Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

il y a 33 minutes, bulle2 a dit :

Merci. Vos élèves arrivent à faire les exercices de la 2ème page en autonomie ? Moi, pour le moment, je guide (d'où l'idée de faire le dernier exercice en collectif avec mots écrits au tableau)

Je lis les consignes, puis les élèves se "lancent" sur la page. Ce matin, nous avons cherché ensemble la phrase correspondant à l'image du dernier exercice, et ils m'ont tous encodé Nina a sali la (ou sa) peluche. J'ai quelques erreurs, sur des espaces entre les syllabes dans un mot, mais globalement, cela se passe très bien.

Ces illustrations ont vraiment été conçues pour que la phrase puisse être encodée par l'élève sans copier des mots (Mic est parti de la phrase que je lui donnais pour réaliser le dessin), l'exercice n'étant pas le même selon que l'on encode ou cherche les bons mots. L'une ou l'autre fois il faudra peut-être un mot outil que l'on peut demander à l'élève de chercher dans la liste, ou simplement noter au plus tôt. Mais afin d'être certain que chacun sache ce qu'il doit encoder, il est important de faire répéter la phrase. A partir du deuxième cahier d'exercice on pourra demander aux élèves de trouver seul la phrase à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les utilisateurs/trices de Ludo : quelle phrase correspond à l'image de l'exercice 9 (Mystère dans la forêt) ?  je pensais à montre ou voit la lune (mais on n'a pas fait ces 2 sons complexes), d'autres idées ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart ont écrit Ludo a vu la lune ou Ludo a vu des nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon par contre je comprends pas ils n'avaient pas le s de nuage, ils me regardaient les yeux en soucoupe quand je leur disais d'en mettre un ;). Par contre effectivement, ils ont réussi à réutiliser le petit mot des :) et nuage avec le g, ils l'avaient presque tous sauf 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "des" et le g de nuage, c'est vraiment très bien. Pour la marque du pluriel, à cette époque de l'année, ce n'est vraiment pas gênant, à force de l'entendre, ils vont y penser, si ce n'est pas tous, un certain nombre d'entre eux tout de même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai laissé mon fichier d'exercices à l'école et aurai juste besoin de la page 53 pour m'avancer dans mon boulot, est ce que quelqu'un l'aurait svp ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...