Aller au contenu

Cissool

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Violaine49

    16

  • Lalalilala

    12

  • BERAN49

    7

  • PATKRIS29

    4

Oui, sur le site du snuipp 49, il y a le compte rendu de la comission de septembre...

Ils parlent même pas des LC !

On se demande à quoi servent les syndicats, ils défendent même pas les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci pour l'info.

A ce rythme là, je sais pas si on peut espérer grand chose !

Je sais que dans le 49, ils ont fait entrer 15 inéats en septembre (= ceux qui ont demandé une mutation !) au lieu d'appeler la LC ! Ils peuvent en faire entrer encore d'autres en septembre.

Je sais pas dans les autres départements si c'est pareil ou pas.

J'espère que c'est une méconnaissance du système qui te fait dire ça... :getlost: Les mutations sont bloquées depuis 5 ans.

Sur les 15 inéat, la majorité attendent depuis au moins 7 ans de rentrer dans le Maine-et-Loire, dont certains ne vivent plus avec leurs enfants depuis la mutation de leur conjoint, 3 ont des conjoints handicapés suite à des cancers et un accident et ont pu les rejoindre en urgence...

Je trouve cette jalousie plus que mal placée quand on connait la situation des entrants.

Un peu d'empathie et de décentration serait la bienvenue, même si je comprends que ne pas être appelé soit rageant. Mais, quand on est LC, on n'a pas son concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément de l'égoïsme, mais simplement que le système est mal fait. Avec nos notes nous serions pris dans l'ensemble des académies sauf 4.

L'entrée dans l'académie des Pays de la Loire est très dure.

Avez-vous des informations Cémoi85 et Mayre pour savoir où repasser le CRPE. Le mieux serait de nous conseiller. Personnellement, les informations j'ai cherché à les avoir. J'ai contacter de nombreuses personnes. Cependant, on nous envoie (très) souvent balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est le système qui est mal fait !!!! Pour les mutations je comprends qu'il passe avant les lc car effectivement on n'a pas notre concours. Il faut persévérer même si on est déçu. ..moi à 37 ans après un licenciement économique j'ai repris mes études et je le loupe à 0.25 pts. Certes la déception est là mais il faut passer outre et passer à l'année prochaine .bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimée ! Mon but n'était pas de blesser ceux qui attendent après leur mutation mais plutôt de dénoncer le système de recrutement ! Je sais que les rapprochements de conjoints c'est aussi compliqués !

Comme certains l'ont dit c'est la déception de la lc à 0.25 ou 0.75 points surtout que je ne peux pas dire que j'ai raté, j'ai la moyenne partout et plus !

Aussi, quand tu vois les notes des autres académies, tu te dis qu'il y a des instits au rabais quand même ! (Pas la moyenne voir 6 !)

J'ai appris aujourd'hui qu'en fait il y en a 2 qui ont été appelé sur la lc externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le SNUIPP 53. Une personne s'est désistée, mais ils attendaient la confirmation du rectorat pour savoir s'ils pouvaient faire appel à la LC. Est-ce de cette personne dont tu parles Lalalilala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Angers ce midi j'ai vu un conseiller péda qui m'a dit qu'une personne d'Angers (en M2 meef lc) était partie en Vendée en M2 lauréat. Il m'a dit que c'était la 2ème appellée.

J'en sais pas plus.

Celle dont tu parles serait probablement la 3ème...

T'as réussi à joindre les syndicats, des fois c'est difficile.

Et toi tu es 1ère 3ème voix, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je suis contente pour eux mais si ils appellent que la lc externe et non la lc troisième voie aucun intérêt de faire une liste pour la troisième voie. Dégoûtée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. Il devrait faire une liste seulement.

Quel intérêt d'en faire deux ?

Quel intérêt d'en faire une déjà ? A part nous mettre dans une ituation indélicate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...