Aller au contenu

PES 77, rentrée 2015/2016


MissPicpic

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai fini ma liste de voeux : 209 en tout, je passe mardi matin. ça fait beaucoup quand même, j'ai fait quelques choix par défaut.

J'ai une question par rapport aux documents à fournir lors de la réunion :

tout ce qui est : carte d'identité, attestation 50 mètres et premiers secours... on l'a déjà fourni lors du passage à l'oral, faut à nouveau les leur donner ?

Fifouille,

Moi aussi je suis étonnée qu'ils nous redemandent des documents déjà fournis lors des oraux... Ils vont crouler sous la paperasse...

Par mesure de précaution, j'en ai également pris une copie dans mon dossier.

J'ai terminé mes voeux. Pour ma part, j'espère vivement être dans le nord du département. Je passe mardi à 13h30. On est censé recevoir un message pour nous donner l'heure de passage, j'ai donc supposé qu'il y avait plusieurs groupes par demi-journée. Pour ma part, mail non encore reçu...

Savez-vous combien de candidats sont convoqués par 1/2 j ?

Combien de candidats ont été affectés dans le 77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kakwess

    43

  • Fifouille

    27

  • MissPicpic

    16

  • fannyjolie

    16

je suppose qu'il y a autant de candidats que de nombre de postes réservés : 477.

quant à l'ordre de passage, je sais pas du tout non plus.... j'avais pas eu vent du mail nous communiquant l'heure de passage.

j'ai eu 209 voeux à faire, donc à vue de nez, je devrais être en début de séance (je passe mardi matin).

Va falloir être efficace pour la mise à jour de nos listes, par rapport aux postes déjà pourvus dans les séances précédentes....

dans ma liste, les numéros EFS figurent en tête de ligne, mais c'est un joyeux mélange ! c'est classé par circo dans l'ordre de préférence, mais à l'intérieur, c'est très très panaché !! j'ai même panaché certaines circos par ci par là !!!

hmmmmm ! faudra que je sois "aware" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait deux listes :

- La première classée par ordre de mes choix.

- La deuxième telle que reçue mais j'ai inséré une colonne à gauche où j'ai classé les écoles.

Bref, un joyeux bazar aussi car je ne sais pas encore quelle liste sera la plus pratique...

J'espère ne pas m'emmêler les pinceaux et annoncé un numéro déjà pris :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aussi je pense la liste "normale" à côté, qui sera la plus facile à mettre à jour en début de séance.

j'y ai surligné les postes choisis, j'aurai juste à rayer ceux déjà pris.

je connais suffisamment mon autre liste je pense, pour arriver à faire le bon choix le moment venu !! espérons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une proposition (pas indécente) à faire à ceux qui passent le mardi après midi :

à ceux que ça branche : je passe à la séance du matin, on se mange un sandwich entre midi et deux, et je vous passe ma liste pour que vous mettiez la vôtre à jour avant la séance (au moins partiellement, ça dépendra à quel moment je passe). ce serait toujours ça de gagné.

et ceux qui passent le matin on peut quand même becter ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

par contre, faudra se donner un lieu de RDV précis....

je prends le TGV demain (je viens des alpes de haute provence), et bien sur, la changement d'opérateur réseau que j'ai demandé se fait mardi matin, que j'ai pas encore reçu la nouvelle carte SIM !!! demain matin avec un peu de chance !!

à chaque fois que je fais un truc comme ça, ça tombe toujours quand je suis pas chez moi........ :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi affectée dans le 77 et suis convoquée mardi après-midi. Je suis un peu perdue avec tout ça, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? :unsure:

Pour ce qui est de la liste de voeux, avons-nous simplement besoin du nom de l'école ou faut-il réecrire toutes les informations relatives à celle-ci (EFS, IEN, ...) ?

Quelqu'un saurait comment la journée va se passer ? Est-ce que nous allons tous passer chacun notre tour et devoir montrer notre liste ? Sur la fiche récapitulative des pièces à fournir, le certificat médical est inscrit dans la case "Suivant votre situation administrative avant le 1/09/2015". Si je comprends bien, nous n'avons pas forcément besoin de ce certificat pour lundi ou mardi et nous pouvons l'envoyer avant le 1er septembre ?

Merci à celles/ceux qui me répondront !

Modifié par Minnie6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi affectée dans le 77 et suis convoquée mardi après-midi. Je suis un peu perdue avec tout ça, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? :unsure:

Pour ce qui est de la liste de voeux, avons-nous simplement besoin du nom de l'école ou faut-il réecrire toutes les informations relatives à celle-ci (EFS, IEN, ...) ?

Quelqu'un saurait comment la journée va se passer ? Est-ce que nous allons tous passer chacun notre tour et devoir montrer notre liste ? Sur la fiche récapitulative des pièces à fournir, le certificat médical est inscrit dans la case "Suivant votre situation administrative avant le 1/09/2015". Si je comprends bien, nous n'avons pas forcément besoin de ce certificat pour lundi ou mardi et nous pouvons l'envoyer avant le 1er septembre ?

Merci à celles/ceux qui me répondront !

je suis convoqué mardi matin.

vraisemblablement, lors de la séance pour les affectations, la liste complète des postes est projetée. les postes déjà pris sont rayés ou grisés. il faut donc mettre notre propre liste à jour, afin de faire notre choix le moment venu, et ne pas demander un poste déjà pris.

pour la partie administrative, j'imagine que ce sera avant ou après.

avec kakwess qui est convoquée l'après midi comme toi, on se retrouve à midi. comme je passe le matin, je lui montrerai ma liste mise à jour, au moins partiellement, avec les postes déjà pris.

tu peux te joindre à nous si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi affectée dans le 77 et suis convoquée mardi après-midi. Je suis un peu perdue avec tout ça, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? :unsure:

Pour ce qui est de la liste de voeux, avons-nous simplement besoin du nom de l'école ou faut-il réecrire toutes les informations relatives à celle-ci (EFS, IEN, ...) ?

Quelqu'un saurait comment la journée va se passer ? Est-ce que nous allons tous passer chacun notre tour et devoir montrer notre liste ? Sur la fiche récapitulative des pièces à fournir, le certificat médical est inscrit dans la case "Suivant votre situation administrative avant le 1/09/2015". Si je comprends bien, nous n'avons pas forcément besoin de ce certificat pour lundi ou mardi et nous pouvons l'envoyer avant le 1er septembre ?

Merci à celles/ceux qui me répondront !

je suis convoqué mardi matin.

vraisemblablement, lors de la séance pour les affectations, la liste complète des postes est projetée. les postes déjà pris sont rayés ou grisés. il faut donc mettre notre propre liste à jour, afin de faire notre choix le moment venu, et ne pas demander un poste déjà pris.

pour la partie administrative, j'imagine que ce sera avant ou après.

avec kakwess qui est convoquée l'après midi comme toi, on se retrouve à midi. comme je passe le matin, je lui montrerai ma liste mise à jour, au moins partiellement, avec les postes déjà pris.

tu peux te joindre à nous si tu veux.

Bonjour,

Je vous lis depuis quelque temps mais c'est la première fois que j'écris. Je suis affectée egalement dans le 77, et je passe mardi après-midi (je suis 290e). J'aimerais bien avoir le nord du departement aussi, des maternelles idéalement. Mais bon, vu mon numéro de passage, mieux vaut ne pas trop rêver.

Fifouille, si c'est possible, j'aimerais bien me joindre à vous pour le déjeuner.

Minnie6, si j'ai bien compris, chacun passe à son tour. Au moment de ton passage, il faut que tu annonces le numéro EFS de l'école pour que ceux qui passent après puissent le rayer. Donc non, je suppose que le nom de l'école ne suffit pas.

Question administrative : vous êtes-vous renseignés sur les ayants-droits pour la sécurité sociale ? Peut-on y inscrire son conjoint ? Bénéficie-t-il des mêmes avantages que nous, même s'il travaille dans le privé ? Et pour les enfants ? Cela complique-t-il les remboursements si nous possédons une mutuelle dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème.

Je sais pas comment c'est fait là bas, mais y'a bien une entrée ! On aura qu'à s'y retrouver à 12h. Ou 12h30 je sais plus combien ça dure.

J'aurai un chignon (un kiki plutôt !), un sac à dos bleu et des converse rouges. On devrait arriver à se trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand portail qui donne sur la rue.

Je ne pourrai pas rester le midi, mais c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...