Aller au contenu

Mouvement 2017 dans le Rhône


Fabiendu69

Messages recommandés

Il y a 2 heures, clemmm21 a dit :

Bonjour à tous ! 

Comme certains, je suis nouvellement affecté dans le département. Je serai T2 à la rentrée donc peu de points... J'ai repéré certaines écoles que je voudrais demander mais avant toute chose je voulais vous solliciter pour savoir si certains d'entre vous ont déjà exercé dans ces écoles ou en ont entendu parler (en ce qui concerne l'ambiance entre les collègues, les élèves etc...). Voici ces écoles : 

- Villeurbanne : J. Guede

- Bron : Jean Jaurès  -   St Exupéry  -   Jean Macé  -   La Garenne

- St Priest : Pablo Neruda  -   Marius Berliet, 

- St Fons : J. Valles  -   Salvator Allende, 

- Vénissieux : Georges Lévy  -   Anatole France  -   Charles Perrault  -   J. Guesde  -   Le Charréard  -   Léo Lagrange  -   L. Pergaud B  -   Jean Moulin

- Lyon : Jean Macé  -   Edouard Herriot

- Vaulx : Makarenko A et B  -  Grandclément  -  Anatole France

Vous pouvez me contacter en privé si vous voulez. Et si vous avez toutes sortes de conseils, je suis preneur ! :) Merci d'avance !!

Je veux bien les infos aussi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemmm21 a dit :

Bonjour à tous ! 

Comme certains, je suis nouvellement affecté dans le département. Je serai T2 à la rentrée donc peu de points... J'ai repéré certaines écoles que je voudrais demander mais avant toute chose je voulais vous solliciter pour savoir si certains d'entre vous ont déjà exercé dans ces écoles ou en ont entendu parler (en ce qui concerne l'ambiance entre les collègues, les élèves etc...). Voici ces écoles : 

- Villeurbanne : J. Guede

- Bron : Jean Jaurès  -   St Exupéry  -   Jean Macé  -   La Garenne

- St Priest : Pablo Neruda  -   Marius Berliet, 

- St Fons : J. Valles  -   Salvator Allende, 

- Vénissieux : Georges Lévy  -   Anatole France  -   Charles Perrault  -   J. Guesde  -   Le Charréard  -   Léo Lagrange  -   L. Pergaud B  -   Jean Moulin

- Lyon : Jean Macé  -   Edouard Herriot

- Vaulx : Makarenko A et B  -  Grandclément  -  Anatole France

Vous pouvez me contacter en privé si vous voulez. Et si vous avez toutes sortes de conseils, je suis preneur ! :) Merci d'avance !!

les écoles de vénissieux c'est pour la mater ou l'elem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabiendu69 a dit :

Désolé un peu à la bourre...

oui il y aura pas mal de postes avec 2 PES dessus..

Les postes pleins bloqués c'est pour ca.
 

et bien , ça vend du rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis sur un poste à TD 1/2 h de mon domicile mais je vise un poste vacant à 5Km de chez moi. 

Je me questionne car le directeur me dit que les effectifs sont bas et qu'il craint une fermeture. (en juin? à la rentrée? L'école n'apparait pas dans les prévisions de fermetures)

Du coup je me dis que c'est risqué de demander cette école car si je l'obtiens et qu'il y a effectivement fermeture, je serai sans poste et j'ai peur de me retrouver loin au 3ieme mouvement ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabiendu69 a dit :

Quelques infos mvt sur les postes bloqués...nombreux cette année...

http://69.snuipp.fr/spip.php?article2270

 

franchement ça saoule. C'est pourri et pour les PES et pour les personnels voulant participer au mouvement (il est où le bon vieux temps des stages filés ...) 

 

Bon et bien mon mi temps et moi ne savons pas tellement sur quoi postuler pour être le moins éloignés possible de St Etienne (sachant que je ne me sens pas d'être titulaire en élémentaire, que je n'ai pas fait depuis des années, en étant en plus à mi temps...a la rigueur sur des décharges, mais elles sont si rares!!! ) ... ça sent le second mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BayAmO a dit :

Bonsoir

Je suis sur un poste à TD 1/2 h de mon domicile mais je vise un poste vacant à 5Km de chez moi. 

Je me questionne car le directeur me dit que les effectifs sont bas et qu'il craint une fermeture. (en juin? à la rentrée? L'école n'apparait pas dans les prévisions de fermetures)

Du coup je me dis que c'est risqué de demander cette école car si je l'obtiens et qu'il y a effectivement fermeture, je serai sans poste et j'ai peur de me retrouver loin au 3ieme mouvement ...

Qu'en pensez-vous ?

Salut !

Je te fais partager on expérience : l'an dernier j'ai eu un poste au 2eme mouvement, menacé de fermeture.

La fermeture a eu lieu la veille de la rentrée, le temps que la classe soit officiellement fermée lors de la commission, j'ai été appelée une semaine après la rentrée pour commencer le lundi d'après dans une école, sur une ouverture de classe à 45 minutes de chez moi, il ne restait plus aucun poste dans ma circo, tous les postes avaient été pourvus et attribués à des barême bien plus bas que le mien :(

Bonjour la rentrée horrible, surtout si tu as des enfants, il faut absolument que tu aies un moyen de garde le plus souple possible ( ma nounou bloquait tous les autres parents pour moi, trop sympa !) sinon ce n'est pas jouable.

Donc oui tu prends un risque. Après tu peux aussi miser sur le fait d'avoir les 600 points liés à la fermeture et te dire que tu vas peut-être faire une année loin (et encore c'est pas sûr) mais que l'année d'après tu choisiras tout ce qui te plait ( une vraie lettre au Père Noël ;))

A méditer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frangipane a dit :

Donc oui tu prends un risque. Après tu peux aussi miser sur le fait d'avoir les 600 points liés à la fermeture et te dire que tu vas peut-être faire une année loin (et encore c'est pas sûr) mais que l'année d'après tu choisiras tout ce qui te plait ( une vraie lettre au Père Noël ;))

A méditer ...

 

 

Si je puis me permettre, ça c'est vrai dans les circonscriptions qui ont régulièrement beaucoup de postes vacants au mouvement.

L'an passé, j'avais une prio de 600 points (suite à une fermeture) mais nous étions 10 dans ce cas sur la circo pour seulement 6 postes vacants en tout et pour tout dans la circo concernée (3 en élem et 3 en mater pour 9 personnes qui venaient de maternelle…).

Donc c'est mieux de bien vérifier la "dynamique" de la circonscription parce que 600 points quand il n'y a pas de poste… (on peut réclamer 400 points dans la circo voisine SI on arrive à prouver qu'il n'y a pas assez de vacants pour tous ceux qui ont perdu leur poste suite à une fermeture mais il faut se battre : l'IA refusait, on m'a carrément dit que je n'avais qu'à déménager là où il y avait des postes vacants ! Il a fallu que les syndicats interviennent pour qu'ils m'ouvrent la prio de 400 points sur la circo voisine).

Donc à bien réfléchir quand on quitte un poste à titre définitif pour une école avec risque de fermeture...

 

En tout cas bon courage à tous, je suis tellement soulagée de ne pas être obligée de faire le mouvement cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptitdragon a dit :

Si je puis me permettre, ça c'est vrai dans les circonscriptions qui ont régulièrement beaucoup de postes vacants au mouvement.

L'an passé, j'avais une prio de 600 points (suite à une fermeture) mais nous étions 10 dans ce cas sur la circo pour seulement 6 postes vacants en tout et pour tout dans la circo concernée (3 en élem et 3 en mater pour 9 personnes qui venaient de maternelle…).

Donc c'est mieux de bien vérifier la "dynamique" de la circonscription parce que 600 points quand il n'y a pas de poste… (on peut réclamer 400 points dans la circo voisine SI on arrive à prouver qu'il n'y a pas assez de vacants pour tous ceux qui ont perdu leur poste suite à une fermeture mais il faut se battre : l'IA refusait, on m'a carrément dit que je n'avais qu'à déménager là où il y avait des postes vacants ! Il a fallu que les syndicats interviennent pour qu'ils m'ouvrent la prio de 400 points sur la circo voisine).

Donc à bien réfléchir quand on quitte un poste à titre définitif pour une école avec risque de fermeture...

 

En tout cas bon courage à tous, je suis tellement soulagée de ne pas être obligée de faire le mouvement cette année..

Oulala ! Je savais pas que des coins aussi peu dynamiques existaient dans le Rhône :blink: !

Donc oui ça fait réfléchir et ça oblige à prendre en compte le contexte !

Merci d'avoir complété et tempéré mon avis Petitdragon :happy: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabiendu69 a dit :

Quelques infos mvt sur les postes bloqués...nombreux cette année...

http://69.snuipp.fr/spip.php?article2270

 

Merci pour ces explications!

Je comprends qu'il n'est pas évident de trouver des solutions pour les futurs PES. Bloquer toutes les ouvertures n'aurait pas été loyales, c'est clair! 😱 Mais notre école, nous avons du coup 2  postes bloqués (1 en mater et 1 en elem), ce qui rend presque impossible à d'autres collègues de postuler et du coup, de permettre une stabilité d'équipe... Je trouve que mettre 2 PES sur une même classe, sans enseignant titulaire, est une situation très délicate. Et quand on parle d'"équipe volontaire", oui, il va falloir que les collègues assurent pour les accompagner pour leur entrée dans le métier...

je regrette aussi l'époque des stages filés, où nous n'étions pas seuls responsables devant une classe et où nous étions accompagnés par un référent. J'imagine que les décharges de direction et de temps de partiels ne représentent pas assez de poste pour tous les PES, mais pour moi, c'est encore cela le dispositif le plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...