Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 32 minutes, bridget76 a dit :

Merci nanne 76 !!:D

 

je n'avais pas accès à l page 102, du coup je n'avais pas vu les réponses... désolée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nanne76 a dit :

je n'avais pas accès à l page 102, du coup je n'avais pas vu les réponses... désolée :D

102 !

whaouh! Je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant de pages!

Merci pour ces riches échanges ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de mettre sur le drive ma programmation de cycle d'EMC, faite à partir de 15 séquences EMC CP/CE1/CE2. Vos avis sont les bienvenus. Je m'attaquerai à celle du CP quand j'aurai le temps....

Je me suis permise de reprendre la mise en page de la personne qui avait mis sa formidable programmation de cycle de QLM. Si ça l'embête, qu'elle me le fasse savoir et je retirerai de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mamiebrossard a dit :

Oui c'est le même lien et ton dossier Léo et Léa est dans le dossier lecture ;)

Merci ! Je pense qu'il était un peu lourd et qu'il a mis du temps à se télécharger...

Cht54, si tu passe par là, c'est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, youliii a dit :

c'était moi, non ça ne me dérange pas.

Merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mademoisellelau a dit :

Merci ! Je pense qu'il était un peu lourd et qu'il a mis du temps à se télécharger...

Cht54, si tu passe par là, c'est prêt.

En fait non, ce n'est pas prêt du tout : tous mes documents sont modifiés... Je travaille avec open office. Suis-je obligée de passer par une conversion pdf pour qu'ils restent stables ? Comment vous y prenez-vous ? Dans mes documents, il y a des polices variées et des images : tout a bougé et beaucoup de choses ont disparu, ce qui rend mon travail inexploitable pour la collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le site et en CP en REP à la rentrée, j'ai quelques inquiétudes et de nombreuses questions, dont certaines ont trouvé une réponse dans les 102 pages de cette discussion (au passage, bravo pour les échanges et les partages). Serait-il possible d'avoir le lien du drive, histoire de me rassurer un peu? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mademoisellelau a dit :

En fait non, ce n'est pas prêt du tout : tous mes documents sont modifiés... Je travaille avec open office. Suis-je obligée de passer par une conversion pdf pour qu'ils restent stables ? Comment vous y prenez-vous ? Dans mes documents, il y a des polices variées et des images : tout a bougé et beaucoup de choses ont disparu, ce qui rend mon travail inexploitable pour la collègue...

Peut être mettre les deux ?

le modifiable pour agir dessus si besoin et le pdf pour le voir correctement ... 

Pour les polices, lorsqu on se place sur le texte, le nom de la police apparaît ds l'espace dédié, on peut soit la télécharger soit la remplacer par une autre ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en t'il parmi vous qui travaillent avec Pour comprendre les maths? Je l'utilise pour la troisième année mais là ma collègue voulait la nouvelle version 2016, bref peu de changement mais si certains ou certaines bossent avec cette méthode est ce que vous aussi vous la trouvez un peu légère? 

J'ai la chance de bosser dans un milieu privilégié avec des élèves sans trop de problèmes d'apprentissages généralement et du coup je ne suis pas du tout le rythme prévu par le guide du maître et je vais beaucoup plus vite, vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soso, je vais essayer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...