Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

Vous payez pas ma tronche mais là vous parlez chinois pour moi 😅. Bon autonomie je vois ce que ça veut dire 😅 mais le reste... Me faut des ptites explications ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en plus que le ministère de l'éducation baisse dans la hiérarchie ministérielle par rapport aux gouvernement précédents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loumila a dit :

Mai aussi : recteur de l'académie de Créteil. Il favorise alors la coopération entre Sciences Po et les lycées de ZEP, met en place le «micro lycée» de Sénart, destiné aux élèves décrocheurs, et promeut le «cartable numérique», ainsi que la «malette des parents».

 

Au secours, la multiplication des réunions -"débats" ?? - et des fausses bonnes idées :

 

Citation

http://www.education.gouv.fr/cid53083/le-dispositif-mallette-des-parents.html

[...] débats organisés autour des outils contenus dans la malette

Les enseignants expliquent aux parents comment se déroulent les apprentissages et comment ils peuvent aider leurs enfants à réussir. Avant les débats, les parents sont invités à assister à une séance de classe, selon des modalités définies localement.

 

Citation

Quelles modalités de rencontre École-famille ?

À la fois outil de réflexion et guide d'utilisation du site, ce tableau liste les principales modalités de rencontre et temps d'échanges entre l'École et les parents qui jalonnent l'année scolaire. [...]

Échanges individuels  sur les apprentissages        À chaque remise de livret scolaire.

http://mallettedesparents.onisep.fr/Accueil/Quelles-modalites-de-rencontre-Ecole-famille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en commentaire sur un titre de presse ; "Bayrou en garde des sots, on ne pouvait rêver mieux".

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'en ai honte, mais j'ai ri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion mairie en début d'année depuis 2013: 30/40 parents dans une école de 284 élèves.. J'y suis allé la première fois mais e ny vais plus car  il s'agit dune vulgaire réunion de propagande municipale

Réunion de classe de début d'année en CM2 depuis 10 ans: 10/12 parents sur 27/28 élèves

Réunion de classe voyage scolaire CM2 fin mai depuis 10 ans: 90/ 100% des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'analyse du nouveau gouvernement, un élément important qui en dit beaucoup :

Il n'y a plus de Ministère de la Fonction Publique, celle-ci sera gérée directement par Bercy et on parle maintenant d'"Action Publique". Tout un symbole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ri mais sans honte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nonau a dit :

Est-ce lors de cette rencontre que les parents nous mettrons une note?

Totalement irréaliste à l'heure actuelle.

 

 

 

 

 

C'est bien évidemment une grille avec items qu'on leur demandera de remplir.

:closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...