Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Je réfléchis aussi à la forme de mon futur cahier journal:

- j'écris à la main mais sur une trame imprimée et photocopiée pour chaque jour.

- J'aime le format cahier mais pas coller une feuille sur une feuille de cahier...

Bref, je ne fais pas avancer le problème!

même dilemme ici comment aller vite sans tout réécrire à chaque fois, mais en gardant le cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R : crois-tu que je peux faire que le petit chaperon rouge et ses dérivés en lecture suivie, sachant que je suis à mi-temps, pour cette année ??? Ou faut-il que je fasse d'autres contes ou d'autres histoires dans les bois puisque ce sont nos 2 thèmes ou alors des lectures complètement décrochées ??? Merci de ta réponse

Oui j'ajouterais d'autres histoires de loup, de bois.

Car une année sur le petit chaperon rouge risque d'être lassant.

Je pense à Marlaguette qui est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi CJ tapé à l'ordi, format paysage pour le double niveaux, en recto verso, parfois sur 3 ou 4 pages en fonction des jours. Cela permet de faire des copier-coller, tout de même bien pratique. A la main cela me demanderait un temps fou. Ensuite, je range dans un classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je laisse le classeur "cahier journal" en classe et tous les jours j'amène ma feuille de CJ en cours dans mon sac. Ca fait moins lourd et ça permet à l'éventuel remplaçant de voir ce que j'ai fait avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10h au CE1 c'est bon, 9h au CE2 c'est "trop" mais bon....je ne vois pas comment on peut faire "trop".....ça te fait reduire quelle matière du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R : crois-tu que je peux faire que le petit chaperon rouge et ses dérivés en lecture suivie, sachant que je suis à mi-temps, pour cette année ??? Ou faut-il que je fasse d'autres contes ou d'autres histoires dans les bois puisque ce sont nos 2 thèmes ou alors des lectures complètement décrochées ??? Merci de ta réponse

Oui j'ajouterais d'autres histoires de loup, de bois.

Car une année sur le petit chaperon rouge risque d'être lassant.

Je pense à Marlaguette qui est super !

Oui, c'est ce que je pensais faire en fait car j'ai emprunté des séries de livres et il y a celui là ou dans la forêt profonde...

J'ai aussi une malette sur ce thème qui vient du CDDP, je pense que je vais essayer de construire un rallye pour la dernière période ou la période 4 car je voudrais aussi faire un petit spectacle sur ce thème donc soit les élèves interprêteront une version du petit chaperon rouge, soit on invente un conte en prenant appui sur le petit chaperon rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je laisse le classeur "cahier journal" en classe et tous les jours j'amène ma feuille de CJ en cours dans mon sac. Ca fait moins lourd et ça permet à l'éventuel remplaçant de voir ce que j'ai fait avec les élèves.

Idem pour moi, classeur souple dont je me ressers tous les ans. Je perfore les feuilles et les glisse dans le classeur au fur et à mesure. Les feuilles ainsi imprimées sont agrafées par période et rangées dans mes archives !!! Autant dire qu'il faut prévoir un grand grenier quand on est instit !!! Mdr ! Il faut penser à laisser une trace de notre travail pour un éventuel remplacement non prévu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super embêtée j'ai boucle mon edt j'ai 9h de français au ce2 et 10h au ce1 ça fait beaucoup non?

Je suis dans le même cas que toi en maths mais si je ne fais pas comme j'ai prévu, je ne bouclerai pas le programme...

Tout dépend de la méthode que tu utilises et comment tu comptes l'utiliser. L'important est de se sentir à l'aise et de ne pas être opressant envers les enfants, déjà que l'on court toujours après le temps !!!

Il faut voir aussi si ça n'empiête pas trop sur les autres matières. C'est 10h de français pur (étude de la langue) ou ça comprend l'écriture des devoirs, les traces écrites, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de tête avec l'emploi du temps.

A cause du car, on aura des horaires mal fichus, on finira à 16h04 et le mercredi on n'aura pas 3h mais plutôt 2h40, bref j'arrive plus à caser mes créneaux !

je ne peux pas refaire maths et français le mercredi matin, car dans ce cas, je fais quand DDM ou arts pla ...?

De toute façon je n'ai pas encore le créneau musique ni piscine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...