Aller au contenu

Mouvement 2017 en Gironde


E.nileda

Messages recommandés

Coucou tout le monde.  C'est parti pour la tombola. Pas de postes vacants intéressants pour ma part mais ce n'est pas grave: j'ai décidé de tenter ma chance (100% des gagnants de l'euromillions  avaient joué :happy:) .

Bon courage et bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharlindra

    31

  • lavero33

    27

  • misterk

    17

  • Lolipop64

    13

Membres les plus actifs

Bonjour à tous les collègues girondins.

 

j'ai une petite question (je la poserai peut-être sur le  topic BD, si nécessaire) :

Je dois participer au mouvement cette année car je suis actuellement en délégation de poste et je ne veux/peux pas retourner sur mon ancien poste car j'ai déménagé et il se trouve désormais trop loin. J'ai quitté la Métropole bordelaise après 12 années sur un poste définitif, pour aller dans la campagne sur un poste provisoire pour suivre ma femme  qui a obtenu son 1er poste cette année dans la campagne girondine (barème de T1, pas le choix). 

J'ai fait le deuil de mon super poste à Bordeaux (dur dur !) et je suis déterminé à trouver un poste dans la même zone que ma femme. 

Problème, même avec mon énorme barème de 17 :D, je ne vois pas beaucoup de postes bouger dans ma circo. A part des triples niveaux, comme celui que j'occupe actuellement. Du coup, comme je ne suis  pas spécialement emballé par cette circo mais que je n'ai pas le choix : est-ce judicieux de demander un poste de BD ? Ce qui me permettrait de "visiter" un peu et de me renseigner pour les postes dans les années à venir. 

D'un autre côté, je n'ai jamais fait autre chose que du CE-CM, donc l'idée de repartir sur une PS ou du CP pour 6 mois me fait un peu flipper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quelle circonscription vises - tu?   Je pense que tu es seul à même de juger de ce qui est judicieux. En revanche je pense qu'avec ton barème tu ne devrais pas avoir de problème pour un poste de BD ou TRS (même adjoint selon la circo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, misterk a dit :

Bonjour à tous les collègues girondins.

 

j'ai une petite question (je la poserai peut-être sur le  topic BD, si nécessaire) :

Je dois participer au mouvement cette année car je suis actuellement en délégation de poste et je ne veux/peux pas retourner sur mon ancien poste car j'ai déménagé et il se trouve désormais trop loin. J'ai quitté la Métropole bordelaise après 12 années sur un poste définitif, pour aller dans la campagne sur un poste provisoire pour suivre ma femme  qui a obtenu son 1er poste cette année dans la campagne girondine (barème de T1, pas le choix). 

J'ai fait le deuil de mon super poste à Bordeaux (dur dur !) et je suis déterminé à trouver un poste dans la même zone que ma femme. 

Problème, même avec mon énorme barème de 17 :D, je ne vois pas beaucoup de postes bouger dans ma circo. A part des triples niveaux, comme celui que j'occupe actuellement. Du coup, comme je ne suis  pas spécialement emballé par cette circo mais que je n'ai pas le choix : est-ce judicieux de demander un poste de BD ? Ce qui me permettrait de "visiter" un peu et de me renseigner pour les postes dans les années à venir. 

D'un autre côté, je n'ai jamais fait autre chose que du CE-CM, donc l'idée de repartir sur une PS ou du CP pour 6 mois me fait un peu flipper. 

Il y a 8 ans, j ai été nomméee BD rattachée dans une école du sud médoc... J y suis restée 3 ans dont 2 où j ai été aussi en congé mater... la 1ere année j ai fait des remplacements longs pas loin de cette école de rattachement... l année suivante a été catastrophique. Que des remplacements courts pour combler les stages d 1 semaine ou 2... J ai fait de tous les niveaux, je suis même allée enseigner en segpa et en ime... et parfois à 1h de chez moi. Et quand je n avais rien je servais de zil... c était vraiment pas pour moi... 

 

Mais effectivement tu verras comment ça se passe dans les différentes écoles du coin... quoique...

Perso je ne le demanderai qu' en dernière solution... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lavero33 a dit :

Bonjour. Quelle circonscription vises - tu?   Je pense que tu es seul à même de juger de ce qui est judicieux. En revanche je pense qu'avec ton barème tu ne devrais pas avoir de problème pour un poste de BD ou TRS (même adjoint selon la circo).

la circo où nous sommes désormais est celle de lesparre. Je précise que nous avons emménagé là-bas et inscrit nos enfants dans son école. Ma femme y a obtenu un poste plutot enviable pour une T1, je vais désormais tenter ma chance pour avoir autre chose que ce triple niveau dans une école assez mal équipée (je vais essayer de ne pas être désobligeant :happy:). Le problème est que je souhaite éviter la maternelle et malheureusement, c'est là qu'il y a le plus de postes vacants. Je me demande juste s'il vaut mieux rester sur mon CE2/CM1/CM2 en demandant le poste que j'occupe à titre provisoire ou bien s'il faut risquer d'être BD un an ou deux, en espérant ne pas faire trop de remplacements longs. 

Modifié par misterk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la circo médoc, c'est devenu si difficile d'obtenir un poste ?

J'ai débuté là-bas, à Pauillac. Et à l'époque, c'était la seule envisageable avec mon barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolipop64 je t'avais lue dans le post sur le temps partiel. Et nous sommes encore une fois dans la même situation (aucun poste de TRS vacant ici)...

misterk comment s'est passée ta nomination en délégation ? C'est ce qui va m'arriver cette année si je n'arrive pas à avoir un poste de TRS, et les "critères" d'affectation me font peur.

Pour le poste de BD, moi je l'adore (je le quitte à regrets pour cause de temps partiel). J'ai toujours eu des remplacements longs (2 ou 3 par an) et proches ! Des classes que je n'aurai jamais eu avec mon barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je quitte aussi mon poste de BD avec un peu de regret.

Comme E.nileda, j'ai demandé TRS pour cause de temps partiel et le temps partiel et malheureusement  incompatible avec le poste de BD

D'ailleurs, pour la saisie des vœux concernant le poste de TRS, il vaut mieux le faire par secteur ou directement école par école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine mais je crois que je ferais école par école. Au moins tu "choisis" ton école de rattachement, non ?

Par secteur, tu ne sais pas où tu vas atterrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolipop64 a dit :

je quitte aussi mon poste de BD avec un peu de regret.

Comme E.nileda, j'ai demandé TRS pour cause de temps partiel et le temps partiel et malheureusement  incompatible avec le poste de BD

D'ailleurs, pour la saisie des vœux concernant le poste de TRS, il vaut mieux le faire par secteur ou directement école par école?

Il y a beaucoup de postes de TRS donc si tu fais des vœux par école ça limite les possibilités...

Si tu fais par école, je te conseille de cibler les grosses écoles, car c'est un peu galère d'être sur 3 écoles différentes dans la semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.nileda a dit :

Lolipop64 je t'avais lue dans le post sur le temps partiel. Et nous sommes encore une fois dans la même situation (aucun poste de TRS vacant ici)...

Les postes de TRS tournent beaucoup, il faut postuler sur les susceptibles d'être vacants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, E.nileda a dit :

misterk comment s'est passée ta nomination en délégation ? C'est ce qui va m'arriver cette année si je n'arrive pas à avoir un poste de TRS, et les "critères" d'affectation me font peur.

La délégation fut une découverte pour moi ... 

LE DRH que j'avais rencontré m'avait expliqué qu'il y avait 2 étapes dans la demande délégation de poste :

1) l'examen du motif de la demande.

Il m'a dit que c'était soit pour raisons professionnelles (mésentente avec l'équipe, clash avec des parents...), soit personnelles (divorce, mutation conjoint, maladie, etc).

Pour ma part, j'avais un peu peur que ma demande de rapprochement avec ma femme (et enfants), qui avait obtenu un poste à 70 km du mien ne suffise pas. En fait, l'important n''était pas là...

2) l'étude des postes disponibles correspondant à ta demande.

Dans mon cas, ça a été déterminant : je demandais à libérer mon poste sur la CUB en échange de tout poste élém dans le Médoc. On m'a fait  (officieusement) comprendre que mon poste était une aubaine pour l'inspecteur, qui avait bien besoin de ce genre de poste pour les PES. Ma demande fut donc validée par l'IEN comme une lettre à la poste... :happy:

Par contre, il m'a  fallu attendre le 25 août pour savoir où j'allais. :sad: Ils ont effectivement accédé à ma demande : n'importe quoi dans le Médoc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...