Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 55 minutes, flo5 a dit :

Je suis assez déçue du suivi et en plus avec ce qu'on paye ils pourraient au moins imprimer tous les supports de cours et les devoirs, et je trouve qu'il manque tout ce qui concerne la culture administrative et le suivi de l'actualité (ils pourraient faire une veille des sujets importants...ou nous dire quels sujets sont importants). Concernant la correction du cas pratique, je l'ai trouvée excellente : très bon détail des points attribués, remarques formatives aussi bien sur ce qui positif que sur ce qui est négatif. Par contre la correction du QRC a été quasi inexistante : une note, un petit commentaire en en-tête, et c'est tout : je n'ai même pas eu le décompte des points entre les questions communes et les questions de l'option,; j'ai juste une note générale, donc je ne sais pas où j'ai bien fait et où j'ai mal fait. Et le forum, n'en parlons pas, il ne serait pas là ce serait pareil ! Et je n'ai pas eu la liste des correcteurs et je ne sais pas comment les joindre, tu l'as eu, toi ?

Oui, j'étais furieuse quand j'ai compris que la formation 100% en ligne voulait dire qu'il nous faudrait imprimer tous les documents nous-même!! au prix où on paie la formation!!

Pour ma part, pas de détail sur la notation de mon Cas pratique. Quelques petites choses dont je dois tenir compte mais franchement, pas très formateur. Cela dépend du correcteur sûrement.Je trouve que les échanges sont très limités effectivement: un forum??? lequel?? il n'y a rien! J'ai effectivement les noms de mes correcteurs mais je ne vois pas comment les contacter. Même l'envoi de documents sur "copie en ligne" est limité...donc concrètement, tu fais quoi avec tes questions??

Bref, heureusement qu'il y a edp et d'autres forums d'échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flo5 a dit :

 et je trouve qu'il manque tout ce qui concerne la culture administrative

Sur le site du CNED, il y a des dossiers informatifs sur la culture administrative. Il faut fouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pepite100 a dit :

Sur le site du CNED, il y a des dossiers informatifs sur la culture administrative. Il faut fouiller.

 

c'est en consultation libre ou il faut être inscrit à une  formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je cherche des pdf sur le net ... si vous avez des adresses ....)

Ma formation aujourd’hui ? séries à gogo ... honte, j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

c'est en consultation libre ou il faut être inscrit à une  formation?

Il faut être inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première réponse positive pour des journées d'observation en collège!!

Je suis invitée au CA pour commencer...et ensuite 2x2 jours d'observation...j'ai hâte!!

 

 et JaneFramboise...en Inspection, ça a donné quoi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, toupiti69 a dit :

Bon, première réponse positive pour des journées d'observation en collège!!

Je suis invitée au CA pour commencer...et ensuite 2x2 jours d'observation...j'ai hâte!!

 

 et JaneFramboise...en Inspection, ça a donné quoi??

 

génial! tu nous raconteras hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, toupiti69 a dit :

Bon, première réponse positive pour des journées d'observation en collège!!

Je suis invitée au CA pour commencer...et ensuite 2x2 jours d'observation...j'ai hâte!!

 

Chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage rapide je résume ça dans la journée...

Sinon : j'ai pas pensé à demander et dans un bouquin ce n'est pas clair... 

Les vacances et rtt fonctionnent par année civile ou scolaire du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

De passage rapide je résume ça dans la journée...

Sinon : j'ai pas pensé à demander et dans un bouquin ce n'est pas clair... 

Les vacances et rtt fonctionnent par année civile ou scolaire du coup ? 

l'année civile , il me semble

et à la date du 31 mai dans le privé.

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine justement, dans mon bouquin ce n'est pas clair et je me demande ... Faudrait que je pense à demander jeudi ! 

 

Sinon, premier jour la semaine dernière (enfin matinée) :

Explication du logiciel sur lequel je vais travailler, ensuite passage rapide aux élections des représentants des lycéens, pause très longue (40/45 minutes) et quelques bidouillages car bug du logiciel ... Rythme très cool : arrivée avec trente minutes de retard, une collègue était au téléphone avec EDF, d'autres appellent leur copine qui rentre des USA ou leur vétérinaire sur le temps de travail, avec la ligne du bureau ! 

Ce matin :

J'ai pu avancer un peu plus le bug du logiciel s'est résolu 5 minutes avant que je parte ce matin mais j'avais accès à d'autres fonctionnalités : renseigner des éléments sur les PEDT, les nouveaux rythmes, les NAP. La pause a été sensiblement la même. Le rythme est vraiment relax, après il y a des moments plus intenses, lors des concours, des affectations, de la rentrée ... En janvier je devrais être justement en renfort sur les concours, mais en même temps, personne ne pourra faire ce que je fais donc ce n'est pas encore certain. 

Il faut que je me remette dans le rythme, ça me fait du bien, ça ne me déplaît pas, je ne sais pas encore si ça me plaît, pas assez de recul, je n'ai pas encore fait vraiment ce que je dois faire avec les bugs ! 

Pour l'instant le petit truc qui ne me plaît pas plus que ça c'est ... quand je prends un dossier d'une commune, qu'elle est dans un RPI ... et qu'il faut aller chercher tous les autres dossiers dans différentes piles : c'est pas drôle, et ensuite il faut tout ranger, lever une pile, la remettre, faire de même avec les 4 autres dossiers ... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bisounou a dit :

Aucune idée... 

Je ne sais pas ce qui serait stratégiquement un meilleur choix...

 

Stratégiquement, j'ai toujours entendu que prendre ce qui est le moins est pris est "mieux", car plus l'option est choisie, plus le jury est exigeant et cherche les meilleurs des meilleurs... regarde aussi sur les rapports des jurys des années passés les statistiques et les remarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...