Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Merci de vos réponses. J'ai moi-même censuré (...) car je ne veux pas ajouter à mes problèmes des convoc. pour manquement au devoir de réserve.

letapisrevant, j'ai commencé le parcours de développeur web en gratuit sur Openclassrooms. MAis ça promet d'être dur car pour ce métier, un parcours

MOOC ne suffit pas : il faut pratiquer le codage, les essais et erreurs, et plusieurs langages (client, serveur).

Merci spécial à berberanza à qui je peux assurer que j'applique déjà beaucoup de ses conseils mais que ça ne suffit pas. Quand on est réveillé vers 2-3 h du matin tous les jours sans pouvoir se rendormir pendant plus de 2 ans, c'est qu'on est simplement en alerte. A plus

phnad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

C'est quoi ?

Le Droit Individuel à la formation (ou maintenant appelé CPF).

Chaque année, le salarié en CDI à temps complet acquérait 20 heures de DIF, qu'il pouvait cumuler jusqu'à 120 heures. Au-delà, s'il n'utilisait pas tout ou partie de ce capital acquis, celui-ci restait plafonné à 120 heures. 

Ces heures peuvent être utilisées par exemple pour payer une formation au CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pepite100 a dit :

Le Droit Individuel à la formation (ou maintenant appelé CPF).

Chaque année, le salarié en CDI à temps complet acquérait 20 heures de DIF, qu'il pouvait cumuler jusqu'à 120 heures. Au-delà, s'il n'utilisait pas tout ou partie de ce capital acquis, celui-ci restait plafonné à 120 heures. 

Ces heures peuvent être utilisées par exemple pour payer une formation au CNED.

Ce n'est pas pareil que le congé de formation ? Quelle est la différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, letapisrevant a dit :

Ce n'est pas pareil que le congé de formation ? Quelle est la différence ? 

Non, ce n'es pas la même chose. Le Compte Personnel de Formation est un quota d'heures dont à droit chaque salarié pour se former. Il est de 120h maximum.

Voir ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pepite100 a dit :

Non, ce n'es pas la même chose. Le Compte Personnel de Formation est un quota d'heures dont à droit chaque salarié pour se former. Il est de 120h maximum.

Voir ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705

 

Ma formation est de 420h sans les stages...
Mais c'est surtout financièrement que ça va être compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phnad a dit :

Merci de vos réponses. J'ai moi-même censuré (...) car je ne veux pas ajouter à mes problèmes des convoc. pour manquement au devoir de réserve.

letapisrevant, j'ai commencé le parcours de développeur web en gratuit sur Openclassrooms. MAis ça promet d'être dur car pour ce métier, un parcours

MOOC ne suffit pas : il faut pratiquer le codage, les essais et erreurs, et plusieurs langages (client, serveur).

Merci spécial à berberanza à qui je peux assurer que j'applique déjà beaucoup de ses conseils mais que ça ne suffit pas. Quand on est réveillé vers 2-3 h du matin tous les jours sans pouvoir se rendormir pendant plus de 2 ans, c'est qu'on est simplement en alerte. A plus

phnad

Oui, j'ai vu pour openclassrooms. Je vais tester aussi.
C'est clair que développeur semble bien plus technique et compliqué. Je ne comprends pas grand chose aux lignes de code, je patauge, heureusement qu'il y a pas mal de tutos (et encore, parfois, ce n'est même pas suffisant) !
Pour ma formation aussi, il y aura pas mal de découvertes. Tout sera plus poussé que ce que je fais actuellement...
Il n'y a pas de postes de développeurs dans la FP ? Les conseils généraux, régionaux, les offices de tourisme, ministères de la justice, s'ouvrent énormément sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pescalunette a dit :

Après je comprends que c'est financièrement dur mais depuis quelques temps je me dis que dans le privé, le patron du pâtissier ne va pas lui payer la formation de boucher(je caricature). ok, on a fait des études pour ce métier, on a dépensé de l'énergie mais la reconversion passe aussi par des sous en moins dans un premier temps...

Si, si dans le privé ça existe aussi. Ce n'est pas le CFP, c'est le Congé Individuel de Formation (CIF). Je le sais car j'en ai fait un en 92-93. C'est une disposition inscrite dans le code du travail...et ça existe toujours !!! Les entreprises sont tenues de cotiser à un fond qui gère cela (pour moi c'était le FONGECIF), ne peuvent pas faire un refus plus de 3 fois et la formation demandée n'a pas besoin d'être en rapport avec l'activité du salarié. J'avais eu mon salaire en entier, mais pas les frais de formation. Et on n'est pas obligé de rester dans l'entreprise après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, letapisrevant a dit :

Ma formation est de 420h sans les stages...
Mais c'est surtout financièrement que ça va être compliqué !

Ca peut être déjà une piste de financement. Nous y avons droit donc autant le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pepite100 a dit :

Ca peut être déjà une piste de financement. Nous y avons droit donc autant le demander.

Merci pour cette piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui pensent à changer de métier, j'ai créé un blog avec quelques articles qui retracent mon parcours vers la reconversion. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et à me faire part de vos commentaires. (sur ce blog, je ne vends aucun service, ni produit et il n'y a pas de pub)

http://prof-enreconversion.eklablog.com/accueil-c27040970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zavata a dit :

Pour ceux et celles qui pensent à changer de métier, j'ai créé un blog avec quelques articles qui retracent mon parcours vers la reconversion. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et à me faire part de vos commentaires. (sur ce blog, je ne vends aucun service, ni produit et il n'y a pas de pub)

http://prof-enreconversion.eklablog.com/accueil-c27040970

Super ! As tu une page facebook ? (je fais partie de la génération Y qui passe souvent par les réseaux sociaux ! :D )
Suite à ton dernier article, où trouve t on les informations sur les stages de reconversion pour notre académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...