Aller au contenu

PES 77, rentrée 2015/2016


MissPicpic

Messages recommandés

Bon, je me suis inscrit.

Par contre, faut mettre combien de candidatures ??? moi je n'en ai mis qu'une seule : sur le site de Sénart qui sera le plus proche de mon affectation et de mon futur domicile.

faut que je candidate aussi à Torcy ou c'est pas obligé ?

Comme formation, j'ai choisis "stagiaire fonctionnaire PE", mais il n'y a pas la précision pour le DU en ce qui me concerne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kakwess

    43

  • Fifouille

    27

  • MissPicpic

    16

  • fannyjolie

    16

Coucou Fifouille,

Me suis inscrite aussi... une seule candidature pour Torcy :D , je n'ai pas candidater pour Sénart. Il fallait imprimer les docs et mettre un cv à jour et une lettre de motivation :huh: j'ai trouvé ça bizarre !

J'envoie mon dossier mercredi.

Tu as déjà commencé à préparer tes cours pour la rentrée ?

Perso, je galère pas mal... entre les progressions, les programmations, les fiches de prep, les cours à préparer pour différents niveaux dans une même classe (et 3 élèves en grandes difficultés dont un avec tous les dys et des problèmes de comportement), les évaluations...

J'ai revu une des deux directrices qui m'a donné des matières en plus. :idontno:

Je ne serai jamais prête pour la rentrée... et pourtant j'y passe mes vacs ! Bon, petite pause en famille en août quand même car je n'ai même pas le temps de voir mes enfants :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de telecharger mon dossier. Je l enverrai vendredi car je suischez mes bp pour l instant.

C est effectivement étrange qu on nous demande cv et lettre de motivation. J espère ne pas m être trompée

Je n ai choisi qu un seul site, celui de torcy...je croise pour que ce soit celui là et pas u autre car c est le plus proche de mon domicile et de mon affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannyjolie, nous serons ensemble sur Torcy (enfin j'espère) ! Tu es sur quels jours à l'ESPE ?

Normalement je suis lundi/vendredi à l ecole et mardi/jeudi à l espe.

Et toi?

Question bête: les jours indiqués sur la liste des écoles correspondent bien aux jours où l on va à l école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi ce sera mardi et jeudi école et lundi vendredi espe...

Oui les jours correspondent, mais tu n'as

pas rencontré le(s) directeur(s) et confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, on ne sera donc pas ensemble à l espe

Si j ai bien rencontré la directrice mais il n y a pas de titulaire sur le poste. Apparemment un remplaçant sera nommé la veille de la rentrée. C est donc à moi de faire la repartition des matières et l emploi du temps

Quelqu'un saurait il comment s organise le mercredi matin entre le pes et le titulaire? Est ce une demi journée où l emploi du temps est fixe ou chaque semaine la personne présente fait son propre truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation Pe à l'ESPE on n'a pas besoin d'envoyer cv et lettre de motivation. Il faut se baser sur les docs demandés dans l'annexe qui annulent et remplacent ceux sur e-candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je m'incruste pour répondre à Fannyjolie : en ce qui concerne les mercredi matin, tout dépend des horaires de ton école... Par exemple, dans mon école où je serai les mardi et jeudi, l'école se termine à 16h30. Donc mardi + jeudi = 12h. L'école se termine à midi le vendredi, donc je sais déjà que la personne qui sera affectée avec moi dans ma classe travaillera les lundi, mercredi et vendredi. (=12h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

alors, non, je n'ai rien commencé à préparer. Et je ne vais pas pouvoir commencer avant mi août, voire après mon déménagement.

Mais ça ne me stresse pas outre mesure.... une erreur peut être !

Tous les PE que je connais (et j'en connais pas mal) m'ont tous dit que ça ne servait à rien de faire des progressions jusqu'à la toussaint, voire même sur 1 mois.

Je peux prévoir mes séquences, avec un déroulé des séances (pour quand même savoir ce que je vais faire) mais de toutes façons, rien ne se fera comme prévu dans la progression.

Faut faire en fonction des élèves.

Pour mon quart temps CM1, afin de connecter tout ce que je vais faire avec eux et garder un suivi (pas évident, 1 jour par semaine), je pense fonctionner avec un projet "journal" ou quelque chose d'approchant. Genre un périodique du style La Hulotte.

Pour mon quart temps en PS/MS, j'ai déjà l'emploi du temps des salles d'activités : j'aurai donc motricité ce jour là. Je peux prévoir des trucs là dedans.

De toutes façons, rien dans la durée. Déjà parce que je n'ai vraiment pas le temps (pas de vacances pour moi !!), et puis je veux vraiment bosser en équipe avec l'autre PE. Même si j'ai des matières à gérer seul, j'ai pas envie que MON jour soit un jour en particulier pour les élèves. Faut que ce soit dans la continuité, au maximum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

alors, non, je n'ai rien commencé à préparer. Et je ne vais pas pouvoir commencer avant mi août, voire après mon déménagement.

Mais ça ne me stresse pas outre mesure.... une erreur peut être !

Tous les PE que je connais (et j'en connais pas mal) m'ont tous dit que ça ne servait à rien de faire des progressions jusqu'à la toussaint, voire même sur 1 mois.

Je peux prévoir mes séquences, avec un déroulé des séances (pour quand même savoir ce que je vais faire) mais de toutes façons, rien ne se fera comme prévu dans la progression.

Faut faire en fonction des élèves.

Pour mon quart temps CM1, afin de connecter tout ce que je vais faire avec eux et garder un suivi (pas évident, 1 jour par semaine), je pense fonctionner avec un projet "journal" ou quelque chose d'approchant. Genre un périodique du style La Hulotte.

Pour mon quart temps en PS/MS, j'ai déjà l'emploi du temps des salles d'activités : j'aurai donc motricité ce jour là. Je peux prévoir des trucs là dedans.

De toutes façons, rien dans la durée. Déjà parce que je n'ai vraiment pas le temps (pas de vacances pour moi !!), et puis je veux vraiment bosser en équipe avec l'autre PE. Même si j'ai des matières à gérer seul, j'ai pas envie que MON jour soit un jour en particulier pour les élèves. Faut que ce soit dans la continuité, au maximum je pense.

Fifouille on a le même type de poste 1/4 temps ps/ms (on commence par un projet les doudous ) et 1/4 temps cm1 (jai anglais, numération, vocabulaire, informatique et technologie).

La directrice de cm1 m'a conseillé (demande) de faire mes séances jusqu'à la toussaint.

ça fait 2 semaines que j'essaye de faire mes séances en anglais et j'avance pas ... Impossible pour moi de savoir si c'est trop facile ou trop dur ce que je prévois. En plus dans cette école ils n'ont aucun manuel ni méthode ... Simple !

En tout cas pour moi août ca sera vacances ... Séances prêtes ou pas !

J'ai eu le concours par le biais de la 3ème voie (5 ans d'expérience) . Est ce que pour les gens comme moi il faut s'inscrire pour le master comme j'ai pu lire sur les posts précédents ?

Au fait cest bientôt qu'on doit être avertis dans quel espe on ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...