances les filles! ;)

Pas trop fatiguées par cette première période?

Ici ça va, mais contente de faire une pause pour mieux m'organiser pour la suite jusqu'à Noël.

Globalement ça se passe bien, mais évidemment plusieurs trucs me chiffonnent...Bon il faut dire que jusqu'ici j'ai eu de la chance de tomber sur des titulaires plutôt très attentives à ce que je puisse m'impliquer et ne pas être transparente dans la classe et dans l'école.

Un truc qui me fait râler, c'est de ne pas être au courant de choses qui concernent des élèves que j'ai quand même à mi-temps: même si je ne suis pas la titulaire, je vois les élèves autant que la collègue. Mais bon, après tout tant pis si on ne me met pas au parfum des rdv parents d'élèves, ça me fait moins de temps à perdre. Le souci, c'est que comme je vois les élèves moi aussi deux jours par semaine, ce qui se dit les concernant, je n'en sais rien...super pratique pour les enfants en difficulté!! Surtout quand j'apprends totalement par hasard que les parents ont vu "la maîtresse". A côté de ça, je loupe des infos concernant les écoles mais à la rigueur ça me dérange moins.

J'ai une autre fraction où au contraire, la collègue fait vraiment tout pour me prendre en compte : concertations régulières même si je n'ai qu'un quart, par mail ou écrit on communique bien, régulièrement elle m'indique quel matériel je peux utiliser dans "ses" affaires, me fait participer à certains rituels ou activités pour qu'il y ait une continuité dans la semaine etc. J'apprécie grandement. :sleep:

Je pense quand même que l'an dernier a été le must niveau collègues, un peu moins niveau élèves. Cette année tout est plus mitigé mais plutôt dans le positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous répartissez vous le travail avec le titulaire de classe dans le cas d'un quart temps en PS?

J'ai cette classe deux matinées par semaine et pas de communication réelle avec le titulaire. Du coup moi qui était déjà larguée, là je nage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...