Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Oui, tout à fait pareil...

Et pour le coup étant à 75% pour mon projet de reconversion, rien que les réunions indispensables et celles avec les parents, je dépasse allègrement les 75% des 108h...

Mais les collègues ne comprennent pas quand je suis pas là... Mais ça me fait dire que je devrais peut-être 'affirmer un peu plus pour a dernière période! ;)

(Le problème c'est qu'il y a a une qui est aussi à 75% et elle elle fait toutes les réunions, en + elle a un enfant, et ça c'est toujours prioritaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, framboisine a dit :

Oui, tout à fait pareil...

Et pour le coup étant à 75% pour mon projet de reconversion, rien que les réunions indispensables et celles avec les parents, je dépasse allègrement les 75% des 108h...

Mais les collègues ne comprennent pas quand je suis pas là... Mais ça me fait dire que je devrais peut-être 'affirmer un peu plus pour a dernière période! ;)

(Le problème c'est qu'il y a a une qui est aussi à 75% et elle elle fait toutes les réunions, en + elle a un enfant, et ça c'est toujours prioritaire...)

Il y a vraiment des collègues qui ne comprennent rien au monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nenuphar a dit :

Il y a vraiment des collègues qui ne comprennent rien au monde du travail.

Tout à fait d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post. J'espère que vous trouverez ce qui vous convient.

Super Pescalunette ta formation .Je croise pour que tu réussisses le concours que tu souhaites.

Moi, je me pose des questions mais je ne sais pas vraiment ce que j'aimerai faire. j'ai eu la chance de visiter une école Montessori, ça m'a vraiment plu. Je me suis renseignée sur la formation, mais vu le coût faut être sûre d'avoir un poste à la clé...

Orthophoniste, phsychomotricienne, bibliothécaire me plairaient je pense mais quand je vois les études, le recrutement par exemple pour documentaliste qui est national (on peut se retrouver n'importe où) ça me freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Framboisine, pourquoi le fait que ta collègue ait un enfant la rend prioritaire ? Puis prioritaire en quoi ?

C'est sûr que le 75%, c'est pas le bon plan quand ont est sur la même école. En étant directrice, je devrais être à 75% sur ma classe, sauf qu'en fait, je fais le boulot qui tourne autour de la classe à 100% (recevoir les parents, faire les bulletins, organiser la classe...). Et encore, j'ai une super collègue qui me complète et qui assure !

Gwenadroop, bienvenue ici. J'espère que tu trouveras une voie qui te conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: en tant qu'enseignant, on a droit à une demande/congé de formation, non? De plus, on peut obtenir un financement? Du coup, soit on peut monter un dossier pour une validation des acquis (la fille qui espère avoir la licence de maths de façon détournée..) ou pour une formation au concours du capes? Le tout en n'étant pas en service? J'ai essayé d'avoir l'université de Lyon 1 mais sans succès.

Vous avez une idée de ce qui est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un congé formation cette année pour préparer le CAPES DOCUMENTATION avec le CNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune : parce que pour les collègues c'est toujours une meilleure excuse d'être absente pour s'occuper d'un enfant que pour aller danser (ah ouais, parce que moi ma reconversion c'est la danse)

 

A propos, graindepice : tu as dû fournir des justificatifs du cned? Parce que ma formation danse je crains que ça ne botte pas trop l'IA non plus... (D'ailleurs la fille qui s'occupe des carrières me l'avait dit) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense de plus en plus à me reconvertir. Ce travail, tel qu'il est aujourd'hui, les conditions dans lesquelles on l'exerce, ne me convient plus. Je voudrais arrêter avant de devenir une instit' aigrie.

L'année prochaine, je tente de mettre une pincée de Montessori dans ma classe, mais je sais bien que ce n'est pas une solution, juste une façon de redonner du sens à ce métier.

Je cherche quoi faire. J'ai tellement d'idées, tellement de questions ! 

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait un bilan de compétences ? Ou qui ont rencontré un conseiller d'orientation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je suis en train de faire un bilan de compétences, mais ce n'est pas la panacée pour moi. Je t'en dirai plus si tu me recontactes dans une semaine mais là, je pars en vacances.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K-ro13 a dit :

Bonjour !

Je pense de plus en plus à me reconvertir. Ce travail, tel qu'il est aujourd'hui, les conditions dans lesquelles on l'exerce, ne me convient plus. Je voudrais arrêter avant de devenir une instit' aigrie.

L'année prochaine, je tente de mettre une pincée de Montessori dans ma classe, mais je sais bien que ce n'est pas une solution, juste une façon de redonner du sens à ce métier.

Je cherche quoi faire. J'ai tellement d'idées, tellement de questions ! 

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait un bilan de compétences ? Ou qui ont rencontré un conseiller d'orientation ? 

Je voulais en faire un au GRETA mais c'est trop cher pour moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kro : conseiller d'orientation, tu parles de ceux de l'IA ou autre?

Ouais, ça doit  être autre, parce qu'il ne risque pas en avoir à l'IA! ;)

Par contre j'avais rencontrée la conseillère en reconversion (c'est pas vraiment ça le titre de son poste), bon ça m'avait pas aidé à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...