Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Melle a dit :

Bon allez, un emploi du temps.... comme je l'ai dit j'aime savoir exactement ce que je fais et ce que font les élèves. Et j'aime les petits créneaux en français et maths. Ce qui donne en triple niveaux pleins de petites cases (surtout le matin) !!!!!!! On ne va pas chômer!!!! Si vous avez un avis...

2016-2017 edtpériode1.pdf

 

Je vois que sur certains créneaux, les élèves sont en autonomie sur le calcul mental, je suppose que tu pars d'une première séance avec eux à partir du fichier (ou autre) et qu'ensuite ces plages sont destinées à l'entrainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le lundi en fin de journée (enfin ce sera à un autre moment quand les CE2 n'auront plus piscine) on verra une nouvelle notion, les plages en autonomie sont de l'entrainement effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Melle a dit :

Oui, le lundi en fin de journée (enfin ce sera à un autre moment quand les CE2 n'auront plus piscine) on verra une nouvelle notion, les plages en autonomie sont de l'entrainement effectivement!

Bonne idée également cet entrainement !

J'ai calcul mental ce1 de chez retz, je vais voir si je pars de ça ou si je pars du fichier vivre les maths 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère que tout le monde fasse la même chose ça m'éviter le découpage cérébral ? 

Sur le blogoudron de frimousse j'aime bien l'emploi du temps qu'elle propose pour cp ce1 ce2 je vais m'appuyer dessus je pense ! 

 

Ma maîtresse est une ogres de c'est la 1ere histoire de Croque ligne pour les CP c'est chouette .. 

D'ailleurs croque ligne pour les CP quand on a un triple niveau c'est très pratique pour faire tous là même histoire car elles sont adaptables pour les plus grands... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oOYaYaOo a dit :

Moi aussi je préfère que tout le monde fasse la même chose ça m'éviter le découpage cérébral ? 

Sur le blogoudron de frimousse j'aime bien l'emploi du temps qu'elle propose pour cp ce1 ce2 je vais m'appuyer dessus je pense ! 

 

Ma maîtresse est une ogres de c'est la 1ere histoire de Croque ligne pour les CP c'est chouette .. 

D'ailleurs croque ligne pour les CP quand on a un triple niveau c'est très pratique pour faire tous là même histoire car elles sont adaptables pour les plus grands... 

Ah zut c'est plutôt niveau cp alors !

Je pensais faire cet album avec les ce1 ce2 (faibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par forcément car dans la méthode croque ligne ils utilisent des textes qu'ils adaptent au CP si mes souvenirs sont bons peut être quelqu'un peut confirmer maisi je pense que c'est bien pour démarrer l'année même si c'est assez simple ça les rassure et les mettra en confiance ? 

Quelqu'un utilise ribambelle en cp ? (Violette ?) 

Du coup pour la lecture des CE je ne sais pas encore comment faire. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, oOYaYaOo a dit :

Non par forcément car dans la méthode croque ligne ils utilisent des textes qu'ils adaptent au CP si mes souvenirs sont bons peut être quelqu'un peut confirmer maisi je pense que c'est bien pour démarrer l'année même si c'est assez simple ça les rassure et les mettra en confiance ? 

Quelqu'un utilise ribambelle en cp ? (Violette ?) 

Du coup pour la lecture des CE je ne sais pas encore comment faire. .. 

Pareil pour la lecture des ce, je regarde des manuels pour regarder ce que je pourrai faire. J'aurai aimé trouver un manuel qui me plaise, j'aurai pioché ce qui me plait et remis en page car je n'ai plus de budget pour ça.

 

Pour les petits exercices de compréhension, je vais travailler avec cléo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à faire une progression de sons commune pour les ce1 ce2. j'ai regardé sur le site de kalonéa mais je suis bloquée. Vous fonctionnez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, regstone a dit :

Je ne parviens pas à faire une progression de sons commune pour les ce1 ce2. j'ai regardé sur le site de kalonéa mais je suis bloquée. Vous fonctionnez comment ?

Voilà ma programmation: Sons CE.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...