Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je viens de mettre sur le drive les fiches de travail du fichier 2 élaborées à partir de ce dernier ainsi que les paperboards des sons de l'année. Il manque seulement les 3 derniers sons (ian.ien.ion.ieu - ti=si - x) pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, youliii a dit :

Voila ce qu'on a fait en équipe, et ce que j'ai fait ensuite pour ma classe, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou critique.

 

 

Questionner le monde C2.docx

Programmation QLM.docx

Quel boulot! Une seule chose à te dire: BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein merci c'est gentil. on a fait ça début juillet pendant les vacances entre collègues du cycle 2 (des dingues), on a passé 2/3h mais au moins c'est fait et en QLM c'était nécessaire d'avoir une base dès le départ ... ils auraient du prévoir des heures dans l'année pour qu'on puisse faire tout cela, mais bon c'est fait et si ça peut servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serait-il possible d'avoir moi aussi le lien du drive ? Je débute au CP, je n'ai pas grand chose à apporter pour l'instant mais j'espère y apporter ma petite contribution...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meliloax a dit :

 

Merci, je les ai mis aussi mais j'aurais voulu ajouter le socle commun. Est-ce que ce ne sont pas les pages bleues claires dans les programmes ?

J'avais sélectionné ces docs 

http://www.education.gouv.fr/cid2770/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html#Un_nouveau_socle_commun_de_connaissances_de_competences_et_de_culture_a_la_rentree_2016

 

 

Le-socle-commun-de-connaissances-de-competences-et-de-culture-SCCCC-ALIASLILI.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier journal pour mes deux premiers jours si ça peut servir.

Je ne fais pas de temps particuliers de présentation ou visite car cela a été fait l'an dernier dans le cadre de la liaison GS CP.

 

Semaine 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, meliloax a dit :

 

Merci, je les ai mis aussi mais j'aurais voulu ajouter le socle commun. Est-ce que ce ne sont pas les pages bleues claires dans les programmes ?

Tu pourrais nous montrer une de tes fiches séquences ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté mes 2 premières journées sur le drive "Cahier journal" (doc en PDF, les deux jours sont sur le même doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhaaa je comprends pas le drive. Hier première fois que j'y accède je vois tout. Puis après pleins de truc avaient "disparu". J'ai effacé mon historique, tout était revenu nickel. Et là ce matin ça recommence, dans programmations par exemple je n'ai plus qu'un fichier d'anglais et un dossier 2016 - 2017 vide quand je clique dessus .... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça fait ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grainedhibiscus

Juste pour éviter de culpabiliser quelques unes, quand on est devant 30 élèves à faire cours du lundi au vendredi, chaque semaine , de septembre à juin, l'été on est ... en vacances !!! et on ne pense pas à créer des séquences, progressions , programmations etc si on veut tenir le choc !!! et il y a 40 ans à tenir parait-il... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...