• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Zarko

Martinique !! Content mais stressé ! Appel aux collègues !!

Messages recommandés

Goëllette

D'accord !

Zarko
Il y a 16 heures, mayre a dit :

Ca va, c'est bon, hein, je suis jalouse, maintenant! ;)

Tu nous diras où tu atterris?

;) oui je vous tiens au courant des péripéties....ça commence avec i prof d'ailleurs :) lol 

PommeD'Api

J'avais demandé à aller en Guadeloupe une année. Mais c'est mission impossible de quitter mon département en convenance perso. Du coup, je vais suivre tes péripéties aussi :D

fararden

Tu veux que je demande à mon collègue des infos sur ce que tu as demandé ou ...pas?

Zarko
Il y a 2 heures, fararden a dit :

Tu veux que je demande à mon collègue des infos sur ce que tu as demandé ou ...pas?

Oui, si ça ne te dérange pas (ou si ça ne le dérange pas...) Merci :)

tatoune972

Bonjour, je ne vois le sujet que maintenant.

Zarko, ravie que tu nous rejoignes.

Pour le logement: je te suggère de regarder sur facebook le groupe "la jah familia" où de nombreuses annonces sont diffusées (logement, véhicule, ameublement, électroménager, articles du quotidien, etc.)

La vie ici est relativement tranquille avec le soleil, la mer, mais aussi les embouteillages, les grèves, les blocages, la lenteur administrative, la vie très chère. Je rejoins le ou la collègue qui indiquait que le racisme est aussi présent que partout. Le meilleur conseil que je puisse te donner: n'arrive pas en terrain conquis, en prenant les gens de haut; et ne tombe pas dans le travers "short, tongs, je suis venu pour le sable et les cocotiers". Il y a des tas de choses à découvrir à commencer par les personnes qui vivent autour de toi et la culture.

Les écoles: en regardant tes choix, si tu parviens à obtenir le sud, tu auras de la chance. Schoelcher ce n'est pas si mal. Le mouvement prend énormément de temps ici, ne sois pas surpris de ne pas avoir de réponse avant fin juin-début juillet. Niveau scolaire, il y a de tout. Niveau pédagogique, aussi. La violence au niveau des enseignants, je ne l'ai jamais vue ormis quand j'étais enfant. 

Je reste à ta disposition si tu veux échanger d'ici là, et même une fois sur place.

Zarko

Merci pour l'info ;) OK je te tiens au courant. Pour l'instant, j'attends de connaître mon poste...

tatoune972

J'avais un peu occulté ce paramètre: prépare-toi à être secoué avec les tremblements de terre (encore un ce matin, rien de méchant) et à la période cyclonique (de mai à novembre si je ne m'abuse).

Ne serait-ce que pour ça, il vaut mieux éviter le sud de l'île qui se retrouve "coupé" par les montées des eaux avec la Rivière-Salée qui déborde et inonde l'axe principal permettant d'aller ou de quitter le sud. Moins de risques que ça arrive à Schoelcher.

Zarko

Résultat mouvement :

1 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE DIZAC
(LE DIAMANT)

mon premier voeu donc :) !

http://lediamantmartinique.free.fr/

Zarko

plage-le-diamant.jpg

PommeD'Api

Chouette endroit ;)

Nao
Il y a 16 heures, Zarko a dit :

Résultat mouvement :

(LE DIAMANT)

Génial !

tatoune972

Super. Je crois que c'est l'école de cycle 3. 

Accessoirement cette photo a été prise au début de la plage de Dizac. C'est l'un des rares endroits sur cette plage où il y ait des cocotiers; sinon ce sont des raisinniers. Plage agitée, pas de surveillance et de nombreuses noyades. Mais plage agréable malgré tout. De nombreuses entrées, avec des parkings, des tables abritées par les arbres sus-nommés.

Goëllette
Le 20/05/2017 à 16:07, Zarko a dit :

Résultat mouvement :

(LE DIAMANT)

Contente pour toi !

Tu as pris contact ?

Zarko

Oui , j'ai eu le directeur au tél :) et c'est bien école cycle 3 (c'est le fonctionnement là-bas)...bien que le cycle 3 corresponde à CM1 CM2 6° maintenant...mais bon , on va s'adapter...pour la plage, ah , il y en a d'autres ;) puis j'ai déjà un contact pour une coloc avec piscine :)

Zarko
Le 21/5/2017 à 14:44, tatoune972 a dit :

Super. Je crois que c'est l'école de cycle 3. 

Accessoirement cette photo a été prise au début de la plage de Dizac. C'est l'un des rares endroits sur cette plage où il y ait des cocotiers; sinon ce sont des raisinniers. Plage agitée, pas de surveillance et de nombreuses noyades. Mais plage agréable malgré tout. De nombreuses entrées, avec des parkings, des tables abritées par les arbres sus-nommés.

Je suis bon nageur ! ;) mais effectivement , cette plage est classée dangereuse..bon, j'y vais aussi pour bosser ;) et le coloc par lequel j'ai trouvé mon logement est guide touristique (ça peut être intéressant :) )

Goëllette
il y a 5 minutes, Zarko a dit :

Oui , j'ai eu le directeur au tél :) et c'est bien école cycle 3 (c'est le fonctionnement là-bas)...bien que le cycle 3 corresponde à CM1 CM2 6° maintenant...mais bon , on va s'adapter...pour la plage, ah , il y en a d'autres ;) puis j'ai déjà un contact pour une coloc avec piscine :)

Les PE sont plutôt des locaux ou des métros ?

Zarko

ça je ne sais pas exactement...j'ai cru voir , effectivement , qu'il y avait une concentration de métros au Sud (mais de toute façon minoritaire)...bon, on verra bien...pour moi, franchement, je m'en fous complètement ;)

Goëllette

Il te faudra rester humble, si tu veux faire ton trou au milieu des locaux.

Zarko

Mais je suis humble :angel_not:..Apparemment, ici, les dirlos se prennent pour des chefs d'établissement et sont plutôt très proches des IEN...bon , c'est un collègue muté là-bas qui a eu cette impression...à voir..

tatoune972

C'est mélangé mais effectivement il y a beaucoup de métros. Goelette a raison, reste humble. Et les autres conseils que je t'avais donnés sont toujours d'actualité. 

Si tu arrives en août, tu auras sans doute la chance d'assister à l'arrivée et au départ d'étapes du tour des yoles (embarcation locale; compétition de navigation unique au monde) sur la plage de Dizac. 

Zarko
Il y a 13 heures, tatoune972 a dit :

C'est mélangé mais effectivement il y a beaucoup de métros. Goelette a raison, reste humble. Et les autres conseils que je t'avais donnés sont toujours d'actualité. 

Si tu arrives en août, tu auras sans doute la chance d'assister à l'arrivée et au départ d'étapes du tour des yoles (embarcation locale; compétition de navigation unique au monde) sur la plage de Dizac. 

Je sais, je commence à connaître via internet :) merci pour tes infos, si t'as d'autres infos je prends encore !

https://www.youtube.com/watch?v=RqvULC7eC40&t=1214s

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Diamant

Goëllette

Au fait, qui commande et paie ton billet d'avion ? L'Administration ou toi ?

Tu peux partir quand tu veux ou il y a une date fixe ?

Zarko
Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Au fait, qui commande et paie ton billet d'avion ? L'Administration ou toi ?

Tu peux partir quand tu veux ou il y a une date fixe ?

Moi et c'est remboursé après (svt biaprès)...pas de date fixe.

tatoune972

Le rectorat sera fermé il me semble à partir de la fin juillet et réouvrira ses portes le jour de la pré-rentrée. Si ça peut servir en cas de besoin....

Chubaka
Le 23/05/2017 à 17:27, Zarko a dit :

Apparemment, ici, les dirlos se prennent pour des chefs d'établissement et sont plutôt très proches des IEN

Je confirme. Mon meilleur pote vient de passer 10 ans en Guadeloupe en revient en métropole en juin car il prend sa retraite (à 57 ans ....pff....) Il a été impressionné par l'attitude de la majorité des directeurs qui font de leur école une véritable baronnie et s'accordent des attributions hallucinantes, La fonction de directeur est considérée comme un véritable statut social d'autant plus que l'école est grosse.  Il a passé énormément de temps à recadrer et à poser les choses. C'est déjà l'autonomie avant l heure. Idem pour les IEN. 

Zarko
il y a une heure, Chubaka a dit :

Je confirme. Mon meilleur pote vient de passer 10 ans en Guadeloupe en revient en métropole en juin car il prend sa retraite (à 57 ans ....pff....) Il a été impressionné par l'attitude de la majorité des directeurs qui font de leur école une véritable baronnie et s'accordent des attributions hallucinantes, La fonction de directeur est considérée comme un véritable statut social d'autant plus que l'école est grosse.  Il a passé énormément de temps à recadrer et à poser les choses. C'est déjà l'autonomie avant l heure. Idem pour les IEN. 

Bah j'irai dans une tit école en 2018 :)

Chubaka

Mieux: devient directeur!!! Seigneur Zarko: ça sonne bien.

Donc faudra mettre de l'eau dans son vin, bien tomber ou aller à la claque. Cela dit pas de souci: échangerai bien ta place avec la mienne!

Goëllette
Il y a 5 heures, Zarko a dit :

Moi et c'est remboursé après (svt biaprès)...pas de date fixe.

Mais ils te le remboursent à n'importe quel prix ou il y a un montant maximum ?