Aller au contenu

Mouvement 2017 en Gironde


E.nileda

Messages recommandés

merci pour vos réponses:)

je vais donc demander par école puis en dernier voeu je ferai celui du secteur (car il y a un poste vacant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharlindra

    31

  • lavero33

    27

  • misterk

    17

  • Lolipop64

    13

Membres les plus actifs

Il y a 18 heures, sharlindra a dit :

Y a pas grand monde cette année!!!!

Y a t il des écoles du sud médoc où ça va bouger?

Tu peux tenter Brach, c'est une ouverture d'école. 

Visiblement, sur les 4 postes, 2 sont en transfert d'une autre école (ste helene?) mais 2 ont refusé, donc il y aurait 2 postes vacants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misterk a dit :

Tu peux tenter Brach, c'est une ouverture d'école. 

Visiblement, sur les 4 postes, 2 sont en transfert d'une autre école (ste helene?) mais 2 ont refusé, donc il y aurait 2 postes vacants. 

Oui effectivement... 1 enseignante de maternelle est transférée, 1 autre en elem, 1 de maternelle a échangé les 10 points possibles avec une collègue qui souhaitait partir  (déménagement),  d où le poste vacant en mater... le 2eme poste vacant est pour un directeur..

 

Et dans les écoles alentours : lacanau ville, castelnau, listrac, Avensan??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

listrac a connu deux arrivées l'an dernier je crois. Une collègue m' a dit qu'à priori ça ne bougeait pas cette année. 

 

bon, moi je viens de finir de valider ma fiche. 

 

J'en suis à 23 voeux, j'arrête là. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur Listrac...  Après ça bouge tous les ans... ça m étonnerai qu' aucune des instits ne tente sa chance pour se rapprocher...

J ai fini aussi ma fiche... Mais avec  mes 14 points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, mon ex-poste (que j'ai libéré pour un an, mais dont je suis toujours titulaire) sera libre, vu que j'ai fait en sorte d'avoir un poste dans le médoc. Il se trouve au bouscat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/04/2017 à 16:49, Autumn a dit :

Bonjour,

Je n'ai demandé que des postes de TRS cette année.

Savez-vous comment sont déterminés les différents compléments à faire ? En fonction de la distance par rapport à l'école principale ou pas du tout ?

Bonne chance à tous !

Mystère et boule de gomme. Durant plusieurs années nous étions 4 quarts temps dans mon ancienne ecole. Nous nous étions mis ok pour les jours entre nous dès le mois de mai, sur les niveaux, sur les matières. Tout pour faciliter la vie d une TRS (et la notre... C est quand même pratique de pouvoir discuter de vives voix avec sa TRS plutôt que trouver un mot sur le bureau le matin ou un mail le soir... Nous avions appelé le responsable des TRS à l IA.... résultat on a eu 3 TRS... 

On nous avait dit qu' ils evitaients 4 × 1/4 temps... La forme la plus répandue est 1 demi temps + 2 quarts temps.

Ensuite ils essayent d avoir des postes proches geographiquement mais parfois tu es dans 2 circonscriptions differentes... et dans les zoned rurales tu as plusieurs dizaines de km entre les ecoles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais TRS l'an dernier.

J'ai été au courant de ma 1ère décharge (un jour par semaine ) dès le mois de juin.

La collègue m'a dit qu'il y avait un deuxième 80% dans l'école, je me suis donc empressée de demander à l'IEN de faire cette seconde décharge !!!  : Bah oui c'est quand même plus pratique d'avoir au moins 2  jours dans ton école de rattachement... mais non !!! malgré mes demandes, non, ils ont placé quelqu'un d'autre, et cela après la rentrée !! Oui le temps partiel de la 2ème collègue ayant été demandé à l'IA pour raison de santé était donc traité différemment des temps partiels demandés à la circo...  ??

Pour les autres, après de multiples changements du 18 août jusqu'à la veille de la rentrée (jour où ils m'ont fait courir entre les écoles), j'ai finalement eu 4 écoles différentes dont la dernière à partir de fin septembre (prévenue 3 jours avant...). En attendant, ils m'avaient mis ZIL sur une journée.

Bref, sentiment de cruel manque d'organisation (j'avais franchement l'impression qu'ils géraient ça la veille de la rentrée à la main avec des post'it ????)

C'est pas si grave, mais étant T1 l'an dernier, j'aurais préféré préparer un minimum pour ne pas être complètement sous l'eau la première période.

Après, certaines de mes collègues ont eu toutes leurs décharges au mois de Juin, donc il y a espoir :-)  Je pense que ça dépend aussi de la circo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y a des cas où ça se passe mieux aussi... Faut pas se désespérer.

La première école est connue à l'issue du 1er mouvement, et parfois dans la foulée les regroupements possibles sont publiés. ça concerne les écoles où les gens qui étaient à temps partiel n'ont pas participé au mouvement.

Mais s'il manque un ou des quarts à compléter au mieux, c'est à l'issue du 2ème mouvement et au pire en septembre.

Ici, zone rurale, secteur étendu, tu peux faire pas mal de km entre tes écoles.

En ville (c'est le cas pour l'école de ma soeur), il y a 3 temps partiels de droit dans son école + 1 décharge 1/4 temps (directeur) : il y a 2 TRS nommés, dont une qui ne fait qu'un jour dans l'école, l'autre fait la direction + 2 compléments de services et elle est elle même à temps partiel. C'est aussi en fonction des quotités de service obtenues par les instits en temps partiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une part de chance et tu peux faire partie des chanceux !!

Je me rappelle qu'on m'avait demandé si je préférais maternelle ou élémentaire... ce qui veut dire que dans certains cas, on peut prendre en compte tes choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...