Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

On fait aller, je suis remontée mais je prends du recul... Et surtout, je prends beaucoup beaucoup de distance !!!

Cette convocation (avec de belles aberrations prononcées... Qui vaudront un retour avec IEN voire plus haut) aura sans doute conduit à l'effet exactement inverse de celui soit-disant recherché initialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos témoignages confirment l'idée qu'encore une fois ce sont les PE qui paient les pots cassés de la politique de recrutement merdique de l'EN ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre métier est difficile !D'ailleurs à chaque fois qu'on critique les PE (vous savez ils sont toujours en vacances ces grosses feignasses ) je réponds : passez le concours !Et en général ça calme les ardeurs.C'est donc ma réponse habituelle pour ce genre de remarques!

Mais je n'ai aucune réponse quand "les attaques" viennent de collègues : non , vraiment je ne sais pas répondre à ça!

Et je ne comprendrai jamais pourquoi les IEN jouent le jeu de ces collègues !

De tout coeur avec Fraise et CES 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la différence de Fraise, ce sont surtout des personnes malveillantes (IMF qui le suit et directruce qui a déjà fait des histoires avant, certaines ici, savent à quel point elle m'a fait du mal pendant ma FC) à qui ce collègue s'est adressé. Il ne pensait pas une seconde ce qui se passerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils veulent quoi ces IMF ?

Vous leur donnez déjà plein de choses à vos compléments !

J'ai l'impression que ce sont vraiment des gamins immatures que l'on envoie dans les classes, qu'ils ne savent pas travailler tout seul (voir qu'ils ne savent pas ce que c'est que de se mettre au boulot), et qu'ils attendent que ça tombe tout cuit dans le bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse : contrairement à nous, ils arrivent à présent sur un job dont plus personne ne veut. Du coup, comme ils ne se bousculent pas au portillon (et c'est peu de le dire), ils sont en position de force. Résultat les IEN, les PEMF etc ont certainement pour mission de les cocooneer, les protéger (ce qui n'est pas un mal en soi non plus), afin de ne pas les faire fuir, car les candidats sont une denrée trop rare. La plupart des PES sont certainement des gens bien, mais il y a peut-être des gens qui profitent de cette position de force : caprices de star ? Je me pose la question.

Je pense surtout que vu le peu de candidat et le ratissage très large niveau concours, on n'a pas le niveau de ces dernières années...

C'est assez paradoxal car ces dernières années, j'ai vu les PES très bien se faire descendre par les imf et les chèvres passer au travers du filet et être titularisées (et pour certains, ça faisait peur...).

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le recrutement soit à mettre en cause en tout cas pas pour les problèmes rencontrés.

Des cons il y en a toujours eu , et il y en aura toujours malheureusement dans l'EN.

Lorsque nous avons eu un souci dans mon école ce n'était pas avec une petite jeune .. juste une nana avec 7 ans d'expérience et un égo sur dimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on cocoone tant que ça les nouveaux PE (je ne suis que T2). En revanche, il est possible qu'on soit une génération qui se laisse moins faire aussi vu le contexte justement (c'est un avis qui peut bouger hein, je réagis un peu à chaud là). Bon, faut nuancer, on se laisse peut-être un peu moins faire (mais je crois que c'est partout pareil, pas seulement dans l'EN), mais est-ce qu'on se syndique autant que les anciens ? J'ai comme un doute. Il y a une faille.

Après... je sais bien que les iufm ont beaucoup été critiqués dans leur temps mais n'aviez-vous pas malgré tout une meilleure formation que nous ? Ils en ont remis une mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (surtout à lire ce qu'on lit ici ou là). En tout état de cause, dans l'immense majorité des cas je pense, on fait vraiment au mieux avec ce qu'on nous a donné. On peut apparaitre boulets, c'est certain. A voir à quoi c'est dû : la "formation", le niveau scolaire général qui semble baisser depuis des années, le contexte politique/économique et tout ce qu'on veut.. ?

Bref, ne pas trop taper sur les nouveaux PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...