Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

A la semaine, je ne pense pas que ce soit obligatoire. Mais moi je le fais, car cela me fait gagner du temps et je sais exactement où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naia, le calcul mental c'est ta méthode de maths aussi ou Est-ce Tout pour le calcul mental de chez Magnard?

Bon, vous me mettez la pression. Il est temps que je m'y mette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est inspiré de "Pour comprendre les maths", même le calcul mental. J'ai séparé pour plus de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naia, ni l'un ni l'autre :)

J'ai fait RSEEG un an mais je n'ai pas pu m'en resservir l'année d’après à cause de mes élèves de CE2 qui connaissaient déjà.

Je pars surtout des lectures, d'un petit texte que je prépare, des questions orales, le texte au tableau etc...

Véronika, j'arrive à tenir car souvent les notions sont vues en spiralaire à la manière de Cléo en Français ou autre en maths.

Et ca me fait gagner un temps fou quand je fais mon CJ, je sais exactement ce que j'ai à faire chaque semaine. Au fur et à mesure je stabilote sur ordi quand c'est fait, si ya du retard je réajuste très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok doubleR :)

Objectif de la journée pour moi : faire ma programmation en arts visuels (ah oui parce que là si je ne prévois pas, je ne ferai rien, je suis nulle en ce domaine :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok doubleR :)

Objectif de la journée pour moi : faire ma programmation en arts visuels (ah oui parce que là si je ne prévois pas, je ne ferai rien, je suis nulle en ce domaine :unsure: )

Si tu veux, va voir sur mon blog celle de l'an dernier: http://laclassedelodie.eklablog.com/progressions-2012-2013-a52511718

Perso, j'adore les arts visuels !!

Bravo pour tous vos documents !

Veronika, les progressions à la semaine ne sont pas obligatoires. Jusqu'ici je n'en faisais pas. Cette année je me lance car j'ai envie de vraiment savoir où j'en suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je me suis trompée en plus. Il ne faut prendre en compte que le français. Les maths et sciences, histoire, géo c'était pour mes CM1 cette année.

C'est du boulot en amont, mais je peux t'assurer qu'à part un petit réajustement chaques vacances, je ne fais plus de travail de préparation. Ca fera ma 4ème année que je fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...