Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

DoubleR j'aimerais bien la version modifiable mais je suis sur mon tel en vacances j'ai ma boîte pleine et je ne sais pas comment supprimer des conversations de mon tel.

Moi aussi pression là....

Je pars sur Maths tout terrain les 2 niveaux mais je n'ai pas de semainier.

Ouaaaaa

DoubleR j'aimerais bien la version modifiable mais je suis sur mon tel en vacances j'ai ma boîte pleine et je ne sais pas comment supprimer des conversations de mon tel.

Moi aussi pression là....

Je pars sur Maths tout terrain les 2 niveaux mais je n'ai pas de semainier.

Ouaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, nous allons pouvoir travailler ensemble alors!!! J'ai choisi CAP MATHS aussi pour les 2 niveaux. Je pense rester sur RSEEG car je connais la méthode et que celle de Picot ne m'est pas assez claire. A l'école, il y a "A portée de mots" pour les 2 niveaux. Je vais commander un exemplaire CE1-CE2 pour moi. Par contre, je viens de voir qu'il n'est pas possible de mettre une adresse perso sur le site de HACHETTE. Il n'est possible que de mettre l'adresse de l'école. Pff pas terrible ça, car je ne tiens pas que mon ouvrage se perde avant la rentrée!!!

Par contre, pas de décloisonnement possible pour moi car des effectifs assez chargés dans les autres classes. Donc c'est là que cela devient compliqué et que la prise de tête commence!!!

Sans aucun souci. Mise à part que je suis à mi-temps sinon j'utilise les mêmes méthodes que toi et je ne peux pas décloisonner car j'ai la totalité des ce1 et des ce2 du RPI. Je ne fais pas histoire, c'est la matière qui me paraît la plus difficile à mener dans ce cours double et mon complément voulait bien s'en charger !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour celles ou ceux qui utilisent cap maths CE1 : cette année ils ont sorti une nouvelle version pensez vous qu'il soit nécéssaire de racheter le matériel photocopiable édition 2014? l'ancienne version est elle suffisante? Y- a-t-il beaucoup de changements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rejoins ce post car j'aurai des CE1/CE2 l'an prochain (12 CE1/13CE2).

En grammaire/conjugaison, je pense me "lancer" :unsure: dans faire de la grammaire (je n'en ai entendu que du bien) mais cela me stresse car je ne cerne pas encore bien la méthode.

En maths les CE1 auront un fichier Brissiaud et les Ce2 auront le manuel "à portée de maths".

Qui aurait des choses à me conseiller en résolution de problèmes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Retz: résoudre des problèmes au CE1 et au CE2:

http://www.editions-retz.com/Resoudre_des_problemes_Fichier_CD_Rom_-9782725632162.html

Ils sont construits comme Lectorino lectorinette. Tu as 18 séquences pour apprendre à reconnaitre et à résoudre les problèmes. Perso, je me lance avec ces livres mais je vais essayer de voir comment mixer les deux pour pouvoir prendre les deux groupes ensembles en problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a perdu l'intégralité de son disque dur.....c'est moi!!! :bye2:

Heureusement j'avais envoyé quelques docs à ma soeur, donc c'est ça de moins à refaire.............. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je vous aurais bien mis mon emploi du temps et mon cahier journal en pièce jointe mais à chaque fois on me dit que je ne suis pas autorisée à le faire (qu'importe la taille du doc...) quelqu'un aurait une solution??!!

Ou ai-je vraiment la poisse en ce moment?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Retz: résoudre des problèmes au CE1 et au CE2:

http://www.editions-retz.com/Resoudre_des_problemes_Fichier_CD_Rom_-9782725632162.html

Ils sont construits comme Lectorino lectorinette. Tu as 18 séquences pour apprendre à reconnaitre et à résoudre les problèmes. Perso, je me lance avec ces livres mais je vais essayer de voir comment mixer les deux pour pouvoir prendre les deux groupes ensembles en problèmes.

Merci Didix 87 pour ta réactivité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour celles ou ceux qui utilisent cap maths CE1 : cette année ils ont sorti une nouvelle version pensez vous qu'il soit nécéssaire de racheter le matériel photocopiable édition 2014? l'ancienne version est elle suffisante? Y- a-t-il beaucoup de changements?

Je me demandais s'il était possible d'acheter les fichiers ancienne version car pas envie d'avoir à ré-imprimer le guide du maître ou à racheter le fichier photocopiable. Je vais devoir acheter celui du CE2 c'est suffisant!!! De plus les programmes vont encore changer donc il faudra encore changer de matériel. STOP!!!

Je réédite: je viens d'appeler le libraire qui nous fournit. Il est possible d'avoir encore l'ancienne version. Je m'en suis fait mettre de côté.

Modifié par Veronika2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Retz: résoudre des problèmes au CE1 et au CE2:

http://www.editions-retz.com/Resoudre_des_problemes_Fichier_CD_Rom_-9782725632162.html

Ils sont construits comme Lectorino lectorinette. Tu as 18 séquences pour apprendre à reconnaitre et à résoudre les problèmes. Perso, je me lance avec ces livres mais je vais essayer de voir comment mixer les deux pour pouvoir prendre les deux groupes ensembles en problèmes.

Merci Didix 87 pour ta réactivité!!!

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Retz: résoudre des problèmes au CE1 et au CE2:

http://www.editions-retz.com/Resoudre_des_problemes_Fichier_CD_Rom_-9782725632162.html

Ils sont construits comme Lectorino lectorinette. Tu as 18 séquences pour apprendre à reconnaitre et à résoudre les problèmes. Perso, je me lance avec ces livres mais je vais essayer de voir comment mixer les deux pour pouvoir prendre les deux groupes ensembles en problèmes.

Ils ont l'air tb ces livres mais bon pas les moyens d'acheter encore des ouvrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Retz: résoudre des problèmes au CE1 et au CE2:

http://www.editions-retz.com/Resoudre_des_problemes_Fichier_CD_Rom_-9782725632162.html

Ils sont construits comme Lectorino lectorinette. Tu as 18 séquences pour apprendre à reconnaitre et à résoudre les problèmes. Perso, je me lance avec ces livres mais je vais essayer de voir comment mixer les deux pour pouvoir prendre les deux groupes ensembles en problèmes.

Ils ont l'air tb ces livres mais bon pas les moyens d'acheter encore des ouvrages...

Et moi il faut que j'arrête d'acheter des ouvrages de ma poche... et Lectorino qui me fait de l'oeil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...