Aller au contenu

LC PARIS


Aud0764

Messages recommandés

Un autre syndicat m'a dit que le rectorat devrait fournir la liste des appelés en fin de semaine, ils m'ont donc invité à les recontacter mardi 15 juillet.

Merci pour l'info. Mais quand tu dis "liste des appelés" tu veux dire les LC que le rectorat va contacter? Ou bien tu parles des admis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wagnerlivre

    43

  • Aud0764

    29

  • AuCh

    25

  • milyemi

    23

Membres les plus actifs

Quelques extraits des textes du code de l'éducation :

  • « Le jury établit une liste complémentaire de candidats afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle de deux concours. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 8 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 31)
  • « Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après le début de la formation. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)
  • Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire (…) le stage prévu (…) est effectué au cours de l'année scolaire suivante. Pour être nommés, ils doivent remplir les conditions pour s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. La condition d'inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mentionnée au II de l'article 7 du présent décret est appréciée au début de l'année scolaire au cours de laquelle le stage est réalisé. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut attendre la réunion des admis...a priori, toujours pas d'info à ce sujet.

Puis la réception de nos notes par courrier...avec peut-être des infos ?

Ensuite, il y aura quelques désistements, des étudiants en M1 admis, les 26 postes de la session excep. non pourvus...

J'espère qu'on aura quelques infos après le 15 juillet.

J'invite surtout les premiers sur la LC qui seront appelés à nous tenir au courant !!!!!

Couraaage :)

Ce sont effectivement ces 26 postes non pourvus à l'issue de la session exceptionnelle de 2014 qui ont poussé les syndicats à réclamer au Ministre l'ouverture de listes complémentaires donc on peut espérer que les 26 premiers de la LC aient de grandes chances d'être appelés pour occuper ces postes. La LC commencerait alors à partir du 27ème inscrit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits des textes du code de l'éducation :

  • « Le jury établit une liste complémentaire de candidats afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle de deux concours. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 8 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 31)
  • « Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après le début de la formation. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)
  • Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire (…) le stage prévu (…) est effectué au cours de l'année scolaire suivante. Pour être nommés, ils doivent remplir les conditions pour s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. La condition d'inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mentionnée au II de l'article 7 du présent décret est appréciée au début de l'année scolaire au cours de laquelle le stage est réalisé. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)

En regardant sur le forum les LC Paris des années précédentes, j'ai vu que certains LC avaient été contactés en février voire plus tard, juste avant les écrits du concours suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est de 2013, les modalités de recrutement des candidats de la LC ont peut-être évolué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait des LC car le mot appelés était entre guillemets ;).

Pour la formation je pense que ça dépend du moment où tu es appelé.

Si c'est avant le début de formation tu intègres la session de formation comme les PES admis.

Si c'est plus d'un mois après le début de la formation et bien c'est peut-être là que tu es formé l'année d'après. Etant donné que tu peux être appelé jusqu'aux admissions du concours suivant (donc ici jusqu'à la fin de l'année). Les conditions on ne les connait pas. En 2009 voici ce qu'il en était : http://67.snuipp.fr/spip.php?article296

D'accord… donc il nous faut attendre de connaître les "autorisations maximales de recrutement par académie" que le ministère aura données au rectorat si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'être sur liste complémentaire...

Je connais une personne, également sur la liste complémentaire de Paris, qui est allée au rectorat avant hier. Une dame lui a dit qu'il n'y aurait peut-être même PAS assez de postes pour les candidats admis et qu'il ne fallait donc pas trop espérer que la LC soit ouverte.

Voulait-elle ne pas nous donner de faux espoirs ou connaissait-elle vraiment le nombre de postes à pourvoir ...?

Je n'en peux plus d'attendre ! C'est très difficile à gérer...

Que pouvons-nous espérer RÉELLEMENT ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'être sur liste complémentaire...

Je connais une personne, également sur la liste complémentaire de Paris, qui est allée au rectorat avant hier. Une dame lui a dit qu'il n'y aurait peut-être même PAS assez de postes pour les candidats admis et qu'il ne fallait donc pas trop espérer que la LC soit ouverte.

Voulait-elle ne pas nous donner de faux espoirs ou connaissait-elle vraiment le nombre de postes à pourvoir ...?

Je n'en peux plus d'attendre ! C'est très difficile à gérer...

Que pouvons-nous espérer RÉELLEMENT ?!

Ce qui est dur, c'est de n'avoir aucune information officielle, tout est informel...Et les infos sont toujours contradictoires.

Ton message ne me rassure pas du tout.

On verra bien, de toute façon, nous ne pouvons rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle aurait très envie que je dise sa place mais elle est bien classée !
Après peut-être que la dame lui a dit ça pour se "débarrasser" un peu d'elle quoi... je n'en sais rien mais quand je l'ai su, mes espoirs disparaissaient progressivement.

Ce que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi faire une LC aussi LONGUE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle aurait très envie que je dise sa place mais elle est bien classée !

Après peut-être que la dame lui a dit ça pour se "débarrasser" un peu d'elle quoi... je n'en sais rien mais quand je l'ai su, mes espoirs disparaissaient progressivement.

Ce que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi faire une LC aussi LONGUE ?

Et bien, parce que nous ne sommes que des pions, et qu'il vaut mieux prévoir "plus" et jeter que se retrouver à sec et galérer à trouver des personnes.

Et aussi parce que les syndicats ont mis la pression.

Et parce que nous sommes dans un mouchoir de poche niveau notes d'après ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les LC de Créteil (pas externe, mais les autres) et ceux de Versailles, ont, d'après ce que j'ai lu sur le forum, des chances d'être recrutés. A suivre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les PES ont une classe à temps plein donc "formation commencée" ou pas c'est un bien grand mot ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...