Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Stefan a dit :

Petite question pour la date : où ont affichées les étiquettes de la date ? en haut du tableau central ou sur un autre support (et du coup vous écrivez vous-mêmes la date en haut du tableau central) ?  Affichez-vous la date d'hier et de demain ou seulement celle du jour ?

J'ai des étiquettes magnétisées que je descends chaque matin pour que l'élève compose la date en piochant dans la boite.

Je remonte ensuite la date en haut du tableau. Je n'ai que la date du jour et je fais la veille et le lendemain à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hamster a dit :

J'ai des étiquettes magnétisées que je descends chaque matin pour que l'élève compose la date en piochant dans la boite.

Je remonte ensuite la date en haut du tableau. Je n'ai que la date du jour et je fais la veille et le lendemain à l'oral.

Merci pour ta réponse :) tu me confortes dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon apparemment si je me déconnecte de mon compte google, j'accède au drive normalement. 

Ici la date, mes étiquettes sont sur la partie droite de mon tableau, toutes les étiquettes sont aimantées. Les élèves viennent placer les étiquettes sur une affiche avec date du jour puis on fera au fur et à mesure de l'année la veille et le lendemain. Mais du coup je pense que là pour les CP je vais avoir un problème de taille pour atteindre les étiquettes :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meliloax a dit :

@SosoGS, je viens de poster ma séquence sur "solide ou liquide" sur le Drive avec ma fiche de séquence et les docs (Questionner le Monde puis Monde de la matière). La mise en page a sauté par contre.

Merci beaucoup pour ta séquence que je trouve très bien faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, xilili a dit :

Je voudrais trouver un petit chant sympa pour les premiers jours. Avez vous des idées, des chants que vous faites souvent?

Sinon je cherche la chanson "couleurs marrantes" en mp3. Le CD n'est plus édité. Si qqn a ça dans ses archives !!! Merciiiiiiiiii

 

J'édite : j'ai trouvé la chanson !

Mais si vous avez des titres fétiches, ça m'intéresse quand même :-)

Justement, j'hésitais pour ma part entre couleurs marrantes et nous sommes des musiciens et on est tous pareils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Stefan a dit :

Petite question pour la date : où ont affichées les étiquettes de la date ? en haut du tableau central ou sur un autre support (et du coup vous écrivez vous-mêmes la date en haut du tableau central) ?  Affichez-vous la date d'hier et de demain ou seulement celle du jour ?

Pour ma part je fais le rituel de la date au TNI car je n'ai pas beaucoup de place pour les affichages, donc on la fait en très grand le matin en arrivant puis on passe à autre chose et ca disparaît  et quand on a besoin de la marquer sur une fiche ou un cahier je l'écris soit en abrégé soit en entier selon la période de l'année tout en haut du tableau. C'est pas l'idéal mais pas trop le choix 

je fais la date du jour et à l'oral on rappelle celle d'hier et on dit celle de demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan a dit :

Petite question pour la date : où ont affichées les étiquettes de la date ? en haut du tableau central ou sur un autre support (et du coup vous écrivez vous-mêmes la date en haut du tableau central) ?  Affichez-vous la date d'hier et de demain ou seulement celle du jour ?

Mes étiquettes date sont affichées sur un tableau magnétique bas sur le mur de gauche. l'élève responsable prend les étiquettes qui lui sont nécessaires et vient les placer sur le tableau face aux élèves. L'année dernière, on affichait la date d'hier et de demain mais ça prenait pas mal de temps. Je pense que cette année on le fera uniquement à l'oral et peut être avec les étiquettes en fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xilili a dit :

Je voudrais trouver un petit chant sympa pour les premiers jours. Avez vous des idées, des chants que vous faites souvent?

Sinon je cherche la chanson "couleurs marrantes" en mp3. Le CD n'est plus édité. Si qqn a ça dans ses archives !!! Merciiiiiiiiii

 

J'édite : j'ai trouvé la chanson !

Mais si vous avez des titres fétiches, ça m'intéresse quand même :-)

Elle m'a bien plu aussi cette chanson...

Mais moi, je ne l'ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meliloax a dit :

@SosoGS, je viens de poster ma séquence sur "solide ou liquide" sur le Drive avec ma fiche de séquence et les docs (Questionner le Monde puis Monde de la matière). La mise en page a sauté par contre.

Super ! Je vais y jeter un œil !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sancach said:

Elle m'a bien plu aussi cette chanson...

Mais moi, je ne l'ai pas trouvé !

Envoie moi ton mail par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meliloax a dit :

Merci :) ! C'est un mix de choses trouvées à droite à gauche. 

Moi aussi j'aime bcp !

elle est très claire ! 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...