Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaitais savoir si après la phase de découverte, vous alliez mettre directement les cp en autonomie sur le fichier de maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 19:12, oOYaYaOo a dit :

Bonjour. ..

J'ai encore craqué !! 

Peut être que certains connaissent déjà mais ça m'a paru très intéressant !

je vous dirai quand je l'aurais reçu fin de semaine normalement ! 

http://boutdegomme.fr/histoires-a-ecrire-ce1-ce2-le-bus

Je viens de les recevoir ! Et franchement j'adore !! 

Les livres sont super beaux grands format idéal pour une classe les illustrations sont plutôt parlantes mais en même temps demandent réflexion.  

Le guide du maître est super toutes les séances détaillées  (12 séances pour une production décrit avec 2 prolongements possibles) les fiches d'exercices pour les élèves sont vraiment tournées dans le sens d'une production d'écrit. Pas mal d'aide pour différencier pour les élèves en difficultés finalement je le trouve très adaptable donc vraiment faisable en classe.

Je n'ai pas encore vu le CD-ROM  (par d'ordinateur en vacances !!) 

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas je peux vous envoyer quelques photos pour vous donner une idées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, regstone a dit :

Bonjour.

Je souhaitais savoir si après la phase de découverte, vous alliez mettre directement les cp en autonomie sur le fichier de maths ?

Tu veux dire dans l'emploi du temps, si ça se suit? En CP j'essaie effectivement de faire en sorte que ça se suive, je trouve ça plus simple pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melle a dit :

Tu veux dire dans l'emploi du temps, si ça se suit? En CP j'essaie effectivement de faire en sorte que ça se suive, je trouve ça plus simple pour eux. 

Non, je voulais plutôt dire dès le début d'année, les laisser sur le fichier faire les exercices en autonomie, après la séance de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, regstone a dit :

Bonjour.

Je souhaitais savoir si après la phase de découverte, vous alliez mettre directement les cp en autonomie sur le fichier de maths ?

Bonjour 

Je pense que les 2 premières semaines je vais être beaucoup avec les CP car dans les fichiers des CE il y a pas mal de révision au début de l'année et pas de nouvelles notions donc cela permettra de mettre en route la machine pour les CP sur ce nouveau support et laisser les CE an automie (sur un support quils connaissent déjà chez moi). Puis petit à petit laisser les cP en autonomie d'abord sur un exercice puis sur 2 ainsi de suite. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je laisse dès le début les CP travailler seuls sur leur fichier, après avoir expliqué les consignes bien sûr.

Mais les exercices en début d'année sont plutôt simples (relier un nombres à une quantité, colorier une quantité précise...) ça ne pose pas de problème... Ce qui pose plus de problème c'est quand ils ont terminé alors que je suis toujours avec les CE, ils veulent absolument me montrer leur travail comme ils le font en GS avec ma collègue, alors que non ils doivent le poser au fond de la classe et passer aux activités de "temps libre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Avez-vous choisi un livre/album/texte particulier pour la rentrée ? Pour démarrer l'année avec quelque chose de sympa ? 

J'hésite encore (La belle lisse poire de Motorola peut être. .) mais j'aimerais faire un petit album assez court très simple histoire de mettre tous les élèves en confiance. Avez-vous des idées ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, oOYaYaOo a dit :

Bonjour 

Avez-vous choisi un livre/album/texte particulier pour la rentrée ? Pour démarrer l'année avec quelque chose de sympa ? 

J'hésite encore (La belle lisse poire de Motorola peut être. .) mais j'aimerais faire un petit album assez court très simple histoire de mettre tous les élèves en confiance. Avez-vous des idées ? 

Merci 

Je crois que je vais me lancer avec L Ecole des géants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais plus qui m'a envoyé un MP concernant Ribambelle série violette que j'utilise cette année mais il faudrait me renvoyer le mp car avec le buggy je n'ai plus de message. 🙂 

 

Moi je commence avec Le prince de Motordu et une poésie de rentrée  (je ne sais pas encore laquelle. ..) 

Bientôt disponible mon EDT (avec inclus la programmation RSEEG et Ribambelle violette) si ça vous intéresse par mp ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en vacances cette semaine mais dès lundi prochain c'est reparti!!

Je devrais connaître le collègye qui fera mon congè mat (soit presque toute l'année!!!) Ce sera plus facile j'espère pour préparer car je n'arrive pas à me projeter dans une année que je ne ferai pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. BD encore cette année, je serai sur un congés mater en CP/CE1/CE2 à 18.

Les méthodes en classe seront Kimamila que je ne connais pas du tout. Si quelqu'un peut m'en parler vite fait?

Comprendre les maths en CP et CE1, Outils pour les maths en CE2.

Pour l'EDL, je voudrais faire CE1/CE2 ensemble avec Faire de la grammaire en double niveau CE1/CE2 de Picots mais il est introuvable sur internet. Si vous avez un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...