Aller au contenu

Bilan des acquis en maternelle


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Moustache a dit :

Je n'ai pas tout compris... finalement tu veux le document en PDF, au format paysage, sans le "prénom" dans chaque colonne ?

synthese_des_acquis_maternelle_janv2016_527481_NB-1.pdf

Oui, c'est ça... !

Merci ! ( J'aurais bien enlevé le lien vers le ministère et la date en bas mais ce serait la cerise sur le gâteau si ça prend pas trop de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    13

  • Moustache

    6

  • azerty

    3

  • Missmina

    3

Membres les plus actifs

Oui je n'y ai pas pensé mais pour le coup, on a une imprimante qui imprime les pdf donc j'aurais perdu en qualité !

Un grand merci pour tout...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne m'étais pas penchée de près sur le contenu de ce document et je suis assez perplexe....c'est tellement positif que tous mes élèves ( - celui qui a une notif MDPH) vont avoir que des croix "réussit souvent"......ben oui "réussit parfois", c'est mieux que "en voie de réussite".

Qui a pondu ce truc ?  Bref, ce n'est pas ce document qui distinguera les élèves, il n'est pas précis pour de sous....mais du coup, ce sera assez facile à remplir je trouve !

J'aime beaucoup l'item "Geste graphique, écriture" : Alors zozo dessine beaucoup de ronds. Il les fait très bien. Ils sont toujours donc souvent réussis. Il sait écrire son nom en capitale. Il ne sait pas pas du tout écrire en cursive.....donc effectivement, il ne réussit pas toujours ce que je lui demande....mais SOUVENT....Logiquement, je devrais donc cocher "réussit souvent".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la case en face, je vais donc mettre les trucs qu'il sait faire en sous-entendant ce qu'il ne sait pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 mai 2017 à 15:31, Moustache a dit :

Petite réflexion en passant, il est peut-être intéressant de conserver la forme initiale du document officiel, pour le classement, c'est plus facile d'avoir tous les documents au même format. Si l'enfant change d'école par exemple, ou si tous les collègues n'ont pas le même format, avec les changements de classe, les collègues de l'année suivante risquent de se retrouver avec des docs en portrait, d'autres en paysages... pas génial.

Euh ...

petite question, ce doc ne sert que pour le passage en CP, non? Au mieux y'a que l'instit du cp qui va le regarder ( et encore) une fois avant de l'archiver, donc c'est sans doute pas trop grave , si? 

Je ne sais pas comment ma directrice a fait mais elle a réussi à me le fournir en format portrait avec bien toutes les colonnes et en effacant le [nom prénom] . En haut j'ai mis le nom de l'école et j'ai photocopié en recto verso. Me restera que à écrire une seule fois en haut le nom de l'enfant et cocher ( et pour certains quelques commentaires mais le moins possible car j'ai horreur de ca!!) 

Je crois moi aussi qu'il y aura beaucoup de " réussit parfois" ou "souvent"  pour mes élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de case "réussi parfois".

Ce document doit être signé par les parents aussi. Je trouve que pour certains enfants, sans que je sois forcement négative en temps normal, ce document sera trop positif....il n'y a rien pour noter qques fragilités.

Ne vous inquiétez pas, j’attacherai l'importance nécessaire pour ce document mais pas une seconde de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux noter les fragilités ds la colonne "besoins à prendre en compte"; c'est comme ça que j'ai fait en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous remplissez à chaque fois la colonne "points forts et besoins à prendre en compte" ou seulement quand cela vous semble nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Sinon, je vais me forcer à mettre des trucs juste pcq il faut mettre des trucs. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mordjane a dit :

Est ce que vous remplissez à chaque fois la colonne "points forts et besoins à prendre en compte" ou seulement quand cela vous semble nécessaire ?

Non, uniquement pour les élèves signalés au RASED ou MDPH.

Le livret de progrès détaille tout ça alors je ne vais pas encore perdre du temps à tout réécrire pour cette fiche de synthèse qui ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...