Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je vous rejoins aussi  mais pour l'instant aucune piste à part une formation

pour devenir rééducatrice en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post...non pas que je pense à la reconversion, je ne vois pas ce que je pourrai faire. Mais vous lire me donnera peut-être des idées.

J'ai eu une année difficile, surtout avec les parents, elle s'est terminé par une inspection fin juin... je viens de recevoir le rapport d'inspection... je suis trop déprimée. Je fais de mon mieux, je bosse beaucoup, je réfélchis beaucoup pour mettre des choses en place, aider les élèves... au final je me fait tacler par les parents (enfin pas tous heureusement) et l'ien. J'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans ce métier. Mais que faire d'autre.

J'aurai dû aussi demander un poste de remplaçant en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japet : :wub:   tu as passé une année très difficile, pense à toi, repose-toi, profite bien des vacances pour te ressourcer. L'année prochaine sera peut-être complètement différente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, majo22 a dit :

Japet : :wub:   tu as passé une année très difficile, pense à toi, repose-toi, profite bien des vacances pour te ressourcer. L'année prochaine sera peut-être complètement différente...

 

ou pas...

merci pour ton gentil message :wub: je vais essayer de décompresser pendant les vacances, il n'y a que ça à faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'annee est terminée, j'ai déménagé mes affaires,rendu les clés. Sans regret, je sais que j'ai fait le bon choix. J'ai l'été pour me poser, réfléchir, postuler à des offres, me renseigner sur le congé formation. :heat:

Comme me l'ont dit plusieurs collègues, ce n'est pas simple de laisser un poste, un métier qui, malgré les difficultés qu'il apporte, nous berce dans le connu et donc une forme de facilité. 

Le 'courage' est il de s'accrocher coûte que coûte à un métier qui nous rend mal/ne nous apporte aucune satisfaction, avec l'espoir vain que ca changera l'année suivante, ou bien de sauter dans l'inconnu ou l'instabilité avec un espoir peut être plus réel de se sentir mieux ?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une dispo ?

Bonne continuation en tout cas dans ce nouveau chemin que tu prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, prune2007 a dit :

Voilà l'annee est terminée, j'ai déménagé mes affaires,rendu les clés. Sans regret, je sais que j'ai fait le bon choix. J'ai l'été pour me poser, réfléchir, postuler à des offres, me renseigner sur le congé formation. :heat:

Comme me l'ont dit plusieurs collègues, ce n'est pas simple de laisser un poste, un métier qui, malgré les difficultés qu'il apporte, nous berce dans le connu et donc une forme de facilité. 

Le 'courage' est il de s'accrocher coûte que coûte à un métier qui nous rend mal/ne nous apporte aucune satisfaction, avec l'espoir vain que ca changera l'année suivante, ou bien de sauter dans l'inconnu ou l'instabilité avec un espoir peut être plus réel de se sentir mieux ?

:idontno:

Tout à fait, je suis en plein là dedans. J'ai demandé ma mise en dispo, je l'ai pas eu, j'ai fait un recours et là j'attends la réponse.

Mais je suis en panique totale, parce que peut-être que dans moins de 2 mois, je me retrouve sans salaire, sans emploi, sans logement, dans une ville où je connais personne, et toute seule, j'ai des palpitations, personne ne m'aide, c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as le boulot de PE qui t'apporteras un salaire et la garantie de pouvoir payer un loyer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, framboisine a dit :

Tout à fait, je suis en plein là dedans. J'ai demandé ma mise en dispo, je l'ai pas eu, j'ai fait un recours et là j'attends la réponse.

Mais je suis en panique totale, parce que peut-être que dans moins de 2 mois, je me retrouve sans salaire, sans emploi, sans logement, dans une ville où je connais personne, et toute seule, j'ai des palpitations, personne ne m'aide, c'est horrible.

Bonjour Framboisine,

 

je trouve ton message très émouvant car il fait écho à tout ce que je voudrais faire et à ma situation aussi (seule - mais avec un enfant - et dans une zone géographique que je ne connais pas bien et où j'ai très peu de contacts), je t'admire quelque part, quel courage !

Pour moi malheureusement, je vais bientôt arrêter mais je vais commencer par un arrêt maladie car il est avéré que je suis malade psychologiquement quand je fais ce métier et ne peux continuer davantage. J'ai arrêté les anti-dépresseurs dernièrement pour obtenir un crédit mais je vais les reprendre car passer cet été en ne sachant pas ce que je vais devenir à la rentrée est horrible et je suis comme toi, je ne me sens pas bien.

Si tu es en dispo, comment ça marche ? tu as au moins droit au RSI ou pas du tout ? t'es tu renseignée aux services sociaux de ta ville ? Es tu dans une ville avec des perspectives d'emploi ? Que pensais tu faire pendant cette dispo ? Tu n'as pas de plan B pour le logement ? Es tu suivie médicalement si tu as des symptômes comme tu les décris ?

Si tu veux m'en dire plus par mp, ce sera avec plaisir, des fois à plusieurs on peut réfléchir sur toutes les pistes possibles, et je cherche aussi des solutions tous azimuts comme toi.

Bon courage et tiens bon ! Tu as le droit d'être saturée de ce métier, ce qu'il est devenu au fil des décennies est vraiment (pour moi) horrible et trop difficile à porter...

Bonne chance

Vic

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...