Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Euh... avec beaucoup de retard... Merci pour vos réponses !!!

Je crois vraiment que je vais me lancer dans l'aventure Ludo à la rentrée prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la commande est validée. A la rentrée, je travaillerai la lecture avec Ludo...

Tous vos conseils, bons plans, sites intéressants etc ... sont les bienvenus.

Pour ceux que cela intéresse, nous pourrions créer un poste et partager toutes nos créations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je suis décidée, je vais passer ma commande !

Par contre, je voudrais refaire les affiches de son et mes lectures du soir à ma sauce, et du coup j'aurai besoin des dessins de mots référents en jpeg par exemple. 

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai les trouver ? Ca m'éviterait de les scanner dans le bouquin...

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2017 à 16:37, jiji2303 a dit :

Pour moi, Ludo a été une belle döcouverte! malheureusem,ent, je sais que j aurais pu mieux faire ex plus de productions d'écrits... mais entre démarrer avec les alphas tout le trimestre et Ludo je n'ai pas eu le temps de lire autre chose....je l'ai fait en lecture offerte seulement. Quelle est la suite de Ludo en ce1? Ceux qui l'ont utilisé, vous vous tournez vers quelle fichier?..... 

pas de suite??? Du coup j'hésite et je dois passer commande bientôt. Qu'envisagez-vous pour votre ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/04/2017 à 16:32, jiji2303 a dit :

pas de suite??? Du coup j'hésite et je dois passer commande bientôt. Qu'envisagez-vous pour votre ce1?

Bonjour, non il n'y a pas de suite.

En ce1 je vais proposer les images de situations de production écrite non faite cette année. Sinon j'ai un manuel de lecture et j'étudie quelques albums avec eux dans l'année. Je suis en train de mettre en place des rallye lecture grâce aux ressources d'internet et en empruntant à la bibli municipale (ptit doc, sur les contes, je suis en ce1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 13:24, ecokir a dit :

Ca y est, la commande est validée. A la rentrée, je travaillerai la lecture avec Ludo...

Tous vos conseils, bons plans, sites intéressants etc ... sont les bienvenus.

Pour ceux que cela intéresse, nous pourrions créer un poste et partager toutes nos créations.

Bonjour, on peut partager ici ;) En ce qui me concerne je n'ai pas créé de choses car le blog de Sanléane est riche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quels sont vos retours sur le guide du maître dont je ne trouve aucun extrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un classeur. Je m'en sers peu pour le côté lecture mais par contre il contient toutes les images pour la production d'écrit hebdomadaire ainsi que les référents en vocabulaire.Il y a aussi les évaluations à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lady Oscar.

Pour l'étude du son, il faut regarder un peu ailleurs pour trouver des idées (si l'on est débutant au CP), je pense. 

Il y a aussi des étiquettes mots pour le début de l'année qui peuvent être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/4/2017 à 16:18, natétoile a dit :

Bon ça y est, je suis décidée, je vais passer ma commande !

Par contre, je voudrais refaire les affiches de son et mes lectures du soir à ma sauce, et du coup j'aurai besoin des dessins de mots référents en jpeg par exemple. 

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai les trouver ? Ca m'éviterait de les scanner dans le bouquin...

Merci d'avance !

 

Bonsoir tout le monde, en farfouillant sur les sites de Mic et de Sanleane, j'ai trouvé presque toutes les images en couleurs des mots référents.

Il m'en manque seulement quelques unes mais quand je les scanne à partir du livre c'est vraiment cracra...!

Est-ce que quelqu'un les aurait dans son ordi et voudrait bien les partager, svp ?

Il me manque : texte 27 le zèbre et la valise ; texte 31 le fenouil et la grenouille; texte 32 la feuille et l'écureuil ; texte 33 le martien et texte 35 le chien.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...