• Annonces

• André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

Bonjour.

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
audita

Réussir en grammaire en 2016

210 messages dans ce sujet

Salut Virgule

merci pour les scans!

je t'ai répondu par mail avec un ex d'emploi du temps, qui correspond à ce que je fais dans ma classe.

n'hesite pas si tu as besoin de renseignements pour le ce1!

bonnes vacances

0

Merci Minouille !! Pour l'instant ça ne colle pas avec les horaires de récré.. qui en plus s'éternisent dans cette école (j'y suis allée en stage pendant 2 semaines en décembre).... Je ferai un jeu de construction avec ce foutu EDT !!! Plus tard....

0

Je viens de faire une programmation rapide des séquences sur l'année.... c'est chaud !!! Pour faire toutes les séquences il faut que je fasse chaque séquence sur 2 jours... Les deux derniers jours de chaque période sont réservées à des révisions puis à l'évaluation... Il faut que je rajoute le futur qui a été mis dans les progressions de mon école... Si je fais une séquence sur 3 jours, je ne fais pas toutes les séquences.... J'ai écris à ma binôme, on verra ce qu'elle en pense....

0

Bonjour Virgule,

Je suis également très intéressée par les scans si ça ne te dérange pas! J'utilise la méthode depuis deux ans et je ne pensais pas non plus qu'il y aurait une nouvelle édition...

0

je ne sais pas si j'écris au bon endroit. J'ai acheté la version 2013 de "réussir en grammaire CE2" d'occasion (PriceM*) et en le regardant aujourd'hui je me rend compte que le CD ne marche pas. Bref, est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait m'envoyer les docs ? Merci par avance, je ne me vois pas tout refaire.

0

Bonjour j ai l ancienne version de Resega et je vais avoir en charge la conjugaison lors de mon mi temps en ce1. Est ce que quelqu'un pourrait m envoyer les scan des 2 séquences rajoutées dans le nouveau manuel?             Voici mon adresse elovoutier@hotmail.fr. Merci bcp :-)

0

Bonsoir Elodiedetarbes, je te les envoie via wetransfer ;)

0

Bonjour toutes (et tous ?),

Eh bien, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai que le RSEEG ancienne version et j'aimerais beaucoup avoir les nouvelles leçons !!! Est-ce que l'une (ou l'un...) d'entre vous pourrait me l'envoyer ? Je transmets mon mail en MP à quelques-unes d'entre vous...

Merci d'avance !!!

0

Une petite question : comment répartissez-vous les séances en période 1 ?

J'ai vu que dans RSEEG, ils conseillent de ne faire que 2 séquences en période 1, pour se consacrer à l'étude des sons, mais je ne fais qu'un son par semaine pour faire la dictée quotidienne façon MissBubble, et du coup j'hésite à mettre 2 séances par semaine...

0

Fichiers en partance via wetransfer... Par contre je pars en vacances je ne pourrai vous en envoyer pendant 15 jours, merci à celles qui l'ont déjà reçu de faire le partage ;)

0

il y a 19 minutes, Virgule31 a dit :

Fichiers en partance via wetransfer... Par contre je pars en vacances je ne pourrai vous en envoyer pendant 15 jours, merci à celles qui l'ont déjà reçu de faire le partage ;)

on le fera avec grand plaisir ! merci à toi et bonnes vacances. ;)

0

Merci Superlilie ;)

0

Pas de problème! Passe de bonnes vacances !

0

Virgule31, je me demandais pour ta progression, est-ce que tu as vu que les séances 4 et 5 sont en fait des exercices que les élèves peuvent faire tout seuls ? Peut-être que tu pourrais déléguer les fiches d'exs à ta collègue ? Ou leur faire faire à un autre moment ?

Merci beaucoup encore pour ton partage, et je transmettrai également avec plaisir si d'autres en ont besoin...

0

Ah chouette!

0

J'ai vu ça. C'est chouette! Cependant, j'aurai avoir au moins la séquence 2 pour pouvoir anticiper un peu...(les groupes dans la phrase). Mais bon c'est tout de même une bonne nouvelle!

0

Moi, je l'ai acheté l'année dernière (CE2) ... pas trop envie de réinvestir, j'ai jeté un œil sur le sommaire en ligne, pas grand chose qui change à première vue dans les intitulés des chapitres ... reste à savoir si il y a beaucoup de changement à l'intérieur même des chapitres ?????

Modifié par Tangram
message incomplet. (fausse manip)
0

Je voudrais bien les chapitres en plus, si c'est possible.

J'ai aussi l'ancienne version CE1 de RSEEG

J'ai imprimer les sommaires de RSEED 2016 et je pense que je vais rajouter le futur et l'imparfait des verbes du premier gorupe.

0

il y a 48 minutes, Kari707 a dit :

Je voudrais bien les chapitres en plus, si c'est possible.

J'ai aussi l'ancienne version CE1 de RSEEG

J'ai imprimer les sommaires de RSEED 2016 et je pense que je vais rajouter le futur et l'imparfait des verbes du premier gorupe.

il me faut ton adresse (en MP). ;)

0

il y a une heure, nanouchoune87 a dit :

J'ai vu ça. C'est chouette! Cependant, j'aurai avoir au moins la séquence 2 pour pouvoir anticiper un peu...(les groupes dans la phrase). Mais bon c'est tout de même une bonne nouvelle!

tu peux peut-être t'appuyer sur celle des CE1 ?

0

Bonjour, 

Je suis également intéressée par les nouveaux chapitres de CE1 si quelqu'un peut me les envoyer! J'aurai un CE1 CE2 l'année prochaine et j'ai les deux bouquins mais ancienne version. Du coup si j'ai bien compris, il y aura quelques changements pour le CE2 mais le livre n'est pas encore paru c'est ça? 

0

oui il paraitra au mois de septembre (pratique !).

il me faut ton adresse mail (en MP) pour te transférer les docs ;)

0

Bonjour

J'utilise REG depuis 2 ans avec mes CE2 CM1. les élèves accrochent vraiment bien. Je complexifie et complète pour les CM1. J'ai fait une année 2 avec des nouveaux textes pour pouvoir utiliser la méthode chaque année (je garde toujours entre 5 et 10 élèves d'une année sur l'autre)

Pour gagner un peu de temps au lieu de faire les textes en conjugaison, je fais parfois une recherche avec des étiquettes verbes. Les élèves ont 6 à 10 verbes mélangés (ça permet de différencier). Ils découpent chaque verbe et doivent reconstituer la conjugaison de chaque verbe. ça permet de bien travailler les terminaisons en rapport avec les pp et de voir les points communs. Je mets un ex en fichier.

Pas certaine d'être claire... en tout cas, testé cette année et ça fonctionne.

Je veux bien un scan des nouvelles séquences de la version 2016 CE2 si quelqu'un a. Merci (je donnerai mon mail en mp)

20 REG année 2.odt

0